vue Présentation Corentin
Kommunauty
Connexion
Inscription

Présentation Corentin


coral22 Messages : 10

Bonjour bonjour,

Je suis Corentin et j´ai 15 ans! Je suis au lycée en seconde et j´adore l´univers des jeux vidéos, les mangas et les docus sur les nouvelles technologies. J´espère trouver des personnes avec qui échanger sur le forum!

lundi 9 décembre 2013

theorks Messages : 1136

Bienvenue chez le Kommunistes !

Tu te situe géographiquement dans quel coin du monde ( latitude et longitude seulement) ?

Et qu'a tu comme bécane ?

Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum

lundi 9 décembre 2013 (Dernière édition mardi 10 décembre 2013)

SiMax Messages : 7572

Bienvenue Corentin !

Quand tu dis "docus" c'est documentaires tv et compagnie ou documentations techniques ?

lundi 9 décembre 2013

Sypix Messages : 892

Salut a toi

lundi 9 décembre 2013

MMK Messages : 244

Bienvenue a toi

lundi 9 décembre 2013

Vanyali Messages : 1298

Bienvenus chez les Kommunautiste non mais oh hein !

Fin bref, Salut

mardi 10 décembre 2013

coral22 Messages : 10

Salut les amis

J´habite en région parisienne, Argenteuil pour ceux qui connaissent!

Je tourne sous Windows XP mais j´aimerais passer chez le gros concurrent

@SiMax : Concernant mes loisirs, oui je parlais plutôt de documentaires qui passent à la tv ou que je trouve sur le net. Je ne m´y connais pas du tout dans ce qui est technique. Pour tout te dire je ne savais même pas comment on pouvait créer un site internet avant que je tombe sur cette présentation : http://siteweb.1and1.fr/comment-creer-un-site-internet. Bref j´ai encore beaucoup à apprendre! Au plaisir d´échanger avec vous au détour d´un autre post

jeudi 12 décembre 2013

Ryu Messages : 1973

Bienvenue.

Et au risque de te décevoir, la plupart du temps un bon site ne se fait pas avec un générateur comme l'indique ton lien. Mais plutôt via une combinaison de langages informatiques (qu'il faut évidemment devoir apprendre). Ou encore via CMS, beaucoup plus simple et facile pour quelqu'un ne s'y connaissant que très peu, mais il faudra faire avec les addons/templates existants et donc si tu veux quelque chose de spécifique qui ne se trouve pas dans les addons du CMS en question, eh bien te reste plus qu'à le coder toi-même.

Enfin bref, une petite explication vite fait. Tiens, si tu suis ce lien, tu pourras commencer à apprendre comment on fait vraiment un site web: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Ça c'est pour les bases, afficher des trucs. Ensuite si tu veux que ton contenu soit dynamique (news, commentaires, forums, contact etc...) Il te faudra l'aide d'un autre langage, le PHP, que tu peux aussi apprendre gratuitement sur le même site:

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Une fois ces 2 cours mangé et digéré, tu seras capable de créer sites web. Après y'a d'autres langages qui entrent en ligne de compte si par exemple tu as besoin d'un slider (défilement d'image), généralement du JavaScript, et un autre pour une telle autre chose etc...

Si t'as vraiment décidé de t'y mettre, je te souhaite con courage.

jeudi 12 décembre 2013

Lucho Messages : 152
theorks :

Bienvenue chez le Kommunistes !

"Communistes" ou "Kommunautiste(s)" c'est pas tellement pareil lol

Sinon même si je suis arrivé après toi, bienvenue Corentin !

jeudi 12 décembre 2013 (Dernière édition jeudi 12 décembre 2013)

coral22 Messages : 10

Merci beaucoup Ryu pour toutes ces informations! Tu m´a l´air d´être un vrai pro! Pas évident quand on voit tout ce qu´il faut assimiler... j´y arriverais peut-être un jour je ne perds pas espoir

vendredi 13 décembre 2013 (Dernière édition vendredi 13 décembre 2013)

Page suivante »