vue Comment formater un PC portable ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment formater un PC portable ?


mahnhou Messages : 8

bonjour c'est encore moi

pouvez vous m'expliquez les procédures de formatage d'un pc portable?

comment installer le système d'un pc portable sans lecteur?

mercredi 6 novembre 2013

Homer Messages : 1925

Salut,

sans lecteur c'est compliquer, mais chercher sur google la procédure pour installer ton OS depuis une clé USB.

Tu aura depuis l'installateur windows la procédure pour formater ton disque avant l'installation.

mercredi 6 novembre 2013

Vanyali Messages : 1298

question avant de formater : quel OS utilise tu (windows,xp, seven, ...), et aussi quel portable ? parce que de plus en plus souvent il existe des constructeurs qui utilisent une technique plus simple pour le formatage

samedi 9 novembre 2013 (Dernière édition samedi 9 novembre 2013)

Notorius Messages : 589

Pour installer Windows 7 à partir d'une clé usb il y a une technique toute simple en 2 étapes :

Première étape : Récupérer un iso de la même version de Windows 7 (familiale premium, ultimate, etc...) que celle installée.

Deuxième étape : Télécharger Windows 7 USB/DVD Download Tool. Cet utilitaire distribué par Microsoft permet de préparer une clé USB pour ensuite pouvoir démarrer dessus et lancer l'installation de Windows 7.

C'est également possible avec Windows XP ou Windows 8, mais la manip' sera peut être une peu plus longue ou plus complexe.

dimanche 10 novembre 2013

mahnhou Messages : 8

Bonjour à tous

Vanyali: j'utilise windows 7,comment reconnaitre la marque du portable puisqu'y a rien écrit dessus

Notorius:c'est quoi un iso?

ps:je suis une débutante en la matière alors faut m'excuser

merci

lundi 11 novembre 2013

Vanyali Messages : 1298

Si ce n'est rien d'écrit dessus, tu va dans le menu démarrer -> panneau de configuration -> système et sécurité -> système

là on devrais au moins récupérer le nom du fabricant. Par contre ça ne suffit pas je pense pour trouver ce que je cherche. tu n'as pas de manuel d'utilisation avec ton ordinateur ?

Et un Iso, c'est un fichier qui contient l'image d'un disque (CD, DVD, blueRay), image dans le sens que certains logiciels peuvent faire croire qu'un vrai disque est dans un lecteur alors qu'en réalité il n'y en a pas, on appelle ça aussi un disque virtuel.

lundi 11 novembre 2013 (Dernière édition lundi 11 novembre 2013)

Warranty Messages : 389

Bonjour à tous

Vanyali: j'utilise windows 7,comment reconnaitre la marque du portable puisqu'y a rien écrit dessus

Notorius:c'est quoi un iso?

ps:je suis une débutante en la matière alors faut m'excuser

merci

Normalement tu dois avoir une étiquette ou quelques choses du genre en dessous de ton PC généralement à côté de l'étiquette de la licence windows.

Dans la logique des choses pratiquement tout PC portable à une partition de restauration qui peut se lancer au niveau du démarrage du PC avec une combinaison de touche spécifique au constructeur de PC.

lundi 11 novembre 2013

MMK Messages : 244

Le .iso de windows 8 peut être lancer directement sur windows 7. Pas besoin de CD n'y de clée USB.

samedi 23 novembre 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !