vue Monter son ordinateur. - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Monter son ordinateur.


Notorius Messages : 589

Effectivement, monter un pc portable n'est pas une bonne idée et reviendrait plus cher que d'en acheter un avec la qualité de montage en moins. En plus il n'existe pas l'équivalent des composants "standards" de pc classique qui permettent de monter sa tour soi-même pour les portables.

Par contre certains marchands proposent de monter des pc portables "à la carte" ce qui peut être une bonne alternative. Une simple recherche google avec "pc portable à la carte" te donnera plus d'informations

dimanche 26 janvier 2014

Vanyali Messages : 1298

Le problème du pc portable c'est faire tenir un maximum de choses dans un minimum d'espace avec un maximum de ventilation pour pas que ça crame.

Et ça clairement, si tu n'est pas très expérimenté dans le montage d'ordi, tu n'as pas trop de notions d'électronique ni de physique, c'est impossible

dimanche 26 janvier 2014 (Dernière édition dimanche 26 janvier 2014)

Alexou Messages : 2506

J'en profite pour revenir vers vous et vous demandez quel Pc portable vous me conseillerez.

J'aime bien le asus RoG 750jh T4071H mais je me demande déjà d'une si c'est pas «un peu trop» dans le sens où d'aussi bonne caractéristiques ne sont pas vraiment utiles. Ou alors est ce que ses composants sont tous biens ? Aucun de mauvaise qualité qui pourraient nuire aux autres ?

Et si vous trouvez un problème sur ce Pc pourriez vous m'en recommander un autre du même genre ?

Mes seuls exigences sont quelque chose d'assez puissants pour faire tourner la plupart des jeux et qui tiennent quelques années. J'aimerais également si possible deux ports disque dur. Un pour un SSD et un pour stocker des jeux plus lourd et des films.

Donc quel SSD me recommanderiez vous ?

Dernière question au sujet de l'OS, Windows 8 est-il viable pour les jeux et n'est il pas trop chiant d'utilisation ? Beaucoup d'amis s'en dont plein et j'hésite a essayer de trouver un pc sans os pour y mettre Windows 7

Désolé pour les fautes et la mise en page mais je dis depuis mon téléphone le Pc étant capoute :/

jeudi 28 aout 2014

Mizur Messages : 6615

Alors j'avais un ROG, et voilà les points faibles qui m'ont gavé :

- C'est très lourd

- Ca a une très mauvaise autonomie

- C'est bruyant

Et au bout de 3 ans j'ai eu des problemes avec le chargeur qui surchauffait trop

Maintenant j'ai un http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n750jk-t4106h-101602.html

Et j'en suis très content

après la config ça dépend ce que tu veux en faire. Personnellement cette puissance est intéressante et utile

jeudi 28 aout 2014

Alexou Messages : 2506

J'aime pas trop le design du tient :/

Après niveau gpu 850m c'est bien ? Je cherche toujours un benchmark avec les gpu pour laptop si tu peux m'en conseiller un bien

Et pourrais-tu m'expliquer le disque dur hybride ? Je comprends pas trop comment ca marche :/

jeudi 28 aout 2014

Notorius Messages : 589

Va faire un tour sur noteboockcheck.net qui recense un max de test de laptop et de cartes graphiques "mobiles", ou sa version en français notebookcheck.biz.

Si tu veux une info sur un gpu en particulier, tu peux googler le nom du gpu suivi du nom du site, par exemple nvidia "850m notebookcheck" et tu trouvera quasiment tout le temps ton bonheur

Après je laisserai à Mizur le soin de t'expliquer ce qu'est un DD hybride, mais pour faire court (et si je dis pas de bêtises), c'est un disque dur classique couplé à un ssd pour en améliorer les performances.

jeudi 28 aout 2014

Alexou Messages : 2506

Ça a l'air pas trop mal, je te remercie. Mais pour les gpu je cherche plutôt la possibilité de voir le résultat des benchmark d'un coup afin de savoir quel gpu est mieux que celle la sans devoir tous les faire un par un. J'en ai un bien dont je n'ai plus le nom mais qui rassemble tous les gpu donc c'est un peu dur de s'y retrouver quand je cherche uniquement pour laptop :/

vendredi 29 aout 2014

Notorius Messages : 589

Oui les gpu pour laptop sont une vraie galère, des tonnes de références différentes pour au final des changements infimes. Certains constructeurs (Nvidia en tête) sont d'ailleurs champions dans le domaine du renommage de gpu pour faire croire à une nouvelle série alors que ce ne sont que des anciennes générations avec un nouveau nom.

Je vois ce que tu cherches, et tu peux essayer http://gpuboss.com qui permet de comparer deux GPU et voir clairement la différence entre les deux. Le site est en anglais mais les résultats sont assez lisibles

vendredi 29 aout 2014 (Dernière édition vendredi 29 aout 2014)

Ev Messages : 2173

Le dd hybride (sur mon lenovo en tout cas) c'est comme l'a dit Notorius, un petit ssd genre 8g couplé à un dd. Si le truc est bien géré ton système est censé "travailler" sur ton ssd pour augmenter sa vitesse d’exécution. Dans la pratique je trouve pas ça extraordinaire, ça vaut pas un ssd sur lequel tu met ton système couplé à un dd pour tes fichiers. En tout cas pour une utilisation bureautique, même au démarrage, je trouve pas qu'il y ai un réel gain. (Sous windows 8 en tout cas).

vendredi 29 aout 2014 (Dernière édition vendredi 29 aout 2014)

Alexou Messages : 2506

Sur le site ils mettent la 860m supérieur à la 770m. Mais d'après ce que je vois sur internet j'aurais dis l'inverse.

dimanche 31 aout 2014

Page suivante »