vue Je me lance... Suivez moi x)
Kommunauty
Connexion
Inscription

Je me lance... Suivez moi x)


Ryu Messages : 1973

Plop à tous !

Bon, je me suis décidé et je commence mon site aujourd'hui

Inutile de dire que je suis tout excité en plus

Donc je me demandais, si ça dérange pas bien évidemment, si je pourrais venir poser mes questions ici quand j'en aurai. Certes google est là, mais certaines fois, beaucoup de fois meme, ça ne suffit pas, de plus j'aime vous embêter (nan c'est plus parce que j'ai confiance )

Donc première question: Si toto veut remplir une bassine d'eau en sachant que... Me suis encore gourré >.<

La vraie question maintenant, j'ai installé un script pour un espace membre complet, tout est bien, ça fonctionne c'est Niquel. Mais j'aimerais savoir comment faire une jonction entre mon forum et le site, en gros, quand on s'insrit sur le site, qu'on soit automatiquement inscris au forum, et j'aimerais savoir comment faire ça proprement.

Oh ! Grands sages veuillez m'éclairer =)

vendredi 25 juin 2010

SiMax Messages : 7572

Salut !

Pas de souci, on est là pour ça, ça nous fait plaisir d'aider

Les membres de ton forum sont normalement inscrits dans une table de ta base de donnée (style users). Lors d'une inscription sur le site, fais en sorte d'ajouter dans cette table les données nécessaires.

Selon le script de ton forum, c'est plus ou moins compliqué (il faut savoir comment encoder les mots de passe, etc.).

vendredi 25 juin 2010

Ryu Messages : 1973

Or je ne sais pas

Avec les bases de données je sais: Créer une base de donnée, créer un utilisateur de base de données, et relier les deux... Mais c'est avec le Cpanel donc ce n'est que quelques cliques

J'ai été trop impatient, j'ai absolument voulu débuter maintenant, c'est pas grave, j'apprendrai sur le terrain comme on dit

vendredi 25 juin 2010

SiMax Messages : 7572

Si tu regardes ton script d'espace membre, tu devrais trouver l'endroit où le script insère l'utilisateur dans la base de donnée.

Tu peux aussi aller regarder rapidement les tutoriels du SdZ sur le PHP/MySQL

vendredi 25 juin 2010

Dawlin Messages : 3381

Oui si tu te sers de la même BDD pour les utilisateurs forum et les utilisateurs site, pas de problème. Là où il peut problème y avoir, c'est si les deux ne sont pas de toi, il va falloir en modifier un pour qu'il utilise la BDD de l'autre... Bonne chance

lundi 28 juin 2010

Azura Messages : 224

Bonne chance. xD

mardi 13 juillet 2010

Ryu Messages : 1973

Maintenant que quelqu'un UP le topic, ça me fait penser que j'ai terminé, fin, reste encore à améliorer, et tout compte fait, j'ai pris joomla. C'était plus rapide, et on manquait de temps pour sortir l'épisode de la semaine (parce qu'on est une team de FanSub)

mardi 13 juillet 2010

Mizur Messages : 6615

Vous êtes des fanSub? Pour quels films?

mercredi 14 juillet 2010

Ryu Messages : 1973

Pour l'animé Highschcool Of The Dead. On fera peut-être par la suite d'autres animés ou émissions japonaises, voir des films tout court, j'aimerais bien faire d'ailleurs le film dit "Live" (avec de vrais acteurs) de Beck tiré du manga et de l'animé.

Trailer: <a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=XipTZaK1fcE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=XipTZaK1fcE</a>

:bave: *O*

mercredi 14 juillet 2010

Mizur Messages : 6615

Un live de Beck? La vache j'savais pas que ça existait xD Pour Death Note je savais, mais pas Beck... Sympa ça!

jeudi 15 juillet 2010

Page suivante »