vue Combien coûte une réparation de prise jack ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Combien coûte une réparation de prise jack ?


Lucho Messages : 152

Salut K ! Bonne année si je ne te l'ai pas encore souhaité !

J'ai acheté il y a maintenant deux ans un casque audio fermé à 42 E (soldes) qui d'après les annonces que j'avais vu vaux 50 à 70 E. Depuis hier il y a un faux contact vers le haut de la prise jack. Je pense donc le faire réparer, je voudrais savoir combien coûte ce genre de réparation pour savoir si le réparateur ne m'annonce pas un tarif excessif.

jeudi 16 janvier 2014

Mizur Messages : 6615

Quel réparateur ? En principe ça ne sont pas des réparations, mais un bricolage ghetto.

En principe le seul moyen d'avoir son casque "réparé" s'il s'avère que le dysfonctionnement est du à un erreur de conception, c'est le service après vente (1 an ou 2 après achat, ça dépend de la marque/le lieu d'achat)

Sinon c'est mort.

vendredi 17 janvier 2014

Notorius Messages : 589

Je plussoie Mizur, ce genre de réparation est largement faisable mais c'est généralement du bricolage maison à base de fer à souder.

Si tu n'as pas deux mains gauches, inutile d'aller voir un professionnel qui te demandera presque le prix du casque pour le dépannage, tu peux le faire tout seul.

Par contre tout dépend ce que tu entends par faux contact, c'est un écouteur qui ne marche plus ou la prise elle-même qui, quand tu la branches fait grésiller le casque ou autre? Si le problème vient d'un connecteur débranché au niveau d'un écouteur ça se répare facile. Pareil si c'est la prise jack en elle-même qui déconne, tu peux la couper et la remplacer par une autre.

Les prises jack nues à câbler se trouvent sur le net pour une bouchée de pain, exemple ici : http://www.selectronic.fr/jack-stereo-3-5mm-dore-male.html

vendredi 17 janvier 2014

Lucho Messages : 152

En effet c'est d'un "bricolage ghetto" dont j'ai besoin. Ça va pour le bricolage, je n'ai pas deux main gauches donc je le ferais moi même ; mais j'ai pas de fer à souder... ça fait pas mal de temps que je pense à en acheter mais ceux que je trouve en magasins sont trop gros. Je vais prendre le temps d'en trouver un bon.

Oh, je suis choqué Notorius, c'est hors de prix une prise jack merci pour le lien

J'ai un ancien casque à 15 E auquel il est arrivé la même chose, je m’entraînerai d'abord dessus. J'ai réussi à fixer temporairement le problème en jouant avec la position du cache de la prise jack, donc pour l'instant le casque fonctionne encore ; juste de quoi prendre le temps de trouver un bon fer à souder avant que le jack lâche définitivement je pense...

vendredi 17 janvier 2014

Homer Messages : 1925

J'ai même envie de te dire, au prix des casques neufs, d'en acheter un, car là le prix du fer plus l'éteint, tu arrives au prix du casque facile

vendredi 17 janvier 2014

theorks Messages : 1136

Ouais mais c'est un bon investissement, un fer à souder c'est toujours utile pour remplir le garage !

Au moins si sa jack re-foire, il pourra la réparer

lundi 20 janvier 2014

Lucho Messages : 152
Homer :

tu arrives au prix du casque facile

Oh quand même pas j'en ai vu quelques uns en magasins, mais c'est sur que ça a un prix.

En fait ça fait longtemps que je voudrais en acheter un, donc réparer mon casque me fait une bonne excuse.

lundi 20 janvier 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !