vue HELP !! Problème avec un composant depuis un orage, mais lequel ?! - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

HELP !! Problème avec un composant depuis un orage, mais lequel ?!


Notorius Messages : 589

Effectivement ça fait déjà un truc en moins à vérifier.

Maintenant on va passer à l'étape la plus chiante, trouver l'origine exacte des lags que tu rencontres. La première chose qu'il va falloir que tu fasses c'est de la prise d'information :

- Combien de temps durent les ralentissements à chaque fois? Est-ce qu'ils sont réguliers ou complètement aléatoires?

- Est-ce qu'ils se produisent même quand tu as très peu de programmes ouverts? (navigateur + msn par exemple)

- Etc...

Fais également le test suivant : Quand tu utilises ton pc normalement et que les ralentissements commencent à se faire sentir, fermes les programmes un par un. En pratique, au premier lag fermes un programme, attends quelques minutes et si ça continue, fermes en un autre, etc... Refais le même test en fermant les programmes dans un ordre différent jusqu'à ce qu'il n'y ai plus un seul ralentissement. Au fur et à mesure, tu devrais arriver à trouver le ou les programmes qui font ralentir le pc, ou bien la situation exacte dans laquelle les ralentissements se produisent.

C'est long, barbant et sans grand intérêt aux premiers abords mais c'est la solution la plus simple pour mettre la main sur l'origine exacte du problème

lundi 26 aout 2013

Wiki6425 Messages : 7

Bonjour bonjour, désolé du retard pour la réponse, mais j'ai eut un petit problème de FAI (clôture du compte, reprise d'un abonnement chez un fournisseur concurrent ). Donc après un long moment sans Internet, j'en ai profité pour appliqué ta méthode, donc :

_ A chaque démarrage, un seul bug qui bloquait le pc quelques secondes, mais jamais plus d'un

_ Le temps des bugs était toujours à peu près aussi long, je dirais environ 15 secondes à chaque fois

J'ai profité de ce temps pour réaliser plusieurs test, et après avoir changé ma RAM pour une 2x4 Go ( au lieu d'une 2x2 Go à la base ), il semblerait que le problème n'apparaisse plus.

Peut être que le fait que l'ordi est beaucoup moins tourné ces temps ci en ai pour quelques choses également, non ?

En tout cas, je te remercie pour l'aide précieuse que tu m'as apporté, je commençais un peu à désespérer.

lundi 7 octobre 2013

Notorius Messages : 589

Pas de quoi, tant que ça marche c'est le principal

Ca venait peut être tout simplement du fait que tu manquais de RAM étant donné que tu utilises des gros logiciels de montage qui bouffent un max de ressources, même si 4Go suffisent normalement.

Dernier ptit conseil pour que tu gardes un pc qui tourne comme il faut, fait régulièrement des nettoyages avec Ccleaner et une défragmentation de temps en temps. Toutes les 2 semaines ou tous les mois selon le rythme auquel tu remplis le disque dur. En faisant ça tu gardera un pc réactif et rapide plus longtemps

mardi 8 octobre 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !