Kommunauty
Connexion
Inscription

Sintel, par l'institut Blender


Alexou Messages : 2506

Disponible gratuitement depuis le 30 Septembre dernier, Sintel est un court métrage d'animation d'une quinzaine de minutes produit par l'institut Blender et réalisé à partir de plusieurs logiciels libres.

Vous vous souvenez sans doute de Big Buck Bunny et Elephants Dream réalisé également par l'institut Blender et conçu avec des logiciels libre, Sintel serait la dernière création de l'institut Blender grâce à 11 artistes et 3 développeurs sur une période de travail d'un peu moins un an.

Le film est disponible en VOSTFR ou en VO ou en direct ici:

Pour le financement, beaucoup de sponsor ont participé, mais il n'en reste pas moins le meilleur film réalisé uniquement avec des logiciels libre et gratuit ! Donc n'importe qui pourrait en faire autant, perso j'en suis loin très loin

Pour ceux qui serait intéresser, j'ai trouver tous le nécessaire pour refaire le film

Logiciels utilisés, Blender, GIMP, Inkscape, MyPaint, Krita, et OpenEXR, sur des ordinateurs équipés de distributions Linux 64 bits. Le développement s'est fait avec le langage Python, tandis que le stockage des bases de données s'est fait en SVN.

Bref, après la V3 on sait ce à quoi Simax va s'attaquer, un film sur Kommunauty ! Je vois d'ici l'affiche, un petit rouquin à cheval sur un loup gris pas très commode

Le DVD peut être pré-commander Sur leur site officiel

34€ pour un film gratuit sur Youtube.... A vous de voir !

Tous ça pour dire que même avec des logiciels gratuits, on peut faire de très belles choses ! Cela nous rappel un peu la crise de jalousie de Dawlin :P)

jeudi 14 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 14 octobre 2010)

Mizur Messages : 6617

Ok, c'est bien, c'est beau, et c'est du super boulot pour du libre

Mais, comme je l'avais dis en commentaire sur l'article de Korben sur Sintel :

Mizur à propos de Sintel sur le blog de Korben :

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai trouvé qu’entre les mouvements assez saccadés, les textures douteuses, et surtout les abominables erreurs de collisions qui gachent tout, moi je ne l’ai pas trouvé extraordinaire cette video, d’un point de vue technique.

D’accord, les visages etaient bien, maiiis… Ca m’a coupé l’envie.

C’est pas parce que c’est fait avec du libre qu’il faudrait davantage s’extasier. Limite je prefererais que ça ne soit pas avec du libre, mais mieux fait.

jeudi 14 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Je trouve ça cool ! Les objets sont d'une super qualité quand même. Après, il y a quelques erreurs mais c'est franchement bien fait quand même. Et puis le côté libre ça montre qu'il y a de l'espoir pour le monde du libre

jeudi 14 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 14 octobre 2010)

Ancienasgard Messages : 333

Oui magnifique film realisé grace a cette merveille qu'est blender et pour faire ca vive la galere. Sinan d autre creation fixe sur blender sympa sont sur les concours (concours f1 de 2009 et concours du mois)

Si ca interesse je pourrai faire quelque tuto sur blender

mercredi 20 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Moi ça m'intéresse des tutos sur Blender

Bon ok, faut que je reprenne les bases à 0, mais avec un prof ça serait bien

mercredi 20 octobre 2010

leftward Messages : 2

Je trouve ça cool: Big Buck Bunny.

jeudi 21 octobre 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !