vue Problèmes posés par le "PostPostage"
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problèmes posés par le "PostPostage"


Dawlin Messages : 3381

Bonjour, fervent visiteur de Kommunauty, je viens t'avertir d'une chose qui est présente sur Kommunauty et dont tu n'as peut-être pas conscience.

Nous nous sommes dotés d'un système pour pouvoir publier des articles "dans le futur", c'est à dire qui apparaîtront à une date donnée.

C'est très pratique, surtout par exemple en ce moment où l'activité est très prospère, et où une profusion d'articles sont postés. Ne nous en plaignons pas, mais pour éviter toutes ces arrivées en "bloc", et pour faire un écoulement plus fluide, les articles qui ne sont pas des Actualités et qui peuvent donc attendre un peu (les tutoriels par exemple) sont publiés un peu plus tard...

Du fait, ne t'étonne pas si au bout de trois jours ces feignasses de modérateurs n'ont pas prit la peine de lire et valider ton article : Ils l'ont normalement lu, et validé, mais il apparaîtra un peu plus tard...

De même si tu penses qu'il ne nous intéresse pas et que nous avons jeté à la poubelle le fruit de ton labeur. Ce n'est jamais le cas, et en attendant un peu tu pourras le récupérer quand il sera affiché. Si malheureusement pour toi il est trop mauvais ou ne correspond pas à notre site, et que tu n'as vraiment aucune sauvegarde, tu peux nous le demander par mail sur la page contact de Kommunauty.

Pour résoudre à ces problèmes, de gens qui par exemple oublient qu'ils ont posté un article, je lance ici un petit débat : devons-nous envoyer un ou deux mail,

le premier étant "Bonjour nous avons lu ton article et il sera affiché plus tard, merci pour ta participation"

et le deuxième "Ton article est enfin affiché sur Kommunauty ! Tu peux le voir ici"

??

vendredi 17 septembre 2010

SiMax Messages : 7572

Bonne idée oui ! Après il faut la mettre en place

Pareil dans la série "récompenser les rédacteurs" j'avais pensé à :

  • Créer un outil de statistiques pour décrire leur impact sur le site (la page de stats actuelle en mieux en gros)
  • [/*:m:crksn9bi]

  • Améliorer les messages de "Votre article a bien été proposé"
  • [/*:m:crksn9bi]

  • Pour peut être un peu plus tard : proposer de partager les revenus générés par l'article ou permettre d'afficher un lien vers un site
  • [/*:m:crksn9bi]

  • Permettre aux rédacteurs qui le souhaitent d'obtenir une sorte de "certificat de participation" pour prouver leur activité. Nan, pas que pour accrocher dans leur chambre mais aussi et surtout pour mettre dans un CV, ça peut faire cool d'avoir été officiellement "impliqué de manière active et bénévole sur un site de partage du savoir informatique, notamment dans la rédaction d'articles"
  • [/*:m:crksn9bi][/list:u:crksn9bi]

    Bien sûr, toujours le même problème, plein de bonnes idées, pas de temps pour toutes les réaliser ! Il faudra les ajouter à la très longue listes des modifs à faire et voir quelle est leur priorité

vendredi 17 septembre 2010

Mizur Messages : 6615

Bonne idée, à pas oublier du tout, surtout que ça pourrait etre vite réalisable, par exemple dans le courant de la Toussaint...?  :rolleyes:

Enfin on en discutera !

vendredi 17 septembre 2010

Ev Messages : 2173

Suis ok pour l'ensemble par contre le dernier point ça fait très " soyons innovant " si tu vois ce que je veux dire .... Et personnellement si j'étais DRH le mec qui me met " j'ai écris des articles sur internet " je m'en tape une nouille >.<

samedi 18 septembre 2010

Dawlin Messages : 3381

Alors moi je trouve ces 3 idées super,

Le truc Ev c'est que si tu dis "Ouais j'ai modifié la page XNova de Wikipédia", à l'ENJMIN ils s'en tapent une nouille, oui, mais si tu dis "Je suis régulièrement rédacteur pour un site d'actualité" pour des études de journalisme c'est toujours ça de plus...

Enfin moi si j'étais DRH...

samedi 18 septembre 2010

Ev Messages : 2173

Ouai enfin je trouve que ça fait très "Viens écrire tu aura un diplôme et tout le monde voudra de toi !" Franchement les patrons veulent du concret : Notes scolaire, résultat du bac, appréciation, lauréat de concours ect ... SInon je dis que j'écris dans un journal intime et paf çaje peux devenir chef d'équipe parce que j'ai un bon sens critique....

samedi 18 septembre 2010

Dawlin Messages : 3381

Nan, c'est juste que si tu dis "Je suis rédacteur d'article pour un site d'actualité" et qu'ils te croient pas, c'est bien d'avoir un petit papier qui dit que c'est cool. Après je dis pas que c'est ça qui va rattrapper le fait que t'aies 10 tout pile au bac, hein, c'est une infime crotte comparé au reste...

samedi 18 septembre 2010

Ancienasgard Messages : 333

Oui a moins que kommunauty devienne une association et la ca serai je suis redacteur pour une association..

samedi 18 septembre 2010

Dawlin Messages : 3381

Association non, je ne pense pas.

Mais "Site d'actualité" c'est déjà bien, c'est quand même un journal...

dimanche 19 septembre 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !