vue Création d'une barre de recherche interne
Kommunauty
Connexion
Inscription

Création d'une barre de recherche interne


Greenz Messages : 163

Hello tout le monde.

De retour de vacances depuis peu je me suis remis à l'amélioration et à compléter le contenu de mon site. Mon webmaster ayant disparu inexplicablement je me retrouve un peu dans la panade car mes connaissances en prog sont très moyenne. Et en plus pour compliquer le tout le site est en PHP Orienté Objet donc j'apprends pas mal en lisant le code mais je reste assez vite dans la panade

D'autant qu'il y a plusieurs améliorations que j'aimerai apporter au site. J'ai donc voulu commencer ce matin par un truc qui me semblait simple comme une barre de recherche comme celle que vous avec sur Kommunauty un peu plus haut. De sorte que le visiteur puisse trouver ces roms.

On en avait commencé une qui fonctionne visible ici vous pouvez la tester elle fonctionne nickel.

Je voulais donc faire un système sur la page current qui est disponible ici

Mais après plusieurs essais, lecture de tutoriaux rien ne fonctionne.

L'idée serait si j'ai bien suivit un peu tout ce que j'ai lu sur internet (qu'il faudrait purger de quelques milliards de pages dépassées si vous voulez mon avis) en gros que le visiteurs tape son ou ses mots clé et que le script consulte la base de donnée (ici celle des roms) et qu'il donne le résultat de la recherche tout simplement.

Bref je demande ici au cas où si quelqu'un peut m'expliquer un peu plus en détail (ou me le faire gratos ) parce que ca commence à m'énerver que ce que j'essaye ne marche pas et me dire si c'est possible d'obtenir facilement le résultat du premier lien sur le second.

Merci

lundi 26 aout 2013

Homer Messages : 1925

Salut,

j'ai jamais fait ça, mais je pense que l'idée est là, faire une recherche du mot et afficher les résultats des pages contenant ce mot.

La requete serai du genre :

SELECT * FROM table WHERE champ LIKE "%valeur%"

ou % remplace n'importe quel caractère

lundi 26 aout 2013

SiMax Messages : 7572

Salut,

Ton site est fait avec Wordpress ? Les roms aussi sont stockés dans Wordpress ?

lundi 26 aout 2013

Greenz Messages : 163

Nop du tout wordpress c'était pour faire un test. Je mets les roms sur serveur et je les index dans une base de donnée que je remplis manuellement.

(P.S: SiMax j'ai bien reçu ton mp j'ai répondu à Courroux ce matin )

La version wordpress du site est normalement pas disponible pour les visiteurs. On avait testé car mon webmaster disparu galérait avec les sessions de phpBB. Par exemple il a jamais réussi à mettre en place un système de news comme celui de K.

lundi 26 aout 2013 (Dernière édition lundi 26 aout 2013)

SiMax Messages : 7572

Ok ! Dans ton cas, tu peux simplement utiliser la fonction MATCH() de MySQL. C'est spécialement conçu pour rechercher un terme ($search, ici) dans une chaine (titre, ici).

SELECT *, MATCH(titre) AGAINST ('$search') AS score FROM roms WHERE (MATCH (titre) AGAINST ('$search')) ORDER BY score DESC LIMIT 10

Cette fonction va afficher les articles dont le titre est le plus proche du mot-clé $search. En les classant du plus probable au moins probable, et dans une limite de 10 résultats.

lundi 26 aout 2013

Greenz Messages : 163

Super je te remercie et toi aussi également Homer =)

lundi 26 aout 2013

Greenz Messages : 163

Donc j'ai créé ceci :


<div id="searchform_wrap">
         <form method="get" id="searchform" action="http://www.totalemul.com/roms">
<input type="text" class="field" name="s" id="s" placeholder="Chercher un jeu" style="margin:7px; width:120px; height:18px;" />
<input type="submit" class="submit" name="submit" id="searchsubmit" value="Ok" />
<input type="hidden" name="post_type[]" value="roms" />
  </form>
</div>

Du coup SiMax j'intègre comment la fonction MATCH de MySQL ?

mardi 27 aout 2013

SiMax Messages : 7572

C'est à intégrer dans la page PHP qui traite la requête

mardi 27 aout 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !