vue Programmation en C/C++
Kommunauty
Connexion
Inscription

Programmation en C/C++


Alexou Messages : 2506

Coucou les Kommunonitytiens (faudra un jour reprendre la conversation sur le nom des membres K, ça devient grave là x))

Je commence le C, et ensuite j'espère faire aussi du C++, je m'aide du tuto, apprenez à programmer en C sur SdZ

Je pense que durant mon apprentissage, j'aurais besoin d'aide, donc je fais ce sujet en prévisions de mes besoins, et puis au passage, je me permet de demander si qqun si connait en C/C++ , pas besoin de très grande connaissance, juste m'aider dans mes débuts; je commence, enfin, j'ai acquis les bases du C, et des variables en C, jusqu'ici je maîtrise, hormis des problèmes avec mes logiciels xD

Je vous présente mon premier code de base

Pour le moment je n'arrive pas à le tester, car, j'ai deux logiciels, Microsoft Visual, et d'après Mizur et Simax, c'est de la merde, trop lourd et qui bug, je passe donc à CodeBlock, mais impossible de le télécharger sur le site officiel.

Et là paf, dans la version de Clubbic il n'y a pas de compilateur, celle de 01.net non plus... -_-"

Donc je cherche vainement un endroit où télécharger CodeBlock en entier

Alors v'là la belle bête !

Attention mon jeu est violent xD

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])// Equivalent de int main()
{
// Début de la fonction
  int nombreDeVies = 5; // Au départ, le joueur a 5 vies
  int Niveau = 1; // Vous êtes au niveau 1
  printf("Vous avez %d vies et etes au niveau %dnn", nombreDeVies, Niveau);
  printf("Attention un ennemi ! ! nn");
  printf("**** B A M ****nn"); // Là il se prend un grand coup sur la tête

  int nombreDeVies = 4; // Il vient de perdre une vie !
  int Niveau = 2;
  printf("Ah desole, il ne vous reste plus que %d vies maintenant, mais vous etes au niveau %d  !nn", nombreDeVies, Niveau);
  printf("Ah tu as tuer mon frere, tu vas perrir ! !nn ");

  int nombreDeVies = 5;
  printf("Vous avez vaincu un boss, vous gagner son inventaire qui contient, un code d acces (159753) et une ration de survie");
  printf("Manger une ration de survie vous fera gagner une vie supplémentaire");
  printf("Vous avez désormais %d viesnn");

  int CodeAcces = 159753 ;
  printf("Veuillez entrer code d acces securise");
  scanf("%d", &CodeAcces); // On demande le code avec scanf
  printf("Code entree %d, Code correctnn", CodeAcces);
  return 0;
   // Fin de la fonction
}

J'ai vérifier plusieurs fois, à première vue je n'est pas fait d'erreurs (ça tient du miracle :P)

Qu'en dîtes vous?

mardi 26 octobre 2010 (Dernière édition mardi 26 octobre 2010)

Ancienasgard Messages : 333

A premiere vu je vois aucune erreurs. Toutefois je te conseille de mettre TOUTES les variables avec initialisation de base au debut (on sépare ainsi donnée et code (plus simple apres pour modifier ect)

Tu utilises assez de commentaire (un peu trop meme mais c est pas grave)

Par contre met indentation (la pas obligé mais sur un gros code oui)

Ps tu aurai pu faire une condition (voire avec une boucle) pour vérifier que le code est bon et si ce n est pas le cas le redemander ect.

mardi 26 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Oui, tu as deja vu les initialisations de variables dès le debut ou pas encore? Ca va vite venir, mais bon là tout code étant encore assez simple ça va encore

L'indentation, tu fais comment pour la mettre sur un forum? Parce que tant que le module "code" de Kommunauty la fait pas automatiquement, je vois pas comment Alexou peut faire sans passer deux heures à le faire manuellement...

mardi 26 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Ouai donc j'ai rien compris à vote charabia x)

Les com's, ouai j'en ai mis un peu beaucoup là

Sinon vote histoire d'initialisation au début, et d'indentation, là je comprends pas ....

Et je cherche toujours une version de code block complète pour tester mes codes....

mardi 26 octobre 2010

Ancienasgard Messages : 333

Ben initialisation au debut c est le fait de declarer toute les variables au debut du code (juste apres le main)

L indentation c est le fait de faire des tabulations a des endroit clef (apres une boucle condition ) pour que le programme soit lisible

Mizur si elle est faite dans son IDE elle devrai rester nan ?

mardi 26 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

L'indentation c'est genre: COMME DIT ICI

Mais non, sur K je crois que les indentations ne sont pas comptées et ça reste à la ligne tout simplement...

Quant à CodeBlocks, tu le telecharges ici et voilà !

Télécharger CodeBlocks

mardi 26 octobre 2010 (Dernière édition mardi 26 octobre 2010)

Alexou Messages : 2506

Service inaccessible!

En raison de travaux de maintenance ou de problèmes de capacité le serveur n'est pas en mesure de répondre à votre requête pour l'instant. Veuillez réessayer plus tard.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error (none)

download2.berlios.de

Tue Oct 26 18:44:56 2010

Apache

Merci, mais j'ai déjà essayer, je sais quand même aller sur le site officiel

mardi 26 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Ca marche très bien pour moi, bon j'ai reparé le lien ><

Bon, en tout cas ce lien est complet et très efficace, donc le logiciel est juste devant toi, et il est très bien

mardi 26 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Parce que Kommunauty c'est aussi s'adapter instantanément, l'indentation est prise en compte dans les balises de code

<?php
if($simax == "Ca gère la fougère")
{
echo "Les tabulations fonctionnent";
}
?>
mardi 26 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Mouai, en attendant je comprends pas l'indentation, mais je vais reprendre mon apprentissage demain

Mizur, merci ce lien marche

mardi 26 octobre 2010

Page suivante »