vue Faites place j'arrive.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Faites place j'arrive.


JugeBlade Messages : 24

Bon qu'on soit clair dès le début je suis le Roi ici et vous êtes tous sous mes ordres

*Part en courant de toutes ses jambes*

Non plus sérieusement .

J'ai connu cette "Kommunauty" en voulant créer un jeu Xnova, et a vrai dire elle est très sympathique.

J'ai 18 ans et je passe des heures entière sur mon ordinateur a fouiner a droite a gauche, et surtout à jouer a des jeux genres Xnova. J'ai mêmes essayé de créer mon jeu il y a 15jours mais ses un peu trop dure pour moi et oui de ce qui est le codage je n'y connais rien, mais je ne demande qu'a apprendre  :innocent:.

Je fais un peu de graphisme mais je suis a mes début dans ce domaine.

J'ai été Modérateur T-chat et forum sur un jeu appelé Ansaerys, mais il a fermé ses portes en mars

Depuis j'ai été Opérateur d'univers sur plusieurs petit jeu.

Sinon pour l'IRL??

C'est quoi l'IRL, Connais pas!!

Je suis un fervent supporter de L'OM, je pratique le Handball ( quand mon dos le permet ).

Bon voila

Juge Blade

samedi 11 septembre 2010

Mizur Messages : 6615

Bienvenue à toi meme si ça fait deja un moment que tu es là

Ah oui, là c'est clair, pour créer un jeu comme XNova, ou un MMORPG sur navigateur comme j'ai expliqué sur un deuxieme tuto, il faut obligatoirement connaitre les bases de programmation.

Encore là j'vais te dire, c'est plutot simple, limite intuitif, alors on peut retoucher tout ça assez facilement

M'enfin bref, bonne éclate ici bas, JugeBlade!

samedi 11 septembre 2010

Courroux Messages : 2215

Bienvenue

Pour pouvoir créer un jeu en ligne même avec XNOVA qui te propose déjà tout le contenu que propose n'importe quel jeu en ligne, il faut surtout connaitre le langage SQL qui permet de dialoguer avec la base de donnée (tient pourquoi je ne fairais pas un tutoriel sur ça ).

Sinon, tu as le XHTML et le CSS, pour pouvoir créer une belle charte graphique pour ton site, de plus le XHTML et le CSS sont vraiment facile étant donné que c'est de l'anglais.

Ensuite tu as le PHP qui ajoute une touche de dynamisme à ton site, mais là ça devient plus compliqué

Donc, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander, je te répondrais

samedi 11 septembre 2010

JugeBlade Messages : 24

Oui ca fait un petit moment que je suis la mais j'avais pas trouver le temps de faire ma présentation .

Normalement une chose simple a faire, genre changer une image

Je fait dans le dossier skin et je change l'image je reload et normalement la nouvelle image s'affiche ?? Non ??

Pas mal ton idée de tuto pour le SQL

On pourrait pas faire un tuto aussi pour les noob du codage ??  :unsure:

Enfin moi je dis mais je dis rien

samedi 11 septembre 2010

Courroux Messages : 2215

Je suis en train de faire un tutoriel sur comment créer son site web en XHTML et en CSS

Sinon, ça fait du hors sujet là, bah bienvenue à toi une deuxième fois

samedi 11 septembre 2010

JugeBlade Messages : 24

Oui si on continue on va faire du hors sujet

Merci

samedi 11 septembre 2010

Mizur Messages : 6615

Mais vous inquietez pas les gars, c'est pas du hors sujet vraiment, on reste dans le ton de la conversation donc ça va!

Bref, vos idées de tutos, moi je dis ok, mais le truc c'est que le SQL par exemple, c'est très large, il faut que l'article soit vraiment complet! Pas juste un morceau de ce qu'est le SQL. Donc il doit etre long, complet, sans faute, bien construit. Ca demande beaucoup de boulot

Oui, si tu reload une image avec le meme nom que l'ancienne, elle la remplacera sur ton site!

samedi 11 septembre 2010

JugeBlade Messages : 24

Bah j'ai du mal faire un truc alors

J'ai une petite question.

Je veux créer une bannière forum, dessus il y aura les classement des joueurs.

l'écriture doit ce faire lors du codage ou directement sur mon image ??

samedi 11 septembre 2010

Mizur Messages : 6615

Ben heu tout depend du code du forum...!

Si le code du forum dit qu'il y a une image en fond + un texte dessus, ou s'il dit d'afficher juste une image (donc là tu devras rajouter le texte toi meme dessus), tu devras faire comme indiqué.

Je ne sais pas ce que dit le code de ton forum, donc je ne sais pas quelle technique tu dois utiliser

Sinon, pour ton truc de reload d'image, elle doit etre loadée au meme emplacement que l'ancienne, exactement, avoir le meme nom, et la meme extension (.jpg, ou .png, etc...) que l'ancienne. Si tout ça est bon, alors ça sera celle là qui s'affichera

dimanche 12 septembre 2010

Courroux Messages : 2215

Pour le tutoriel sur le SQL, j'en avais fait un, mais je l'ai perdu j'ai passé deux à trois heures à le faire, et comme un débile je ne l'avais pas sauvegarder lorsque j'ai cliqué sur "Soumettre le tutoriel", ma cession avait expiré, et donc j'avais tout perdu, va falloir que je le recommence, mais tout d'abord, je laisse Simax tranquille, parce que je lui ai déjà balancé trois tutoriels, et il n'a pas encore eu le temps de les voir .

En faîte, celui ci abordais le sujet d'une création d'une table, et comment créer un formulaire pour dialoguer avec cette table, en retirer des informations etc.

Sinon, si j'ai bien compris, tu veux faire une sorte de bannière pour ton forum, un peu comme la bannière du jeu quoi.

Laisse tombé, c'est très compliqué à faire

Ensuite, si tu veux vraiment faire ça, et bien inspire toi du fichier script/createbanner.php

Tu soutires les informations dont tu as besoin de la BDD comme le classement du joueur, celle ci se trouve dans la table user, tu choisis une bannière, et tu copie le fichier createbanner.php de façon à ce que le classement soit afficher sur la bannière .

dimanche 12 septembre 2010

Page suivante »