vue Petit problème : graver de la musique sur CD
Kommunauty
Connexion
Inscription

Petit problème : graver de la musique sur CD


Lucho Messages : 152

(GRRR... pas content, deux fois que je ferme ma page alors que j'ai pas posté mon message, je suis nul fatigué ) bon recommençons, Rassurez-vous, je ne vais pas tout écrire en double , ou triple...

Bijour, bijour,

Ça fais quelque temps (d'ailleurs à force de réécrire ce message, j'ai l'impression que ça fait une éternité) que je voudrais graver de la musique sur CD pour pouvoir ensuite l'écouter sur ma chaîne Hifi. La dernière fois que j'ai essayé, y'a bieeeeen longtemps, je n'ai pas réussi ; mais cette fois j'ai décidé de vraiment le faire. (et de ne pas supprimer ce message une fois de plus)

J'ai fais un essai à l'instant et ma chaîne Hifi m'a indiqué "TOC ERROR" ou un truc du genre.

Voila ce qu'il en est, en image :

J'utilise ce graveur externe (merci à Mizur au passage, il marche d'enfer )

ce CD à graver , deuxième photo ici

je grave ma plage de musique et quand je regarde les propriétés ça donne ceci

Et TOC ERROR quand je mets dans ma chaîne...

Je me demande si ce n'est pas le format mp3 qui est la cause, mais comment le changer alors, et le changer en quoi ? Ou le CD qui n'est pas bon ?

jeudi 6 février 2014 (Dernière édition jeudi 6 février 2014)

Vanyali Messages : 1298

Oui c'est très probable que ta chaine ne lise pas le mp3, ce n'est pas très courant celles qui le font (et c'est généralement indiqué) pour savoir quelle format elle lit il faudra surement regarder dans la notice (moi je ne connais pas les format acceptés par les chaines en général).

Ensuite, convertir un MP3... je connais SUPER un convertisseur complet que j'ai utilisé une fois (il y en a surement des open source qui marchent bien, lui il est gratuit mais pas libre), ou sinon, tu peut passer par VLC mais c'est vraiment galère

Par contre, ton CD tu ne pourra pas réécrire dessus car c'est un CD R (pour read, ou sinon c'est du RW pour Read & Write) donc globalement tu vient de mettre une musique toute seule sur un CD sur lequel tu pourra jamais changer le contenu X).

jeudi 6 février 2014

Lucho Messages : 152

Je crois que ça sent la mouise... il y a marqué MP3 de façon bien visible sur le tiroir CD de ma chaine. celle ci a au moins 8 ans mais ce n'est pas cela qui l'empêche de fonctionner c'est du bon matos.

Pour le CD-R je trouve ça tellement c** que ça m'a fait rire mais je ne comprends pas très bien parce qu'en me proposant de le formater il y avait une option me permettant de le modifier même après la gravure, option que j'ai choisi. Enfin bon je verrai tout ça demain. Bonne nuit

PS : j'ai édité tout ce message par dictée vocale, et vous avez vu ? Y'a dla sensure : con est écrit c** ahah

jeudi 6 février 2014 (Dernière édition jeudi 6 février 2014)

SiMax Messages : 7572

Salut,

Tu peux aussi essayer de graver un CD musique avec ImgBurn. C'est un peu plus compliqué mais ça marche souvent mieux

vendredi 7 février 2014

Notorius Messages : 589

Il est aussi possible que ça vienne de la vitesse de gravure, si elle est trop haute elle peut causer des erreurs. Les disques sont souvent donnés à des vitesses très hautes comme 52x pour le tiens. Mais il est généralement préférable de graver en 8x pour être sûr de ne pas avoir d'erreur sur le disque.

Après il y a une solution qui marche normalement à tous les coups sur les vieilles machines, c'est d'utiliser le format cda au lieu de mp3. Le format cda c'est celui qui est utilisé sur les cd audios du commerce et qui est compatible avec n'importe quel appareil ancien ou récent. Ca se fait en quelques clics avec windows media player.

vendredi 7 février 2014

Lucho Messages : 152
Vanyali :

Par contre, ton CD tu ne pourra pas réécrire dessus car c'est un CD R (pour read, ou sinon c'est du RW pour Read & Write) donc globalement tu vient de mettre une musique toute seule sur un CD sur lequel tu pourra jamais changer le contenu X).

Oui je confirme malgré le fait qu'il y avait -->

Lucho :

une option me permettant de le modifier même après la gravure, option que j'ai choisi.

Donc à chaque essai je grille un CD c'est ça ?

vendredi 7 février 2014

Vanyali Messages : 1298

C'est ça, mais globalement, un CD R a une gravure de meilleure qualité pour un prix moindre généralement

Et tout les lecteurs ne lisent pas les RW aussi donc les CD R ça reste un bon choix quand tu est sûr de ton coup

Tu a utilisé quoi pour graver le CD d'ailleurs ?

vendredi 7 février 2014 (Dernière édition vendredi 7 février 2014)

Lucho Messages : 152

J'ai utilisé un graveur externe, celui la

edit : je suis en train de faire un autre essai, on va voir ce que ça donne

vendredi 7 février 2014 (Dernière édition vendredi 7 février 2014)

Lucho Messages : 152

Cool y'a du changement, j'ai bien fais à la lettre ceci

Notorius :

Ca se fait en quelques clics avec windows media player.

à présent ma chaîne n'indique pas TOC ERROR mais NO DISC j'aurais tenté ; parmi ce que vous m'avez proposé il me reste deux solutions VLC et ImgBurn. Ou alors ptet qu'il y a un truc à faire avec ça ? (RealPlayer Converter) proposition honteuse d'un ignorant  ? Au passage ça fait trois solutions et il me reste trois disques.

Je crois que cette histoire va finir sur l'achat de bons disques à graver de façon pas bien compliquée, qu'on puisse modifier le tout en quelques clics...

vendredi 7 février 2014 (Dernière édition vendredi 7 février 2014)

Notorius Messages : 589

Ah.... Désolé je pensais que ça pouvait marcher. Sinon tu peux faire des tests avec un CD RW pour ne pas avoir à gaspiller un nouveau CD à chaque gravure, mais comme disait @Vanyali il est possible que ta chaîne ne les acceptent pas

Après à part tous les logiciels que tu as cité, Nero est également une bonne référence, notamment pour graver des cd audio. Si tu as encore la documentation de ta chaîne hifi tu peux aussi y jeter un coup d'oeil pour voir les formats supportés et s'il n'y a pas des restrictions particulières.

samedi 8 février 2014

Page suivante »