vue tuto bonus points
Kommunauty
Connexion
Inscription

tuto bonus points


arno Messages : 83

voila j'aimerais savoir si quelqu'un aurais un tuto pour avoir des points bonus en votant grace au bouton vote , merci

lundi 28 juin 2010

Anonyme Messages : 0

tuto de Valekles

Salut,

Je post un tuto qui reprend la base du vote/bonus.

Le but de ce tuto est de coupler le module points bonus et vote/bonus. Je m'explique.

Vos joueurs vont voter, à partir d'un certain nombre de votes le joueur va recevoir un certain nombre de points bonus qu'il pourra dépenser dans votre boutique.

Ce mod est tout à fait compatible avec une boutique et l'achat de points bonus avec allopass.

Il nous faut dans users le champ points_vote similaire aux points_bonus:

ALTER TABLE `game_users` ADD `points_vote` int(11) ;

Commençons par vote.php, remplacez tout par:

<?

define('INSIDE'  , true);
define('INSTALL' , false);

$xnova_root_path = '&#46;/';
include($xnova_root_path &#46; 'extension&#46;inc');
include($xnova_root_path &#46; 'common&#46;' &#46; $phpEx);

// 7200 correspond au nombre de secondes à attendre
if (isset($_POST&#91;'Vote'&#93;) && ($user&#91;'bonus_temps'&#93; + 7200) < time())
{
  $query = "UPDATE {{table}} SET "
         &#46; "`bonus_temps` = '" &#46; time() &#46; "', "
         &#46; "`points_vote` =  `points_vote` + 1 "
         &#46; "WHERE `id` = '" &#46; $user&#91;'id'&#93; &#46; "';";

  doquery($query, 'users');

  // N'oubliez pas de modifier l'ID pour le root-top
  header('Location&#58; http&#58;//www&#46;root-top&#46;com/topsite/ogame0serveurs/in&#46;php?ID={VOTRE_ID}');
}

?>

Ensuite dans overview.php, cherchez:

//Se qui va etre afficher dans l'overview pour la Partie Vote 

$dernier_vote = $user&#91;'temps_bonus'&#93;;
$temps = time();
$temps_entre_les_deux_tentatives = $temps - $dernier_vote;
$points_bonus = $user&#91;'points_bonus'&#93;;


if ($temps_entre_les_deux_tentatives >= 7200) {

   $vote = '1 vote = 2 points bonus !<form action="vote&#46;php" method="POST"> <input name="Vote" type="submit" value="Vote" /></form>';
   
} else {

  $vote = 'Vous ne pouvez pas voter pour le moment&#46; <br /> <br />
           Vous disposez de ' &#46;$points_bonus&#46; 'points de bonus, pour les utilisez rendez vous dans la partie "Bonus"';
  
}

$parse&#91;'vote'&#93;    = $vote;

// Fin de la petite Partie Vote

Remplacez par:

//Pour afficher une partie vote dans l'overview 
            
            $pointsvote  = CheckInputStrings ( $_POST&#91;'vote'&#93; );
            $vote         = mysql_escape_string(strip_tags(trim( $pointsvote )));
            $points_vote = $user&#91;'points_vote'&#93;;
            $H = floor((7200 - (time() - $user&#91;'bonus_temps'&#93;)) / 60 /60);
            $M = floor(((7200 - (time() - $user&#91;'bonus_temps'&#93;)) / 60) - ($H * 60));
            $M1 = floor((7200 - (time() - $user&#91;'bonus_temps'&#93;)) / 60);
            $S = ((7200 - (time() - $user&#91;'bonus_temps'&#93;)) - ($M1 * 60));

            if ((time() - $user&#91;'bonus_temps'&#93;) >= 7200) {
                $vote = '{XX} Votes = {XX} Points Bonus&#46;<br><form action="vote&#46;php" method="POST"><input name="Vote" type="submit" value="Vote" /></form>Vous avez '&#46;$user&#91;'points_vote'&#93;&#46;' Point(s) Vote';           
            }else {            
                $vote = "Prochain vote dans "&#46;$H&#46;" Heure(s) "&#46;$M&#46;" Minute(s) "&#46;$S&#46;" Seconde(s)&#46;<br><br>Vous avez "&#46;$user&#91;'points_vote'&#93;&#46;" Point(s) Vote";           
            }
            
            $parse&#91;'vote'&#93;    = $vote;
            $parse&#91;'user_vote'&#93; = $user&#91;'points_vote'&#93;;
            
            if($points_vote >= XX){  // changer XX par le nombre de points vote pour 1 point bonus dans cette condition ainsi que le nombre de points bonus donnés
                doquery("UPDATE {{table}} SET `points_vote`=points_vote-XX WHERE id={$user&#91;'id'&#93;}",'users');
                doquery("UPDATE uni1_users SET `points_bonus`=points_bonus+X WHERE id={$user&#91;'id'&#93;}",'users');
                echo "<script language="Javascript">alert('Vous avez XX points vote votre compte a donc été crédité de X points bonus');</script>";
            }
            else{}
            
            // Fin de cette partie

Ce script permet d'insérer une alert javacript pour prévenir l'utilisateur quand le nombre de points vote a été atteint et qu'il reçoit le point bonus.

Même si je l'ai mis en commentaire dans le fichier, n'oubliez pas de modifier les "XX" et "X" par les nombres votre choix. A noter aussi qu'il vous faudras modifier d'autres paramètres que j'ai mis entre "{}".

mardi 29 juin 2010

arno Messages : 83

tres bien merci pour le tuto ,

vendredi 2 juillet 2010

Anonyme Messages : 0

derien

vendredi 2 juillet 2010

Dr4Co1992 Messages : 18

JuJu

Pas mal !

- Il manque des packtage : 1 point bonus, 2 point bonus jusqu'à 100

Ces pour cela que je crée directement le mien mais sinon pas mal !

vendredi 2 juillet 2010

arno Messages : 83

bonjour, c'est encore moi , car sa fait 1 semaines que je suis dessus et je n'y arrive pas si quelqu'un peut me donner un coup de main s'il vous plait , en fait je n'arrive pas a installer , les points bonus et autre allant ensemble

merci

samedi 10 juillet 2010

arno Messages : 83

bien le bonjour  :unsure: ,je vois que mon probleme n'intéresse personne , je lock ,et merci pour tout ce que vous avez fait pour moi jusqu'a present >.<

jeudi 15 juillet 2010

Mizur Messages : 6615

Hey, on t'as filé un tuto, on ne peut pas l'installer à ta place. Tu es censé avoir les connaissances pour pouvoir l'installer tout seul.

Si après il bug, là tu viens nous voir, pas avant.

Deuxiemement, on est tous en vacances, tout Kommunauty est en "pause" pratiquement, et toute l'équipe est absente jusqu'à fin Aout, et d'autres meme jusqu'à fin Septembre.

Tu as reçu une newletter pour ça.

Désolé, mais bon là franchement, dire "j'arrive pas à l'installer", c'est très maladroit comme "demande" de quoi que ce soit

jeudi 15 juillet 2010

arno Messages : 83

non j'ai tout fait deja ,créé le pack , suivi le tuto ,sur un serveur test ,deja testé , mais en fait sa bug , en cliquand sur les bouton , sa m'affiche des ecritures ,en fait tout le codage

et bonne vacance a tous alors,et je ne demande pas de me le faire mais de m'eguiller vers la reussite

******************** passez voir mon jeu quand il y a le temp

cordialement arno

[EDI]: Pas de pub

jeudi 15 juillet 2010

Mizur Messages : 6615

Si ça t'affiche le codage c'est que tu n'as pas mis ta page en .php mais en .html ou un truc comme ça.

Bref; c'est pas si grave, mais il aurait fallu que tu donne au moins toutes ces indications pour qu'on puisse t'aider.

Bonnes vacances à toi aussi, pas d'activité d'aide sur le forum pendant 2 mois, désolé >.<

PS: T'es pas obligé de dire "Cordialement, arno" à chaque fois, ça prend de la place et ça gache l'ambiance C'est un forum, pas des mails à chaque fois.

Et evite les fautes d'orthographe aussi.

Et bravo pour ton jeu, c'est pas mal comme nombre de membres

jeudi 15 juillet 2010

Page suivante »