vue A larecherche de la vérité... Ou juste quelques infos =)
Kommunauty
Connexion
Inscription

A larecherche de la vérité... Ou juste quelques infos =)


Ryu Messages : 1973

Bien le bonsoir/jour à toutes et à tous.

Alors voilà, je vais vous expliquer brièvement (j'y arrive jamais ça) ce qui m'amène parmi vous. En me renseignant sur des hébergeurs, je suis tombé sur une liste, et cette liste m'a dit "Quel que soit ton niveau en programmation n'hésite pas à venir en parler sur le forum" (dans ma tête ça faisait très biblique ). Et vu le "Quel que soit ton niveau" je me suis pas fait prié longtemps. x)

M'enfin soit, en gros, j'ai un rêve, pouvoir monter un site, ou plutôt une communauté basée sur le jeu StepMania (un open source en C++) Donc dans ma tête j'ai déjà tout ce que je veux, et ça commence comme ça:

- Systéme de news (banal pour un site)

- systéme d'espace membres, profil mp etc...

- Que ces même membres pourraient proposer leurs créas, que ce soit songs, thèmes, noteskin etc... En faire la description et tout le toutim, et qu'un membre du staff puisse valider si ça semble correct. Et que ce soit téléchargeable par tous.

- Oui en parlant de staff, pouvoir avoir des modos avec une interface d'administration pour pourvoir gérer le tout.

En gros, c'est du dynamique en plein

Donc pour arriver à mes fins, je me suis lancé dans l'étude du Html et Css, ensuite, j'ai débuter php et Mysql.

seulement pour le php et Mysql je n'en voit pas encore le bout.

Et je me permet de venir soliciter les membres connaissant et/ou maitrisant ça.

Pourquoi ? Pour m'aider à faire le site ? Nan voyons, je veux que ce soit mon bébé

J'aimerais juste savoir si ça va être pénible, long et douloureux. Si je vais ressentir la même peine que le petit garçon quand Willy retourne enfin à l'océan... Enfin plus sérieusement, je me demande si c'est pas trop dur, parce que suivre un tutoriel pour apprendre le php c'est bien, mais on y voit pas tout, je suis seul aussi.

M'enfin, si vous avez réussi à voir où je voulais en venir, je serais très heureux de lire vos réactions.

Et si vous ne voyez pas où je veux en venir, je serai tout aussi heureux de vous éclairer davantage.

Merci beaucoup

samedi 12 juin 2010

Mizur Messages : 6615

Ah, alors là, ça depend.

Moi, je vois, huuuum, je voiiiiiis, oh ouiii hmmmmm je vois un site simple mais fonctionnel, pas aussi espacé et light que Kommunauty, un site plus sombre, normal, c'est pas la meme chose.

Alors du coup, le php, le MySQL pour créer un site en partant de rien?

Arf, t'en n'es pas sorti, va y avoir du boulot, A MOINS que tu utilise...

TADADADAAAAAA

Un CMS!

Wikipédia :

Un système de gestion de contenu ou SGC ((en) Content Management System ou CMS) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de site web ou d'application multimédia. Ils partagent les fonctionnalités suivantes :

* Ils permettent à plusieurs individus de travailler sur un même document ;

* Ils fournissent une chaîne de publication (workflow) offrant par exemple la possibilité de mettre en ligne le contenu des documents ;

* Ils permettent de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu ;

* Ils permettent de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de documents, de blogs, de forums de discussion, etc.) ;

* Certains SGC incluent la gestion de versions.

Le plus connu, c'est WordPress:

Ici => <a class="postlink" href="http://www.wordpress-fr.net" target="_blank">http://www.wordpress-fr.net</a>

Le PHP et le MySQL peut t'aider à le modifier, mais tout faire depuis le depuis, hum... Ca demanderait beaucoup de boulot

samedi 12 juin 2010

Ryu Messages : 1973

Tu veux dire qu'en fait... Je m'étais préparé psychologiquement à tout ça pour rien ?

Si non, bien sû, je vais essayer wordpress, c'est d'office. Mais il permet vraiment de faire tout ce que je veux ? *-*

samedi 12 juin 2010

Mizur Messages : 6615

Mais non, grace a ça, tu vas pouvoir le tuner comme tu veux, rajouter ce que tu veux, et te développer ailleurs, m'enfin bon, WordPress, c'est un véritable BIJOU, et je te le dis en temps que connaisseur, il permet de TOUT faire, extrêmement bien, avec une TRES bonne qualité, c'est hallucinant.

samedi 12 juin 2010

Ryu Messages : 1973

Bon bah je vais voir ça de suite alors

Merci pour le tuyau.

samedi 12 juin 2010

Ryu Messages : 1973

Désolé pour le double post, mais je viens d'installer WP et je le trouve pas si magnifique que ça en fait '

J'ai peut-être pas creusé beaucoup, mais dans l'interface d'administration, c'est très limité...

Peut-être qu'avec un peu d'explications ?

samedi 12 juin 2010

Mizur Messages : 6615

L'interface est très bien foutue je trouve, bon, c'est une base.

Ensuite, tu as les plugins, et les widgets (un millier à peu près) alors t'as le choix. Bon, faut fouiller, c'est long, mais bon c'est un CMS.

Autrement tu peux t'entrainer à prendre un template qui existe deja, mais t'en trouveras pas qui soit avec du php pour les menus, etc... ca faudra que tu le fasse toi meme

samedi 12 juin 2010

Ryu Messages : 1973

C'est bien connu, c'est plus facile de partir de rien, donc je vais rester sur ma première idée, parce que Wordpress n'est pas ce que je recherche

samedi 12 juin 2010

Mizur Messages : 6615

Bon, éh bien c'est comme tu veux

Pour une petite communauté ça peut suffire, après tu peux toujours faire ton template

samedi 12 juin 2010

SiMax Messages : 7572

Salut salut !

Très bonne idée d'être venu poser ta question

Pour monter un site vraiment adapté à ce que tu veux, sans aucune limite, le mieux c'est de tout coder à la main (comme Kommunauty). Pour ça, tu l'avais compris : HTML/CSS/PHP/MySQL obligatoires.

Si t'es vraiment motivé, tu vas être obligé de te taper les tutoriels du site du zéro puis d'autres tutoriels, puis pas mal t'entraîner pour réussir à monter un site.

Mais pas de panique, t'auras sûrement l'impression d'arriver à rien, que t'arrivera jamais à rien, que ton site ressemble pas à grand chose, etc. C'est normal mais pas de panique, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Si tu veux savoir, Kommunauty a commencé en étant une sorte de site de débutant avec une esquisse de forum et un système tout bête de news. Depuis, le webmaster a pas mal évolué, le site aussi, les membres aussi, la popularité a suivi. Le principe même c'est qu'un site doit rester en constante évolution. Le seul truc, c'est de ne pas perdre le courage, surtout vers le début !

Si t'as des questions, on est là pour t'aider donc n'hésite surtout pas

dimanche 13 juin 2010

Page suivante »