vue Perte de données sur Disque Dur Externe
Kommunauty
Connexion
Inscription

Perte de données sur Disque Dur Externe


Darrian Messages : 2

Bonsoir,

Il y a une semaine déjà, j'ai voulu récupérer des fichiers sur mon disque dur externe (Freecom Tough Drive 3.0 1 To) à partir d'un second disque dur externe en passant via l'ordinateur d'une amie. J'ai branché préalablement les 2 disques séparément pour vérifier quelques trucs sans problème apparent puis en branchant les deux en même temps, la reconnaissance des disques a été un peu longue et finalement l'autre est apparu dans Ordinateur et le mien émettait un léger "tic" sans apparaître. Vu que rien ne se passait j'ai débranché les 2 disques durs au bout d'une trentaine de secondes pour les reconnecter séparément et en connectant le mien je me suis aperçu qu'il était devenu "UsbDisk" avec 62,7 Mo libres sur 62.7 Mo dans Ordinateur...

Après quelques tests, il est apparu que le port USB sur lequel je l'avais branché comportait un défaut et se connectait mal occasionnant des déconnexions intempestives.

Du coup, je me retrouve avec un DDE d'1 To avec 300 Go de données apparemment vide et de la taille d'une petite clé USB...

Bref, comment se fait-il que les données aient été supprimées?

Et comment avoir un espoir de retrouver les données ou en tout cas un disque dur externe fonctionnel d'1 To même vierge?

La vérification Windows et Test Disk ne détectent rien d'anormal, PhotoRec me permet éventuellement de récupérer les données (en tout cas ça à l'air d'apparaître) le Scan de HD Tune semble bon et dans Gestion de Disque il apparaît en 2 partitions: USbDisk 63Mo et 931.4 Go non alloué...

Autres logiciels ou formatage?

Merci pour votre réponse,

mardi 10 septembre 2013

Notorius Messages : 589

Salut, on peut dire que tu manques cruellement de chance Si j'étais toi je ferais deux choses pour essayer de récupérer les données du disque.

D'abord essayer avec Recuva, un logiciel de récupération de données assez efficace et simple d'utilisation. Contrairement à PhotoRec, il est plus généraliste et ne se limitera pas seulement aux images.

Ensuite soit Recuva arrive à voir l'espace non alloué de 900 Go et tu pourra alors le scanner normalement. Soit il ne voit pas cette partie du disque et il faudra alors que tu le formates.

Mais, même si tu as à formater le disque pour qu'il puisse être accessible, tu pourra quand même récupérer tes données.

mercredi 11 septembre 2013

Darrian Messages : 2

Merci beaucoup

En fait, dans Gestion de Disque j'ai fait "Étendre le volume" tout simplement, apparemment il a repris sa taille normale.

Merci pour Recuva faut être patient pour le scan et trier ce qui en sort mais vraiment efficace ! J'ai sauvé à peu près la moitié des données.

Maintenant je vais le formater histoire d'être sûr qu'il soit bien fonctionnel à l'avenir

vendredi 13 septembre 2013

Notorius Messages : 589

Pas de quoi, content d'avoir pu t'aider

vendredi 13 septembre 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !