Kommunauty
Connexion
Fonction sommeTableau (langage C)

Mizur Messages : 6616
Vanyali :

Et personnellement, j'aime pas les langage trop haut niveau pour une raison : il n'y a jamais de pointeurs et c'est parfois très handicapant, enfin généralement c'est plutôt l'inverse, il n'y a que des pointeur et tu ne peut pas choisir et le pire c'est qu'il ne font pas la différence avec les type primitif qui eux n'en sont pas

Oui ! mais c'est si handicapant ? Quand tu t'y es fait, ça aide beaucoup, de juste dire :

fuckthatshit = (56.8, 25, 65)

plutot que

int* fuckthatshit = new Integer[]

ou ce genre de truc (j't'ai fait un mix entre C et Java là, t'es heureux)

Comme en C, les tableaux de string c'est MORTEL de patauger dans les adresses de tableau pour trouver la bonne lettre et le vieux \0 à la fin qui dit "coucou c'est la fin de ta string, et sinon je nique tous tes calculs de longueur de tableau", pas étonnant qu'en C++ on dise "String" comme objet et pas un tableau de char moisi.

Ryu :

On sent la passion et le ras-le-bol. Mizur à l'Élysée en 2036 ?

Grave, ça fait pleurer les puristes.

nan mais oui je sature, en info j'en ai croisé des dizaines de gars qui essayaient de me convaincre que genre Linux c'est mieux que Windows ou que tel code est pas assez PROPRE parce que MERDE eux ils connaissent la fucking fonction qu'il me manquait, et il font en 97 lignes ce que je faisais en 98 lignes, ce genre de truc foireux. Je ne dis pas, encore une fois, que c'est ton cas Ideophage, mais bon j'sature sur le sujet quoi. Je ne le diffuserai jamais assez : http://www.mangetamain.fr/omg-je-viens-de-me-faire-clasher-par-ma-boulangere.html

Mange ta main :

Cette vieille meuf à Mango, qui me trollait parce que je ne connaissais pas le mot « cardigan », ce vieux montagnard qui pleurait parce que sa montagne qu’il aime tant faire partager, devient enfin grand public et cette connasse de vendeuse à la boulangerie, qui a fait 3 semaines de formation pour finir par clasher les newbies du pain.

Puis, je me suis dis qu’on a tous été un peu pareil dans notre vie. Fier d’avoir appris des trucs cools par moment, on a tous joué l’élitisme un jour ou l’autre. Et bien, c’était nul. Si la boulangère m’avait expliqué un peu ce que j’achetais, j’aurais appris des trucs intéressants et j’aurai lâché plus de tune. Si la vendeuse de Mango m’avait mieux conseillé, j’aurai pris plus de fringues. C’est marketing, mais c’est surtout une preuve d’intelligence.

ideophage :

J'ai parlé de Haskell, OCaml et Lisp. Non, ce n'est pas la même chose.

Ah ben oui c'est tout de suite mieux. Non mais ok, peut être que Jack le pompiste a installé un OS en Lisp sur ses bornes pour que Mme Michu puisse facilement payer. C'est un exemple à la noix, mais c'est un exemple. Et puis y a des gens qui vont dire que java c'est trop bien et d'autres qui vont dire que java c'est le diable. Et d'autres qui brisaient des ordis parce qu'on utilise MySQL dessus plutot que Oracle. Moi je dis bullshit.

Pour ce qui est du fait que certains langages aient des applications et d'autres pas, c'est surtout dû à la facilité d'apprentissage, n'est-ce pas ? En tout cas, ça semble logique. Les bonnes idées sont souvent difficiles à comprendre (souvent subversives, eg les monades). Enfin, je vois que tu sembles plutôt attaché au monde de l'industrie. Et je te respecte, merci de me rendre la pareille.

A l'industrie ? Whut ? Me dis pas que c'est dans le ton du "moi je suis un sang pur et toi tu es un vilain industriel qui met des DRM sur tout ce qu'il touche" ?

Après je pense pas que ça soit tellement lié à la faculté d'apprentissage (mais après on peut décider de tout écrire en leet speak dans la vie, c'est pas facile, mais est ce que c'est intéressant ?) c'est surtout une question d'utilisation.

Alors après si certains bandent d'apprendre 15 langages et de se creuser la tête à se demander nom d'une pipe pourquoi le pointeur il est pas bon, ok (je te pointe pas du doigt Ideophage, mais je parle de gens êtremes dans leur façon de voir les choses). Qu'on me parle pas de bas niveau, j'ai fait de l'assembleur à la pelle, j'ai fait des montages avec le bon vieux fer à souder sur des plaques de plastique of shit, qui te font tout ce que tu veux avec du bon vieux bas niveau des familles : mais les gars, j'prefère vous avouer que je kiffe davantage le langage en 2 lignes sur Arduino pour avoir le même résultat que 150 lignes d'assembleur. Et tout ça, parce que c'est du plus haut niveau tout en étant super léger (c'est pas comme s'il fallait installer java ou Flash). C'est faire la part des choses à ma façon, voilà tout

mercredi 4 septembre 2013 (Dernière édition mercredi 4 septembre 2013)

Ideophage Messages : 115

Alors après si certains bandent d'apprendre 15 langages et de se creuser la tête à se demander nom d'une pipe pourquoi le pointeur il est pas bon, ok (je te pointe pas du doigt Ideophage, mais je parle de gens êtremes dans leur façon de voir les choses).

Je me sens poutant un peu visé par ce que tu dis. Pourquoi est-ce que tu parles d'assembleur quand je parle de programmation fonctionnelle ? J'ai parlé de beauté mathématique, tu me dis que je suis du genre à m'extasier devant 15 langages et un pointeur pas bon. Et je n'ai pas non plus parlé d'élitisme, ni de m'énerver parce qu'on n'utilise pas mon langage favori.

J'ai donné des liens pour apprendre des trucs que j'ai aimé apprendre. C'est mieux de savoir ce qui existe, n'est-ce pas ? (ben oui, je présente de façon subjective) Là, t'es en train de me dire que je dois me taire parce que je serais un fanatique de Haskell et cie. C'est vrai que j'aime pas Java, mais je sais encore faire la différence entre une idée et ceux qui y adhèrent (d'ailleurs, je connaissais pas MTM, merci).

A l'industrie ? Whut ? Me dis pas que c'est dans le ton du "moi je suis un sang pur et toi tu es un vilain industriel qui met des DRM sur tout ce qu'il touche" ?

En fait, si, désolé. Juste sans le rapport avec la politique. Je disais ça parce que t'avais écrit « j'aime bien les gros langages génériques parce qu'ils sont suffisants. » De mon côté, justement, j'aime pas ces gros langages (qui se sont développés avec l'industrie de par leur facilité de mise en œuvre, pas forcément leur beauté). Une question : qu'est-ce que tu entends par « générique » ? Les langages mathématiques sont plus génériques (ie plus d'abstraction). Ou j'ai mal compris ?

Quand tu parle de faire un truc en 97 lignes plutôt que 98, de propreté du code... En fait oui, je suis de ce genre. J'aime les belles théories et les trucs bien pensés (mais le nombre de lignes, je m'en fiche un peu). Par contre, un fanatique, j'espère que non. Si tu fais un truc pour le résultat, je ne vais pas aller te dire que ce que tu fais est moche si tu t'en fiches.

Non mais ok, peut être que Jack le pompiste a installé un OS en Lisp sur ses bornes pour que Mme Michu puisse facilement payer. C'est un exemple à la noix, mais c'est un exemple.

Je trouve que c'est un peu HS. Je ne vais pas voir les gens dans la rue pour leur parler de mes préférences en informatique. J'ai peut-être mal compris ce que tu as voulu dire.

Après je pense pas que ça soit tellement lié à la faculté d'apprentissage (mais après on peut décider de tout écrire en leet speak dans la vie, c'est pas facile, mais est ce que c'est intéressant ?) c'est surtout une question d'utilisation.

Je n'ai pas dit qu'il était mieux de faire difficilement des trucs qu'on peut faire simplement (c'est bien ce que tu veux dire avec ton exemple du leet speak ?).

Il peut être intéressant d'apprendre de nouvelles façons de considérer le sujet sur lequel on travaille (encore une fois, je ne parle pas de rapidité de mise en œuvre ni de rentabilité). « La science, ou la recherche continuelle de nouvelles façons de voir le monde. » (Carlo Rovelli) C'est ça que j'aime, mais peut-être suis-je un peu trop intégriste... (enfin, ça m'énerve un peu que tu me dises manichéen et intégriste alors qu'au contraire j'aime la subtilité, la nouveauté et déteste les visions manichéennes du monde)

[edit]

il ne faut pas faire de C pour la simple raison que ce n'est pas un langage orienté Objet comme le son le C++, le Java, le C# qui est une nouvelle forme différente de la programmation procédurale où fonctionnelle (même si elle garde les bases de la programmation procédurale).

Pas vraiment. Ce sont simplement des paradigmes différents, qui peuvent être mêlés. C'est tout. Enfin, on (je) parle un peu pour ne rien dire.

mercredi 4 septembre 2013 (Dernière édition jeudi 5 septembre 2013)

Vanyali Messages : 1298

vous parlez trop pour un truc inutile flemme de lire j'ai juste lut l'exemple au départ, mais en tout cas ni en C ni en C++ tu fait ça X), et après, pour les tableau de char, en C il y a des bibliothèque pour gerer ça comme des string c'est ça la puissance du C et du C++ : le nombre incroyable de bibliothèques disponibles, surtout en C++ (après pour des projet, je déconseille le C un langage non objet pour l'organisation c'est vraiment nul et puis au final c'est plus dur et plus long).

Et ou sinon, l'assembleur, c'est bon pour l'apprentissage mais pas pour la santé mentale, je préconise un maximum de 3h d'assembleur par semaine.

jeudi 5 septembre 2013 (Dernière édition jeudi 5 septembre 2013)

UniXx Messages : 1

Salut à tous je viens bien plus tard pour répondre à ton code source en même temps je viens juste de m'inscrire à bientôt

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int iSommeTab(int iTab[],int iNb){

int i=0;
int iSomme=0;
for(i=0;i<iNb;i++)
iSomme+=iTab[i];
return iSomme;
}

int main(void){

int iTab[4]={0,2,4,4};
iSommeTab(iTab,4);
return 0;
}
lundi 3 février 2014

Dynasthier Messages : 869

Putain merci UnixXx j'avais loupé ce thread !

Vachement intéressant/amusant à lire, je suis en train d'apprendre le Haskell justement.

jeudi 6 février 2014

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !