vue Code couleur
Kommunauty
Connexion
Inscription

Code couleur


Alexou Messages : 2506

Bon j'abandonne, j'ai tous tapé sur Google, chercher sur des tonnes de sites, mais voilà, j'en ai marre et je me tourne vers vous

0x00000000 = noir

0x00FF0000 = bleu

0x0000FF00 = vert

0x000000FF = rouge

Donc je voudrais savoir plusieurs choses:

- Kesako? C'est quoi comme langage

- Comment le comprendre pour pouvoir faire les couleurs soit même sans passé par une "table"

- Et, enfin ça va dépendre du langage, je sais que c'est pas un langage internet, mais pour ordinateur, ça va avec du shell avec du codage MS Ini.

Bref, si vous pouviez juste me dire le nom de ce pu**** de langage ça m'aiderais

lundi 18 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Heu juste en voyant ces 4 codes et par logique je dirais que tu prends le code hexadécimal de ta couleur et que tu l'écris en inversé en ajoutant 0x00 devant. Après c'est pas dit que ça marche dans tous les cas, c'est peut être qu'une coïncidence

Exemple : le "orange Kommunauty", plus connu sous le nom de #cc6600, ça donnerait : 0x000066cc

Pour tester ma théorie, essaye de voir si ce code donne bien du orange

lundi 18 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

J'avais remarquer la ressemblance en héxa, mais j'avais pas du tout fais ce lien là

Je test de suite

Et après test ça marche !!!

Merci Simax

Par contre on sait toujours pas c'est quoi son "vrai nom"

Moi je dirais "code hexadécimal retourné avec quelques rajouts" mais pas sur .... xD

lundi 18 octobre 2010 (Dernière édition lundi 18 octobre 2010)

SiMax Messages : 7572

Peut être "code à 8 chiffres" ou "code à 10 caractères". Non en fait aucune idée, mais ça doit bien avoir un nom

lundi 18 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Par contre, je viens de tester d'autre couleurs, bah au lieu d'un rouge, je tombe sur un bleu, et du vert au lieu du rose....

Ça devait être une coïncidence pour les fois précédentes

PS: Simax, j'ai un vieux truc bizarre sur mon ordi, pas grave, même pas grave du tout, mais vraiment bizarre, faudrait qu'on en parle en mp si tu peux, c'est pas super grave, je vais pas faire un sujet pour ça

lundi 18 octobre 2010 (Dernière édition lundi 18 octobre 2010)

SiMax Messages : 7572

Ok Continuons nos recherches alors Hésite pas à envoyer un MP ou à faire un sujet, comme tu le sens !

lundi 18 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Ca s'appele des codes couleurs RVB ou Hexa, je ne sais pas trop mais à mon avis il ne faut pas trop chercher midi à quatorze heures

mardi 19 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Nah c pas ça

Le rvb c du héxa, et comme tu l'as vu, c pas du héxa

Entre #cc6600, ça donnerait : 0x000066cc il y a une différence non?

mardi 19 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Ben si, c'est du hexadecimal.

mercredi 20 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Mouai

Tu peux me dire comment trouver les autres couleurs?

mercredi 20 octobre 2010

Page suivante »