vue A larecherche de la vérité... Ou juste quelques infos =) - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

A larecherche de la vérité... Ou juste quelques infos =)


Ryu Messages : 1973

Oui j'hésiterai pas merci

Et pour les tutos du site du zéro... C'est déjà fait x)

Mais bon, c'est quand même énorme de TOUT faire =/

J'avais pensé à faire une partie avec un CMS avec sur le côté des page avec des scripts indépendant... à voir

dimanche 13 juin 2010

SiMax Messages : 7572

C'est clair que tout faire c'est hyper-long. Mais au final ça donne super bien.

T'as aussi la technique "je me base sur des scripts tout faits" (genre Wordpress, phpBB...). Ca peut marcher si tu sais exactement ce que tu veux et si t'es sûr que le site évoluera pas trop. Perso, j'ai choisi de me baser sur phpBB pour le forum et les comptes des membres. Forcément, ça marche super et c'est installé assez rapidement. Mais, maintenant, je trouve que phpBB c'est vraiment un script qui utilise plein de ressources et qui n'est pas assez adapté à Kommunauty (pas mal de fonctions inutiles, pas vraiment intégré au site, ça donne du code assez sale, etc.). Donc du coup, pour tout changer maintenant c'est assez chaud. Alors un conseil, réfléchis bien avant.

Alors ça, ça marche pour les "gros sites généralistes" on va dire. Kommunauty à la base c'était hyper-vaste (et ça l'est encore un peu). Si tu sais que tu veux faire une communauté autour d'un sujet précis et que tu sais exactement ce que tu veux et que tu penses pas que ça évoluera, te prends pas trop la tête, à partir de Wordpress et de quelques modifications tu peux obtenir quelque chose de bien

dimanche 13 juin 2010

Ryu Messages : 1973

Oui comme dit dans le premier message, je veux des membres, une possibilité pour les membres d'uploader sur mon serveur leurs créas et que ça soit téléchargeable. Mais bon en sachant que je suis au début de l'apprentissage php, pour moi ça parait quasi impossible pour l'instant

Si non, j'aime assez phpbb, plus que d'autres board. Et si, il peut-être directement imbriquable dans le site normalement.

dimanche 13 juin 2010

SiMax Messages : 7572

Oui, c'est possible de l'intégrer mais c'est plus ou moins codé bizarrement en fait. Sur Kommunauty le forum est quand même pas mal intégré, mais c'était plutôt chaud à faire

dimanche 13 juin 2010

Ryu Messages : 1973

Je sais pas comment ça se passe à ce niveau là, ma board phpbb a été installée par un "camarade" avec qui je travail sur une autre communauté.

Mais je me doute bien que ça a pas du^être évident x)

dimanche 13 juin 2010

Ryu Messages : 1973

Je demande déjà des excuses pour le double post u_u mais je n'arrive plus à éditer mes message =/

Alors voilà, j'ai trouvé la soltion à mon problème, un cms qui me permet de faire exactement ce que je voulais

C'est Joomla. Alors je pense qu'on peut clore le topic, quoi que, si quelqu'un connait ce cms je pourrais bien venir poser pas mal de questions

lundi 14 juin 2010

Dawlin Messages : 3381

C'est pas grave pour le double-post si c'est pas le même truc que tu postes (en fait après 10 minutes on peut plus éditer).

Tiens donc j'allais te proposer Joomla, le problème c'est qu'il est difficile à paramétrer bien tout comme tu veux, mais il doit y avoir de la doc sur le site officiel (ce qui est le cas de WordPress)

lundi 14 juin 2010

Ryu Messages : 1973

Joomla est déjà installé, le serveur paramétré, la bdd aussi, fin tout est bon, j'ai plus qu'à m'y mettre, d'abord je vais faire mon template puis pour le reste ça attendra un peu, les examens sont là

lundi 14 juin 2010

Imbaron Messages : 242

Oui; WordPress fait partie des meilleur "CMS".

-> Tu pourras bien sur; installé des thème tous fait (enfin; il est mieux de créer soit même le sien).

-> Il te faudra quand même, un minimum de connaissance en programmation.

jeudi 17 juin 2010

Dawlin Messages : 3381

Citation d'un philosophe connu :

"De toute manière, si c'est pas un CMS, c'est de la grosse merde, tenez, SiMax par exemple, il code tout ses sites à la main, et ben c'est bien plus de la merde que si c'était fait avec SPIP !"

Note : J'ai vraiment entendu ça un jour

jeudi 17 juin 2010

Page suivante »