Kommunauty
Connexion
Inscription

Playstation 3


rei_66 Messages : 550

With the association of popularmechanics.com je vous présente mon tout nouveau pc et le tuto pour transformer sa play 3 en pc de rève ... Et oui c'est pas une blague vous serez les seul a avoir un Pc de 8 coeur....

Vous aller l'adorer. Au niveau de puissance mais aussi niveau des hacks...

Juste avant de passer au tuto j'ai encore quelque chose a vous annoncer... Les certificats SSL on pu etre cracker par une bande de hacker U.S et européen par l'utilisation de 200 play 3. De se faite tout achat ou virement par un site sécurisé est potentiellenment risqué.!!! Enfin jusqu'on remplace les anciens certificat et changer leur algorithm....

Source: <a class="postlink" href="http://blogs.zdnet.com/security/?p=2339">http://blogs.zdnet.com/security/?p=2339</a>

Passons au tuto...

Comment convertir sa play en un Pc

Le processeur Cell de Sony dans la PlayStation 3 est un moteur qui permet de rendre la console de jeu au graphisme très détaillé blistering vitesse. Cela donne à la même puce PS3 tous les muscles de traitement dont il a besoin pour devenir pleinement fonctionnelle ordinateur. Lorsque nous avons entendu cela est possible, nous étions sûrs de la procédure devait être illégale, ou qui permettrait au moins d'annuler la garantie. Mais comme il s'avère, ce qui est rare de trouve dans l'électronique: un fait légal, appuyé par le fabricant hack qui ajoute des fonctionnalités. Avec un peu d'efforts et de dépenses, nous avons tourné une PS3 dans un ordinateur Linux, sans rien perdre de la machine des jeux. Et voila le tuto

Etape1: savegarde

1.) Sauvegarder vos données. C'est une bonne idée de commencer par la avant de faire du rafistolage avec votre play car dans notre cas on aura a installer un second OS sur le Hdd de la pLay et une restructuration ou de remplacer le disque dur de la PS3. Le OS de la Play ne disparaîtra pas dans le processus (il est stocké sur la mémoire flash), mais toutes sauvegardées de jeux sera effacer.

2)Une commande de sauvegarde qui fonctionne avec n'importe quel port USB connecté un disque dur externe est intégré à la PS3 OS (il est sous "Paramètres système"), mais il ne sauvegarde que les données de jeu sauvegardé. D'autres fichiers multimédia (musique, vidéo, etc) doivent être savegarder manuellement.

Etape 2: Mise à niveau du disque dur

1)PlayStation 3 est livré avec soit un 40 ou 80 Go disque. C'est beaucoup d'espace de stockage pour les jeux et peut suffire pour l'informatique. Mais l'amélioration du disque dur de la PS3 est très facile, donc nous avons une comme une bonne excuse pour pour le changer. La PS3 utilise 2.5-in. laptop drives, and highcapacity replacements qui peu etre acheter en ligne pour $ 60 à $ 150. Nous y sommes allés pour Toshiba de 250 Go de capacité, grand espace pour de grands films, la musique et les collections de photos.

Le lecteur est situé derrière un petit panneau sur le côté de la PS3 et peut être remplacé sans trop de désordre et d'agitation. Il est installé dans un cage amovible, qui est maintenu en place par une vis. La mise à jour est similaire à un lecteur de remplacement dans un PC vieux de lecteur sort, nouveau lecteur apparaît in Lorsque la console est allumée, la PS3 les nouveaux formats disque.

Étape 3: Installation de votre nouveau système d'exploitation

C'est là que les choses se complique quelque peu. PS3 ne peut pas exécuter Microsoft Windows ou Apple OS X, mais il peut faire tourner les systèmes d'exploitation Linux. Il existe de nombreuses variétés de Linux, mais notre favorite est Ubuntu. Et il s'avère que la communauté open source a créé un programme appelé kboot qui permet de charger Ubuntu sur la PS3.

1)Pour télécharger un kit d'installation, y compris les deux kboot et le système d'exploitation Ubuntu, cliquez ici (<a class="postlink" href="http://www.popularmechanics.com/ubuntu/ps3">http://www.popularmechanics.com/ubuntu/ps3</a>). Le fichier ISO est un, qui peut être gravé sur un CD ou un DVD pour créer un disque de démarrage avec un programme tel que ImgBurn.

