vue Framework libre pour forum
Kommunauty
Connexion
Inscription

Framework libre pour forum


Vanyali Messages : 1298

Salut salut !

Je voulais poser une question, étant donné que je suis pas très calé en programmation web et encore moins en framework ayant fait uniquement du HTML/CSS/JS/PHP ou J2EE/JSP, et ayant besoins de faire un site complet avec forum pour mon futur studio de jeu, On se demandais un peu quel framework pour forum open source existais.

Pour le moment on a juste besoins d'un forum de développement, parce que pour le moment on se parle avec des fichier txt ou doc sur Dropbox et aux heures de pointes on a des collisions assez chiantes . Bref un forum ça serait mieux pour les discutions mais le problème c'est la perte de la facilité d'envois de fichier qu'on a avec Dropbox. Par la suite, le forum sera étendu en forum ouvert à tous, et on aimerais intégrer un bug tracker et une partie suggestion qui serais fait un peu de la façon du bug tracker. Il nous faut donc quelquechose d'assez facilement modifiable pour rajouter des choses et qui permettrais un upload de fichier facile depuis un ordinateur.

Concernant les framework, je connais de nom PHPBB de nom, mais je trouve qu'il est déjà pas très esthétique, a une interface trop lourde, et ça me parait une vrai usine à gaz donc vraiment dur à étendre et modifier pour avoir ce que l'on veut. partir de 0 serait bien trop long vu nos connaissances et nos expériences et on en aurais besoins relativement vite (dans le mois quoi ).

Bref, je voulais savoir si sur le forum quelq'un connaissait un framework sympa pour au moins avoir une bonne brique de début

A plus !

jeudi 6 février 2014

Mizur Messages : 6615

phpBB c'est un CMS carrément non ? Et puis comme tous les gros CMS il est dégueulasse.

Difficile, je sais pas du tout, en prenant quelques heures en PHP/HTML tu peux faire un forum stylé, c'est vraiment pas compliqué.

jeudi 6 février 2014

Lucas Messages : 830

Je te répondrai volontiers roar.im, mais il est encore en cours de préparation. Si t'as la foi tu peux choper le code sur Github, créer tes propres tables et modifier le code de manière à ce qu'il les accepte. En théorie c'est super léger, modulable facilement, et tout en POO. Mais pas fini, donc bonne chance hu hu

jeudi 6 février 2014

Mizur Messages : 6615

Houlala, en arret depuis 6 mois... Il m'a l'air mal barré le développement de Roar

Sinon pas besoin de framework, un bon CMS de forum à l'ancienne. Comme esoTalk qui est excellent (mais pas totalement complet il me semble)

jeudi 6 février 2014

Vanyali Messages : 1298

Faire un machin vraiment efficace et robuste en 1-2 semaines, en étant mon second développement web j'y crois moyen (et encore, le premier, c'était pour une machine locale parce que c'était le seul langage que l'assoc conaissait X) )

jeudi 6 février 2014

Vanyali Messages : 1298

Du coup à part un truc en cours de préparation stoppé depuis 6 mois personne n'as d'autre idée ?

Ou sinon, on va surement prendre phpBB un petit temps pendant qu'on développe un vrai forum derrière mais j'aurais surement des question

dimanche 9 février 2014

Courroux Messages : 2215

Je code un petit forum léger en ce moment. Il est assez complet et facilement intégrable que ce soit au niveau du template (tu peux intégrer le forum dans ta page en une seule ligne grâce à un include) ou de ta base de données.

Je le partagerai dès que je l'aurai fini, faut juste que je trouve la motivation de le continuer, il me manque plus que quelques fonctions de la partie admin.

dimanche 23 février 2014

Vanyali Messages : 1298

Ok merci ça serait sympa

Du coup j'ai mes amis qui sont partis dans l'idée de faire leur propre forum mais ça pourra toujours aider

lundi 24 février 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !