vue [Anti Virus]Norton
Kommunauty
Connexion
Inscription

[Anti Virus]Norton


Courroux Messages : 2215

Salut à tous,

je viens vous demander votre avis après l'avoir fais sur presque tous les forums (j'exagère un peu).

Que pensez vous de Norton Internet Security 2010, développé par la célèbre entreprise Symantec?

Je vais vous raconter ma petite histoire

Mon ordinateur, il n'y a même pas deux mois, lors d'une analyse avec AVG, je vois que mon ordinateur est le lieu d'hébergement ou les chevaux de troie viennent se reposer Je ne vous dirais pas le nombre de virus trouvé lors de l'analyse, car vous ne me croirez pas.

Bon, ça me rassure lorsqu'à la fin de l'analyse, AVG me dis que tout a été supprimé, et pourtant, il n'avait pas dit tort, le PC est tout de suite redevenu rapide, alors qu'avant il me prenait 1 à 2 minutes pour ouvrir un dossier...

Le lendemain, je viens, et le système d'exploitation saute avec tous les logiciels dessus (pas sympa le AVG).

Une seule solution: Le formatage

Ensuite, sous les conseils d'un informaticien, j'ai décidé d'essayer Norton Internet Security 2010. Mais vu le nombre de critiques vu sur internet, je viens à en douter de son efficacité.

Et vous qu'en pensez vous?

mercredi 8 septembre 2010

Mizur Messages : 6615

Ben j'vais te dire, meme avec la version complete de Norton, avec toutes les options et tout le tralala qu'ils fournissent avec, cet anti-virus n'est pas efficace.

Un anti-virus gratuit? => Les meilleurs choix sur ce topic

Tu en veux vraiment un payant, pour un meilleur SAV, meilleur suivi, etc...?

Personnellement, j'ai MacAfee en ce moment, et depuis 2 ans il fait très bien ce qu'il a à faire

Seul ennui => Vraiment, vraiment trop lent à lancer, ses analyses sont interminables, et surtout, il consomme enormement de ressources système, en gros, il te ralentit tout l'ordi pour pas grand chose...

En bref, un gratuit est quand meme très bien, mais Norton, je ne l'ai gardé qu'un an et demi... Laissait passer trop de problemes, buggait, ramait, desactivations foireuses, etc...

mercredi 8 septembre 2010

Courroux Messages : 2215

Salut,

mais je dois en conclure que suivant ton message, tu n'as pas essayé Norton Internet security 2010, mais ses versions précédentes, qui sont vraiment une catastrophe. En même temps, même le créateur de l'entreprise l'a avoué.

J'ai entendu pleins de bonne critiques pour MacAfee.

Les versions précédentes de Norton prenait beaucoup trop de place sur l'ordinateur et le faisait ralentir le PC énormément.

mercredi 8 septembre 2010

Mizur Messages : 6615

J'avais 2008, et meme 2009 à un moment Et bon... J'etais pas du tout convaincu.

Moi je prône MacAfee  :innocent:

mercredi 8 septembre 2010

Courroux Messages : 2215

Salut,

merci pour ton avis

Ca m'aide un peu et ça viens rejoindre le lot de critiques que j'avais eu des autres forums...

Pour tout le monde, Norton n'est pas un anti-virus professionnel.

Sinon, je viens de voir un tutoriel chez kommunauty, pour tester son anti-virus, celui ci consiste à stimuler un faux virus, et de voir si l'anti-virus le bloque ou pas.

Et chez moi, Norton l'a bloqué directement...

mercredi 8 septembre 2010

Mizur Messages : 6615

Oui, disons que ce test est surtout pour les anti-virus gratuits, qui ne sont pas toujours complets

Pour les payants, il sont vraiment censés pouvoir arreter un test comme ça! L'inconvenient, c'est le poids et la lenteur due au logiciel, et ses bugs, et tout ce qui s'ensuit. Avec un anti-virus payant, c'est inadmissible.

mercredi 8 septembre 2010

Courroux Messages : 2215

Ah d'accord

Sinon, tu as raison, il n'y a pas d'anti-virus vraiment "professionnel", il y en a qui sont mieux que les autres, mais avec les attaques d'aujourd'hui, on peut facilement déjouer les défenses...

mercredi 8 septembre 2010

SiMax Messages : 7572

En résumé de tous les débats trouvés sur Kommunauty, le top des AntiVirus serait BitDefender (payant) & Antivir (gratuit)

mercredi 8 septembre 2010

Courroux Messages : 2215

Effectivement, Bit Defender est l'antivirus de l'année 2010 par un sondage effectué ici: Cliquez ici

mercredi 8 septembre 2010

Ancienasgard Messages : 333

Alors norton a tres mauvaise reputation en effet il n'etait pas top et pire il etait lourd. Maintenant je sais pas. Si Ghost est livré avec alors la ca peut etre tres pratique (faut 2partition par contre).

Apres en payant y a bitdefender,

Perso j'aime bien kapersky

mercredi 8 septembre 2010

Page suivante »