vue Programmation en C/C++ - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Programmation en C/C++


Mizur Messages : 6615

L'indentation c'est juste le fait de faire un ecart par rapport à la marge à chaque fois que tu vas dans une sous partie dans ton code

mardi 26 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Ok, mais je verrais ça en temps et en heure, sinon vous allez tous m'embrouiller

Par contre, j'avais 2 erreurs, et 2 Warning !

J'ai oublié de déclaré une variable pour l'afficher, mais les autres, je les aies pas comprises....

Apparemment, quand je change la valeur de ma variable, par exemple, vie passe de 5 à 4 à 5

Ben ça fait "buger".

mardi 26 octobre 2010

Ancienasgard Messages : 333

Peux tu nous donner le rapport d erreur ?

hs les warning bien que ca empeche pas de compiler peuvent provoquer des erreurs.

mardi 26 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Bah nan je peux pas, j'ai changé mon code, et il a pu d'erreur

mardi 26 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Sinon question, j'ai peur (nan, là j'ai pas peur, attendez la suite ) d'oublier ce que j'apprends, pourtant je note les choses importantes sur un papier, enfin plusieurs papiers, certes c'est des vieux brouillon et j'ai du mal à me relire, mais ça me suffit

Mais voilà, je sens déjà que j'ai du mal à retenir ce que j'apprends, surtout en ce moment, j'ai un cerveau overbooké Oo

Donc auriez-vous des idées pour que je n'oublies pas trop de choses et que je m’améliore beaucoup?

L'idée de Simax de faire des minis-sites que je ne postais pas en ligne était très bien, je gagnais beaucoup de temps, et j'ai retenu le html/css facilement

Mais bon, je vais pas faire un site en C

Bon alors, là je suis embrouillé;

Clique pour afficher le jolie code
Fermer ce cadre

int main(int argc, char *argv[])
{
  int resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0;
  
  // On demande les nombres 1 et 2 à l'utilisateur :
  
  printf("Entrez le nombre 1 : ");
  scanf("%d", &nombre1);
  printf("Entrez le nombre 2 : ");
  scanf("%d", &nombre2);
  
  // On fait le calcul :
  
  resultat = nombre1 + nombre2;
  
  // Et on affiche l'addition à l'écran :
  
  printf ("%d + %d = %dn", nombre1, nombre2, resultat);
       
  return 0;
}

Main, est la fonction principal d'un programme c'est ça?

Dedans, il y a la fonction resultat (dans le code ci-dessous) mais on peut mettre des fonctions de ce genre à l'infini dans une fonction?

Enfin je suis pommé, j'ai du mal à expliquer -_-"

En faite, pourrait-on m’expliquer simplement (en gros pas de lien wiki ou je pète un câble ) avec des phrases simples, les différences entre fonction, variable et instruction; j'ai besoin d'un truc simple d'un avis humain

Egalement, comment expliquer.... dans mon programme, la fonction principale, le fichier source principale c'est bien main? Mais je peux en faire d'autre fichier? Pourquoi pas tous mettre sans un seul?

Dernière question que je viens de me poser,

int nombredevies = 5;
printf("Vous avez désormais %d viesnn", nombredevies);

Qqun pourrait me dire pourquoi je demande l'affichage d'une variable qui est égale à 5?

Je pourrais remplacer tout mon code précédent par:

printf("Vous avez désormais 5 viesnn");

J'ai le même résultat non?

Donc vous avez tout suivi je suppose? Vous avez juste compris que je suis littéralement pommé -_-" Et c'est le cas pour ça, j'ai besoin qu'on m'éclaircisse quelques trucs

jeudi 28 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 28 octobre 2010)

Ancienasgard Messages : 333

Le main est la fonction principale d'un programme.

Variable case mémoire qui sert a résoudre ton problème (elle change comme le x en maths dans une fonction )

Instruction : pratiquement tout cad l affichage, ce qui fais évoluer des variable ect

Une fonction : une partie de programme que tu peux appeler a plusieurs moment distinct (tu fais de l évènementiel)

Tu peux creer tes fonctions dans le meme fichier (en dehors de la fonction principale int main(){ .... return 0} ) du main ou creer des fichier avec que les fonction (mais faut specifier le fichier dans ton fichier main.c donc je te conseille de les faire dans ton fichier main mais en dehors de int main )

L'utilité premiere des fonction est de faire de l evenementiel j'explique. Tu dois faire un calcul complexe plusieur fois, tu ecris une fonction qui le resouds et chaque fois que tu as besoin tu l'appelle.

Séparer en plusieur fichier permet de faire moins surchargé (surtout si y a des fonctions a des buts totalement different). La relire 10ligne de code c est pas trop dur mais quand tu en aura 600 ca deviendra un peu plus dur (surtout si c est pas bien indenté)

Oui mais vaut mieu prendre l'habitude d'afficher avec les variables pour que si tu met une variable initialise par l'utilisateur ca fonctionne tout aussi bien. Mais j'avoue dans ce cas le rendu sera le meme.

jeudi 28 octobre 2010

Courroux Messages : 2215

Petit hors sujet, en gros qui sait coder en C ou C++?

jeudi 28 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Je connais quelques bases, et comme au debut de l'apprentissage d'une langue, j'arrive à comprendre mais pas encore à créer

jeudi 28 octobre 2010

Ancienasgard Messages : 333

Je sais un peu coder en c (nos tp d'algo sont en C)

jeudi 28 octobre 2010

Kalanovich Messages : 22

Salut à tous,je viens de créer mon premier bout de programme...Pas grand chose,mais j'en suis assez fier...Ma calculette peut calculer 4 chiffres entiers (avait pas envie de me casser la tête à mettre les chiffres décimaux)

Voilà,en 4 h d'apprentissage où j'en suis

Arf, j'ai bien appris les BALISES BBCodes par coeur en une journée...faut dire que c'est pas compliqué mais bon

vendredi 31 décembre 2010

Page suivante »