vue Problème Adobe ( reader ? )
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème Adobe ( reader ? )


Robinho15 Messages : 37

Bonjour,

J'ai un problème pour l'untilisation de Adobe, sans doute adobe reader, mais je n'en suis pas sur.

Par exemple je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai essayé de télécharger des circuits openrunner, et le message affiché est :

"Adobe reader could not open 'export(6).gpx' because it is either not a supported file type or because the file has been damaged ( for example, it was sent as an email attachment and wasn't correctly decoded)."

Que faire ?

vendredi 25 octobre 2013

SiMax Messages : 7572

Salut,

Il existe des alternatives à Adobe Reader. Essaye Foxit Reader et dis-nous si ça bug encore

vendredi 25 octobre 2013

Robinho15 Messages : 37

Ok merci ! J' ai une autre question ( je sais je suis nul en informatique...) c'est à dire que dans mon ordi j'ai presque plus de place sur OS et sur Data j'ai rien quasiment, est ce que je peux encore installer des logiciels et des jeux ?

samedi 26 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Salut, les fichiers openrunner avec une extension .gpx ne peuvent pas être ouverts avec Adobe Reader ou tout autre logiciel de lecture pdf. Concrètement c'est comme si tu essayais de surfer sur le web avec un logiciel de traitement de texte, les deux sont incompatibles.

En revanche la bonne nouvelle est qu'il existe des logiciels qui sont spécialement fait pour lire les parcours openrunner, et en plus ils sont gratuits

Pour avoir une liste des logiciels compatibles, regardes sur la page Wikipédia dédiée au paragraphe "Logiciels de traitement de fichiers GPX" situé en bas de page : http://fr.wikipedia.org/wiki/GPX_%28format_de_fichier%29

Pour ta deuxième question, il est très fortement recommandé de laisser à Windows au moins 10% d'espace libre sur le disque. Si tu ne respectes pas cette règle, tu va te retrouver avec un système très instable qui plantera à la première occasion. Un autre utilisateur du forum a d'ailleurs ce problème dû au fait qu'il n'avait plus assez d'espace sur son disque : http://www.kommunauty.fr/forum/18868-probleme-windows/

Tu as d'ailleurs deux partitions sur ton disque, une nommée "OS" et l'autre "Data". Tu peux remplir la partition "Data" autant que tu le souhaites étant donné qu'elle ne contient que tes fichiers personnels. En revanche la partition "OS" contient elle le système Windows donc c'est sur celle-là que je te conseille de faire de la place.

P.S : Si tu as besoin de lire de "vrais" fichiers pdf, suis le conseil de @SiMax et utilises Foxit Reader plutôt que Adobe Reader qui est une vraie usine à gaz

samedi 26 octobre 2013

Robinho15 Messages : 37

Ok merci beaucoup ! Je vais essayer et vous en dire des nouvelles !

En revanche pour OS et Data c'est compliqué : pour vous expliquer, voilà la place que j'ai :

OS 4 go libres sur 115 et Data 326 go libres sur 330 ...

dimanche 27 octobre 2013

Robinho15 Messages : 37

Comment faire pour rentrer le fichier GPX provenant de openrunner dans GPX Editor ?

Je l'ai installé mais je ne sais pas comment faire !

dimanche 27 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Concernant ton problème d'espace disque, il faudrait que tu déplaces tous tes fichiers lourds type vidéos, musique, photos, etc... de OS vers Data. Si ce sont des logiciels installés qui prennent toute la place sur OS dans ce cas il faudra que tu désinstalles ceux qui prennent le plus de place pour pouvoir en installer de nouveaux. Essaies de ne pas tomber en dessous de 5Go de libre pour éviter les soucis.

Pour ce qui est de ton problème de lecture des fichiers gpx avec Gpx Editor, rien de compliqué. Ouvres Gpx Editor, et en haut de la fenêtre cliques sur Fichier et dans le menu cliques sur Ouvrir GPX. Sélectionnes le fichier gpx que tu veux ouvrir et cliques sur Ouvrir.

Dans le fenêtre de Gpx Editor, le circuit va s'afficher en tracé noir ce qui n'est pas très agréable. Pour changer de vue et afficher le tracé avec un fond de carte google map, dans la fenêtre de Gpx Editor, cliques sur l'onglet Google Maps. Le circuit s'affiche maintenant en rouge et tu peux naviguer sur la carte, zoomer avec un double clique, afficher les reliefs avec l'altitude, etc...

dimanche 27 octobre 2013

Robinho15 Messages : 37

Justement quand je fais Ouvrir Gpx j'ouvre quoi ?

dimanche 27 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Tu ouvres le fichier avec l'extension .gpx que tu as téléchargé sur le site openrunner. En fait le même fichier que celui que tu essayais d'ouvrir avec adobe reader

dimanche 27 octobre 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !