vue SOS pb de branchement carte graphique
Kommunauty
Connexion
Inscription

SOS pb de branchement carte graphique


dydiedo Messages : 5

Bonjour, je viens de aire l'acquisition de matériels, pour monter un nouveau PC.

pas trop de problème de montage car je vous écris depuis cette config. mon probléme viens de la carte graphique que je ne parviens pas à monter ou plutôt à faire fonctionner.

la CM est une MSI Z87-G45

alimenter par un corsaire TX 850

processeur I7-4770K et 8G de ram

OS - Windows 8

la carte graphique une Sapphire Radeon HD 7970 3G GDDR PCI-E OC,

je l'ai mis sur le port PCI de la CM et lorsque je branche les deux connector PCI-E 6 broches et CPU 8 broches (le second car le premier est branché sur la CM) de l'alimentation l'ordi ne veux pas du tout démarrer, je dois me planter quelque part.

il n'y a pas de notice d'installation avec la carte graphique, juste un CD de driver et un autocollant sur l'emballage avec ecrit en rouge "You Must connect This graphics board to the computer's power supply".

Merci pour votre aide

vendredi 4 octobre 2013

Homer Messages : 1925
dydiedo :

et lorsque je branche les deux connector PCI-E 6 broches et CPU 8 broches (le second car le premier est branché sur la CM) de l'alimentation l'ordi ne veux pas du tout démarrer, je dois me planter quelque part.

C'est quoi les 2 connecteurs 6 broches PCI-E ?

Cette CG fait crossfire, attention a ne pas utiliser ses branchements si tu n'en fait pas.

vendredi 4 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Non rassures toi @Homer le branchement pour le crossfire est particulier avec une nappe spécifique à brancher sur la tranche de la carte, aucun risque de se planter. C'est juste que ces cartes haut de gamme pompent un max de courant.

@dydiedo Avec une alim comme ça tu dois avoir au moins 2 câbles PCI-E 6 broches et tu as 2 câbles CPU 8 broches. Donc si j'étais toi je testerais l'un et l'autre des câbles sur chaque connecteur pour voir si ça change quelque chose.

D'ailleurs quand tu as reçu la carte elle étais dans un carton comme ça, avec juste la carte et un cd de pilotes ? : Image 1

Ou plutôt comme ça, avec des accessoires, des câbles etc..? : Image 2

vendredi 4 octobre 2013 (Dernière édition vendredi 4 octobre 2013)

dydiedo Messages : 5

bonjour et merci de votre aide

Notorius g teseter les deux connecteur 8 broches du le CPU de la carte mer et ils tous les deux ok.

pour les PCI-E j'ai essayer les différents câbles de l'alime et aucun changement.

j'ai recu la carte conforme a l'image n° 1

je pense que je vais faire un retour de la CG sauf si vous avez une autre idéés, peux être un truc dans le bios... mais quoi ? car g rien trouver pour indiquer qu'il y a une CG alimenter à indiquer.

samedi 5 octobre 2013

Homer Messages : 1925

Dans le bios tu ne trouvera pas de genre de réglage, tu as certaine fois la sortie à utilisé (IGD, PCI, PEG) mais cela n’empêche en rien le démarrage électrique du pc.

Alim trop faible ?

samedi 5 octobre 2013

dydiedo Messages : 5

tx 850 je pense pas trop faible

samedi 5 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Ouais ça pourrait venir de l'alim mais avec 850 Watts tu as de la marge.

Si je t'ai demandé à quoi ressemblait le colis que tu as reçu, c'est parce qu'il existe une différence entre les deux. En fait, étant donné qu'il n'y a pas l'emballage complet mais un simple carton, on ne peux pas réellement savoir d'où vient la carte ou si elle a été reconditionnée.

Certains acheteurs avaient eu le même problème sur une promo de carte graphique il y a quelques mois. Elles arrivaient pareil dans un carton simple et ne marchaient pas au déballage. Bien sûr ça n'arrivait pas pour tout le monde mais il y avait eu un gros taux de retour.

C'est peut être aussi ce qui t’arrive, pour en être sûr il faudrait que tu testes avec un autre pc. Sinon je parie qu'avec une config' comme ça tu dois avoir deux ports PCI-E sur ta carte mère donc tu peux tester sur les deux on sait jamais.

Dernier truc, tu peux aussi essayer en virant ram, disque dur, etc... et ne laisser brancher que l'alimentation CPU et carte mère. Ensuite tu branches ta carte et tu vois si elle tourne, l'électronique c'est parfois capricieux

samedi 5 octobre 2013

dydiedo Messages : 5

Notorius, il y a 3 port PCI-E , j'ai deja tester sur un autre port sans succes. je penche sur une CG Hs, je fait un retour SAV, encore du temps perdu on connais les delais ...

tu as d'autre info sur le taux de retour "Certains acheteurs avaient eu le même problème sur une promo de carte graphique il y a quelques mois" , le nom des distributeur ou autre que j'ai des bille pour faire valoir le retour .

Merci de ton aide.

++ pour Kommunauty

samedi 5 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Ouais ça sent la CG défectueuse d'office. Je peux pas te donner plus d'infos, la discussion originale était sur le forum hardware.fr mais impossible de remettre la main dessus. Mais c'était à titre purement informatif, ça n'a pas valeur d'argument que tu pourrais utiliser auprès de ton vendeur.

La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas besoin d'arguments autre que "la carte ne marche pas" pour demander un retour et un échange. Quand tu as acheté la carte, toi et le magasin avez créé des obligations réciproques. Toi de payer la carte et le magasin de te la livrer en bon état de marche. Si elle ne marche pas c'est donc le magasin qui n'a pas rempli sa part du contrat et c'est à lui de réparer son erreur.

Dans tous les cas je te conseil dans un premier temps de prendre contact rapidement avec le marchand pour lui faire part de ton problème. Tu expliques que tu as testé la carte de plusieurs manières différentes et qu'elle est HS. Normalement tout devrait bien se passer et il devrait accepter le retour.

En revanche, si jamais il refuse l'échange, repasses sur le forum et à ce moment on passera de la consultation technique à la consultation juridique. Je suis étudiant en droit donc si je peux t'aider dans la mesure de mes connaissances ça sera avec plaisir

dimanche 6 octobre 2013

dydiedo Messages : 5

c super sympas Notorius, achat fait chez top achat,bon de retour SAV deja receptionné, le seul pb va etre le mois d'attente pour avoir confirmation du remboursement et pouvoir commander un autre carte.

merci a toi

dimanche 6 octobre 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !