vue Monter son ordinateur.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Monter son ordinateur.


Alexou Messages : 2506

Salut,

Je viens ici pour un ami qui aimerait monter son propre ordinateur.

(J'ai bien vue l'autre sujet un peu plus bas mais j'ai préféré en ouvrir un autre.)

Donc il aimerait un ordinateur fixe. Assez performant pour faire tourner GW2 en ultra et surtout, pas un pc qui lâche en 2 ans.

Budget maximum de 1200€, 1000€ serait préférable.

Je suis tombé sur ce site et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

J'aimerais également à titre informatif et personnel savoir comment vous faîtes pour déterminer si tel ou tel composant est bien, ce qu'il permet de faire, etc... et également savoir comment faire pour déterminer si des composants sont compatible ou non afin de pouvoir à l'avenir monter moi même mon PC.

Voilà, merci d'avance à vous

vendredi 15 novembre 2013

Mizur Messages : 6615

Sur la 2e page ça correspond mieux : http://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-standard.html

C'est pas évident, monter son propre PC pour qu'il soit beau et performant, au final, à moins de vraiment vouloir des trucs super précis, ça n'est généralement pas très utile/intéressant, autant en acheter un tout fait d'une bonne marque de valeur sure.

vendredi 15 novembre 2013

Vanyali Messages : 1298

Si, c'est utile et intéréssant pour de nombreuses raisons dont :

- Connaitre le fonctionnement de l'ordinateur

- Savoir identifier quel composant est à changer

- Pouvoir facilement Changer un composant sans changer tout l'ordi pour mettre à jours les performances

- Payer moins cher (et beaucoup en plus)

- Ne pas avoir des config débiles faites dans le but de devoir vite racheter un PC (genre super carte graphique et processeur de merde ou l'inverse)

Je te conseille d'aller sur le site du zero, enfin le truc qu'ils ont renommé maintenant et qui est tout de suite plus commercial X) il y a un super tuto pour choisir et monter son PC ! : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-monter-votre-ordinateur il a un peu changé ils ont rajouté de la pub on dirais

S'il veut quand même choisir ses composants mais pas le monter lui même, je conseille d'aller sur materiel.net, le montage ne coute que 40€ et ils ont un des plus gros catalogue de composant c'est par ici : http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-montage-989.html

vendredi 15 novembre 2013

Mizur Messages : 6615

En plus sur materiel.net pas besoin de se prendre la tête pour les compatibilités proco/carte mère par exemple.

Ta liste Vanyali j'y concède MAIS je trouve que c'est comme faire un NAS avec FreeNAS, c'est cool, ça peut être pratique et plus léger MAIS pour le commun des mortels, vaut mieux prendre un truc tout fait

Après si son but c'est de toucher les fils et tatonner des heures MAIS en apprenant voire en bricolant, alors là ok !

vendredi 15 novembre 2013

Greenz Messages : 163

Je suis d'accord avec Vanyali et je pense que c'est mieux de monter son PC soit même pour toute les raisons qu'il à déjà donné.

En plus c'est aussi facile que de faire des lego.

mardi 19 novembre 2013

Vanyali Messages : 1298

ouais aussi facile que monter des légo mais si tut te plante ou que tu tombe sur tes légo, c'est pas les même conséquences

mardi 19 novembre 2013

Alexou Messages : 2506

Merci a tous de vos réponses. J'aurais une dernière question, mon Pc portable de fait vieux et j'aimerais bien le changer.

Donc, je pars sur un Pc portable gamer (faire tourner guild wars 2 en élevée)

J'ai pour l'instant un hp pavilion dv7 avec lequel j'ai eu énormément de problème ( fissure d'écran, problème driver et gpu, problème clavier bref). Donc est-il préférable et possible surtout de monter un Pc portable ? Je pense a quelque chose comme les liens si-dessus, des Pc montés mais que je ne monte pas moi même. Ou si vous avez de bon Pc a me proposer qui tiennent la longueur et qui font tourner de bon jeux.

J'ai également eu plusieurs problèmes avec mon Pc portable du au fait que je l'ai sur mes genoux (il bouge, problème avec le disque dur qui frotte a la longue, et il chauffe beaucoup ). Une solution pour parer a ces problèmes sur Pc portable ?

Et oui je veux un portable donc n'essayez pas de me faire changer d'avis

Merci d'avance

jeudi 23 janvier 2014

Mizur Messages : 6615

Donc est-il préférable et possible surtout de monter un Pc portable ?

Non, et non !

J'ai également eu plusieurs problèmes avec mon Pc portable du au fait que je l'ai sur mes genoux (il bouge, problème avec le disque dur qui frotte a la longue, et il chauffe beaucoup ). Une solution pour parer a ces problèmes sur Pc portable ?

Oui : on ne met pas un pc gamer sur ses genoux !

Ou si vous avez de bon Pc a me proposer qui tiennent la longueur et qui font tourner de bon jeux.

Pour l'instant d'après moi Asus fait les meilleurs pc gamer, jette un oeil.

Si tu veux une vraie bete monstre de course ça sera plutot Falcon, ou Maingear ou OriginPC.

jeudi 23 janvier 2014 (Dernière édition jeudi 23 janvier 2014)

Alexou Messages : 2506

Beh pourquoi j'peux pas monter un pc portable ? Et j'ai pas d'autres endroits où le poser mon pc portable -.-

vendredi 24 janvier 2014

Mizur Messages : 6615

Parce que c'est une architecture délicate et qui n'a rien à voir avec un ordinateur en tour. Une tour tu la prends, et tu fous tout ce que tu veux dedans en faisant tout tenir avec du scotch et un élastique si tu veux. Un ordinateur portable, tout est pensé à l'avance pour y caser le plus de composants possibles dans un minimum d'espace tout en garantissant : une structure solide, une structure équilibrée, un refroidissement efficace, la protection des pièces sensibles, la "facilité" de démontage, etc. Donc ça ne se monte pas tout seul à moins d'être un dingo et d'avoir tout planifié.

Ensuite, un PC gamer chauffe, donc ça ne se met pas sur les genoux.

samedi 25 janvier 2014

Page suivante »