2)La première étape avant le chargement du nouveau système d'exploitation est de créer une partition sur le hdd.

-Select "System Settings," then "Format Utility" fdans le menu de la PS3.

-Choisissez «Custom» et allouer 10 Go à la "Other OS".

-Choisissez "Quick Format", puis redémarrer.

3)Une fois la partition faite; le OS peut etre installer.

-utiliser "Install Other OS" sous fonction de "Settings" de la Play 3

-Le kboot, vas permettre la PS3 d'installer Ubuntu.

4)Apres l'installation.

-La commutation entre le système d'exploitation et PlayStation Ubuntu n'est pas aussi simple que double démarrage d'un PC standard.

-In fact, after installing the kboot file, you need to delve back into the PS3's System Menu to designate "Other OS" under "Default System" before the PS3 even installs the full Ubuntu OS.

-When you restart the PS3, plug a mouse and keyboard into the USB ports. Lorsque vous redémarrez la PS3, brancher une souris et un clavier dans les ports USB. (PlayStation controllers are good for gaming, but terrible for computing.) The console will boot using your Ubuntu disc and install the new system.

-(Ça prend environ une heure.)

- Avec Ubuntu, vous pouvez utiliser votre PS3 pour exécuter des programmes tels que OpenOffice pour les feuilles de calcul et de traitement de texte, navigation sur le Web pour Firefox et VLC pour la lecture des films. En bref, votre console sera en mesure de faire quoi que ce soit un PC normal peut faire.

-Cependant, il y a une astuce pour le retour à l'OS de la PlayStation.

-POur faire le choix de L'OS redémarrage de la console, et typé "boot-os-game," et appuyer sur entrer. Cela vous rammènera sur l'os de la play 3. Tout comment une play 3

vendredi 6 février 2009

rei_66 Messages : 550

Java PS3 Media Server

Désoler mais c'est en anglais....

If your tired of using the poor PS3 media server, or annoyed of configuring and failing at setting another media server with third party programs, a new project has been started by someone that creates a easy to use java media server client which looks quite impressive.

Current features of this media server is quoted below:

* Ready to launch and play. No codec packs to install. No folder configuration and pre-parsing or this kind of annoying thing. All your folders are directly browsed by the PS3, there's an automatic refresh also.

* Real-time video transcoding via MEncoder, tsMuxer or Avisynth

* DVD ISOs images / VIDEO_TS Folder transcoder

* OGG/FLAC/MPC/APE audio transcoding

* Thumbnail generation for Videos

* You can choose with a virtual folder system your audio/subtitle language on the PS3!

* All formats PS3 natively supports: MP3/WMA, JPG/PNG/GIF/TIFF, and all kind of videos (AVI, MP4, TS, M2TS, MPEG) the ps3 is willing to play

* ZIP/RAR files as browsable folders for pictures/audio files

* Preliminary support for pictures based feeds, such as Flickr and Picasaweb

* Preliminary Internet TV / Web Radio support with VLC, MEncoder or MPlayer

Windows Only:

* Lossless 5.1 PCM transcoding with DTS movies

You can download the latest version of the java media server below:

[Do]

<a class="postlink" href="http://code.google.com/p/ps3mediaserver/downloads/list">http://code.google.com/p/ps3mediaserver/downloads/list</a>

source: can't publish the site's name but the author of this post is (future hacker)

vendredi 6 février 2009

SiMax Messages : 7572

Ah nan pas de tutoriel illégal avec des "mais si vous l'avez acheté c'est légal"

vendredi 6 février 2009

rei_66 Messages : 550

tu parle de linux ou java media server..???

tu sais que c'est des logiciels open source. Licence free...

Le seul truc illegal c'est le fait d'installer un os linux sur ton PS3...

Mais a mon avis je pense qu'on a le droit d'optimiser le potentiel de la play comme bon nous semblera tant qu'on ne l'utilise pas pour craquer des codes...

samedi 7 février 2009

Ev Messages : 2173

Et puis le copier coller voilà voilà

samedi 7 février 2009

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !