vue Créer un hébergeur web ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Créer un hébergeur web ?


SiMax Messages : 7572

Bah tu peux héberger des sites. Après tu pourras pas héberger des milliers de sites, hein. Pour des raisons de sécurité et de capacité, tu peux héberger juste tes sites. Pour créer un gros service d'hébergement, il te faut un serveur et savoir le gérer

mardi 2 novembre 2010

Anonyme Messages : 0

ok c'est deja bien

mercredi 3 novembre 2010

Mizur Messages : 6615

Si tu veux un gros serveur privilégie le NAS.

Mais bon faut s'y connaitre un minimum avant de se lancer là dedans.

mercredi 3 novembre 2010

Courroux Messages : 2215

J'adore les personnes qui veulent entreprendre un projet sans savoir quoi faire, bon t'essayes d'apprendre c'est déjà bien, mais le simple fait de poser la question prouve que tu n'as pas l'expérience pour te lancer dedans.

D'abord, si tu veux héberger des sites web, je te conseils de prendre un serveur dédié au lieu d'utiliser ton ordinateur comme serveur, surtout que tu n'y connais rien en infogérance, au moins en prenant un serveur dédié par exemple chez planethoster tu peux leur demander de s'en occuper à ta place pour le sécuriser au maximum, et c'est pas gratuit pour bon serveur dédié il te faut au moins 60 euros par mois. Ensuite il te faut une licence Cpanel/WHM (le panneau de contrôle sous lequel tu pourras gérer l'interface des options), à moins de ne le coder toi même et ça m'étonnerai que tu n'y arrives normalement elle coûte dans les 15 $ par mois, ensuite tu dois déclarer tous tes revenus à l'état, et payer une taxe la TVA (si tu veux faire un hébergeur payant). En gros le truc à ne pas faire

Sinon tu peux prendre un plan revendeur, tu as déjà Cpanel et WHM à ta disposition, en revanche tu n'as pas accès au serveur et tu ne pourras pas régler les pannes s'il y en a il faudra attendre l'hébergeur. Le moins cher pour l'instant c'est planethoster, avec 150 euros par an.

Je sais de quoi je parle, puisque je dirige un projet d'hébergement web

Si t'as besoin de plus d'informations contact moi par mp.

mercredi 3 novembre 2010

NicoBelo Messages : 434

En réponse à Courroux, je ne pense pas que tu sois obligé d'investir jusqu'à 60€

pour un serveur, à moins que tu prennes du Windows (License payante).

Mais pour de l'hébergement internet, je te conseil d'utiliser du Linux, et la gamme de serveurs

dédiés Kimsufi proposée par OVH a de très bonnes offres pour 14.99€/mois.

Après, il faut avoir des connaissances sous Linux. Concernant le panel, tu n'es pas obligé

de payer une license, tu peux par exemple utiliser ISPCP Omega, qui est gratuit et

qui dispose d'une interface très complète.

Après si tu ne compte pas héberger beaucoup de personnes, et que tu ne veux pas

beaucoup investir, tu peux toujours opter pour un serveur VPS...

Ou si tu n'as pas du tout de connaissances, choisis une offre "Revendeur", tu n'aura qu'à gérer tes clients

samedi 6 novembre 2010 (Dernière édition samedi 6 novembre 2010)

Courroux Messages : 2215

Les serveurs dédié kimsufi ne sont pas de "vrais" serveurs dédié, ils ne supportent pas un hébergeur par exemple et ne proposent pas énormément de ressources, c'est juste une solution d'apprentissage si tu veux...

Si tu me trouves un hébergeur qui t'offre des serveurs dédié à moins de 50 euros par mois je te donne ce que tu veux

Les panneaux de contrôles les plus connus sont Cpanel et Direct Admin (il y en a beaucoup plus, mais c'est ceux ci que tu trouveras en plan revendeur) du fait de leur rapidité et simplicité, il peut toujours coder lui même son propre panneau de contrôle comme celui d'OVH par exemple mais c'est très complexe. En revanche j'ai jamais entendu parler de ISPCP Omega...

Pour un cas comme celui de jujude67 un plan revendeur serait la meilleure solution

Comme je l'ai dit plus haut, planethoster est pour l'instant l'hébergeur le moins cher à 150 euros par an

samedi 6 novembre 2010

NicoBelo Messages : 434

Ou, si tu veux du Windows, dans le pire des cas, prends une session dédiée..

Mais là, je te souhaite bonne chance pour la stabilité :P

samedi 6 novembre 2010

Creationsiteweb49 Messages : 1

Il y a également un outil de création de sites Internet qui propose des offres *************** en fonction des besoins de l’utilisateur (espace de stockage, nombre de bases de données, …)

EDIT: Pub interdite.

mercredi 14 novembre 2012 (Dernière édition mercredi 14 novembre 2012)

Courroux Messages : 2215

Ton message est clairement de la publicité. De plus le sujet date d'il y a deux ans. La prochaine fois, ça sera plus qu'un simple edit.

mercredi 14 novembre 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !