vue Comparaison outils CMS
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comparaison outils CMS


bgfever Messages : 4

Bonjour à vous,

Je suis actuellement en charge de faire une étude comparative sur 3 outils CMS :

- Microsoft SharePoint 2010 (partie CMS)

- EPiServer

- DotNetNuke

Je suis donc à la recherche d'information sur ces outils, notamment leurs forces et faiblesses respectives.

Je suis preneur de toute information, quelle concerne un seul ou plusieurs de ces 3 outils. Je vous remercie par avance

Cordialement

bgfever

jeudi 24 juin 2010

Dawlin Messages : 3381

Je n'en connais aucun (>.< désolé) mais tu pourrais chercher dans les docs_techniques qui sont sûrement fournies avec (pour les atouts), et sûrement sur leurs pages wikipédia (pour les faiblesses)

jeudi 24 juin 2010

Mizur Messages : 6615

Yop,

Juste une précision, ces sont des outils assez ciblé, personnellement j'ai du mal à les situer, surement que quelqu'un d'autre pourra mieux te repondre dans la journée, toujours est-il que cette étude, c'est à quel niveau?

-La technologie qu'ils emploient (quel framework)?

-Les choix qu'ils offrent?

-L'ergonomie?

-Ce qu'ils bouffent en ressources?

-La sécurité?

-la gerabilité?

Si tu dois faire sur tout ça en même pas, tu seras pas desoeuvré au moins.

Bon en tout cas, je te suggère au passage ce comparateur de CMS => CMS Matrix qui comprend SharePoint 2007 (pas de version plus récente), EPiServer et DotNetNuke.

Ensuite n'oublie pas que Wikipédia dispose les informations concernant les CMS d'à peu près la même façon, du coup en passant d'une fenêtre à l'autre tu retrouves facilement les différences.

J'espère que ça t'aidera un minimum >.< Le CMS c'est pas vraiment notre dada d'ordinaire

jeudi 24 juin 2010

bgfever Messages : 4

Tout d'abord merci à vous deux,

Effectivement les CMS sont des outils dont les discussions sont peu présentes.

L'étude que je suis amené à faire doit permettre de fournir à mes décideurs un certains nombre d'infos et de points de comparaisons à tous les niveaux :

- Facilité d'administration

- Installation

- Exploitation

- Couts

- Ergonomie

- fonctionnalités

- ...

Pas besoins cependant qu'elle soit trop pointues, l'idée est d'étudier les grandes lignes.

J'ai effectivement déjà consulté CMS Matrix qui est une base intéressante mais pas suffisante. Je suis également allé voir sur Wikipédia qui m'a fournit un certain nombre d'information.

Les sites respectifs des éditeurs fournissent des informations mais celles ci sont bien évidemment suggestive. Il est finalement assez facile de trouver les points forts (officiels ...) de chaque solution mais plus difficile de trouver les points faibles.

Si je prends l'exemple de DotNetNuke, la communauté est très importante mais les membres de celle ci sont relativement parti pris puisqu'ils participent au projet et adhèrent à la communauté.

Je suis donc à la recherche d'informations objectives à ce sujet.

Merci pour vos conseils précédents et votre aide à venir.

Cordialement

bgfever

jeudi 24 juin 2010

Dawlin Messages : 3381

Personellement si j'avais un truc comme ça à faire (je veux dire d'une aussi grande importance) et une bonne masse de temps, j'installerais tout sur un serveur local et je testerais toutes les fonctionnalités sans docs techniques pour voir si c'est ergonomique et facile... Mais c'est un peu long...

jeudi 24 juin 2010

bgfever Messages : 4

et je n'ai surtout que deux jours pour faire ça ...

jeudi 24 juin 2010

Dawlin Messages : 3381

ça dépend si c'est deux jours à plein temps, c'est faisable... Si c'est deux jours déjà commencés et seulement 3h par jour, non...

J'aurais peut-être pu t'en faire 1 ou 2 mais je pars demain pour l'allemagne alors ça sera pas possible pour moi, désolé

jeudi 24 juin 2010

Mizur Messages : 6615

Je vais te dire peut êrte un truc bateau, mais le mieux ça serait vraiment d'aller là:

Forums d'aide a Share Point 2010 pour SharePoint

Et Forums d'aide a DotNetNuke.

Quant à EPIserver, aucun forum officiel, et encore moins en français, c'est dommage.

Mais sur ces forums, tu peux demander aux membres de te justifier pourquoi le leur est meilleur qu'un autre, et généralement ils te balanceront tous les avantages possibles, ensuite comme a dit Dawlin, Wikipédia te fait une liste des inconvenients.

jeudi 24 juin 2010

bgfever Messages : 4

Merci pour les conseils, j'y file

jeudi 24 juin 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !