vue Stuxnet, le nouveau virus - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Stuxnet, le nouveau virus


Mizur Messages : 6615

Ben on se doute que s'ils avaient reussi à trouver ou à decrypter en partie ce virus, non seulement ils ne balanceraient pas tout ce qu'ils ont trouvé au public, mais surtout ils utiliseraient les medias pour diffuser des fausses infos, rassurer la population alors qu'il y aurait une raison de s'inquieter, faire croire qu'ils n'ont pas tout decouvert, etc... Je ne sais pas... Mais à partir du moment où ils ont decouvert la bestiole, c'est plutot facile de pouvoir en tirer pas mal d'infos. Pour des mecs de leur niveau.

jeudi 14 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 14 octobre 2010)

Courroux Messages : 2215

Comme tout le monde en parle maintenant de Stuxnet vous sous estimez bien ce nouveau virus.

Et non, ce virus a prit bien des mois à sa réalisation, et ce n'est pas n'importe qui qui sait créer juste un petit fichier pour supprimer toutes les données de son ordinateur qui a put le faire. Il faut bien un état ou alors une entreprise très riche, et ayant les bons matériaux à leur disposition, pour créer ce genre de chose. Enfin bon, on ne sait rien en même temps.

jeudi 14 octobre 2010

kenny Messages : 535

J'adooore les théories du complots , ça rend les gens paranoïaque, c'est vrai que c'est pas un geek boutonneux qui a fait le coup... Le problème des virus comme celui-là, c'est qu'il doit avoir un suivit très rapproché de ses créateurs, donc des possibilités d'évolutions! Et le coup de l'espionnage ou sabotage industrielle ne tient pas non plus la route, on parle de centrale nucléaire, des usines capable de raye des villes de la carte et irradier toutes les populations aux alentours...

Et je pense qu'il infecte beaucoup d'autre ordinateur, mais les utilisateurs ne s'en rendent pas compte que c'est celui-ci, il est probable que ce soit aussi arrivé dans de grand complexe comme des centrales... rien de plus.

Ne vous en faites pas, ce n'est pas le cartel des panneaux solaire qui est derrière tout ça!

jeudi 14 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 14 octobre 2010)

Ev Messages : 2173

Non, c'est le cartel des éoliennes, ou alors les russes pour vendre leurs bateaux / centrale nucléaire.

jeudi 14 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

xDD

Il semblerais que Symantec aurait été engagé par l'Iran pour les aidé à contre ce virus.

jeudi 14 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Moi je vote plus pour les martiens quand même ! Grâce à des ondes surpuissantes ils prennent le contrôle de la planète Terre qu'ils trouvent dangereusement peuplée avant d'entamer des discussions à armes égales pour la gouvernance de la galaxiiiiie !

Sinon pour que mon message ne soit pas considérable comme uniquement Hors-Sujet, je rajoute que c'est quand même assez flipouillant de savoir que quelqu'un / une organisation / un groupuscule / une entité inconnue (choisissez votre préféré) a le pouvoir potentiel de mettre une sacrée pagaille dans le monde en touchant le nucléaire, les hôpitaux et tout le reste

jeudi 14 octobre 2010

Ev Messages : 2173

Bouarf tant que ça nous touche pas nous ... ( en mode gros capitaliste ) xD

jeudi 14 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Ev, à peine individualiste

Je pense que si des centrales nucléaires ça nous touchera quand même un peu

jeudi 14 octobre 2010

kenny Messages : 535

Tant que ça n'arrive pas en France, je ne vois pas en quoi ça nous concerne de toute façon... (Je rejoins tes convictions Ev )

jeudi 14 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Pas faux

A mon avis faut qu'on arrête les théories de merde là

Et puis tant que ça passe pas à la TV on est tranquille, ça doit pas être bien grave alors

jeudi 14 octobre 2010

Page suivante »