vue HELP !! Problème avec un composant depuis un orage, mais lequel ?!
Kommunauty
Connexion
Inscription

HELP !! Problème avec un composant depuis un orage, mais lequel ?!


Wiki6425 Messages : 7

Bonsoir tout le monde, je me tourne vers vous car j'ai un problème plutôt embetant :

Suite à une coupure de courant mon ordi a totalement bloqué, plus moyen de me servir de celui ci. J'ai donc décidé, après plusieurs tentatives de démarrage, de réinstallez Windows 7. Là, mon ordi fonctionne correctement, donc c'est partit pour une petit heure de jeu, j'installe donc GTA4, joue 10 minutes, puis le jeu se mets à freezer et marche au ralentit, pareil pour GRID2 ou même Trackmania ( qui n'est pourtant pas un gros jeu qui demande beaucoup de ressource ). Barrettes de RAM, carte mère, carte graphique, disque dur ?! Pour en avoir le cœur net, j'installe speedfan ainsi que Everest. ( Voir capture écran ). Everest lui, ne reconnait même pas ma carte mère.

Sa arrive que le pc se mette a marché au ralentit aussi sans que je joue, mais quand plusieurs programmes sont ouverts, donc quand il y a le plus de mémoire utilisée, non ?

Ma config :

Carte mère Gigabyte GA-870A-UD3

Processeur AMD Phenom II x4 black édition 955

Carte graphie AMD Radeon HD 6770 1 Go

Memoire G.Skill Extreme DDR3 2x2 GO

Disque dur HDD western Digital 1To

Je précise que le pc n'a même pas 2 ans, il tournait magnifiquement bien, jamais eut aucun soucis, les propriétés graphiques des jeux se sont toujours mis automatiquement au maximum, ce qui est impossible aujourd'hui ..

Sur le bureau avec juste Chrome, Skype et MSN d'ouvert

Là avec GTA qui tourne en arrière plan depuis dix minutes, et lorsque je depasse les 20 mins, la carte graphique affiche elle aussi une petite flamme et monte jusqu'a 50 52 °C

Encore une petite chose, depuis cette fameuse coupure de courant, mon " pc " ne bip plus lorsque je le demarre, est - ce normal ?

mercredi 14 aout 2013

Notorius Messages : 589

Salut, tu pourrais préciser comment est intervenue la coupure de courant? Genre le compteur a sauté ou le courant a été coupé volontairement? Pareil pour le PC, il tournait et a été éteint par la coupure de courant ou il était déjà éteint à ce moment là?

mercredi 14 aout 2013

Wiki6425 Messages : 7

Oui pas de soucis. En fait, j'étais sur Ableton avec plusieurs VST d'ouverts, l'ordi tournait sans problème, et pour prévenir de l'orage, ma copine a décidé de disjoncter directement le compteur elle même, donc l'ordi ainsi que mes contrôleurs se sont éteins, comme tout les appareils électrique de la maison. Je tiens à préciser que mon pc me servait de PC de jeu, mais également de PC pour la MAO, donc énormément de travail perdu ( Merci chérie ... )

Bizarrement, rien d'autre à part mon PC n'a été touché, pourtant je vous assure que j'ai un sacré bordel branché au différente prise de la maison.

jeudi 15 aout 2013

Notorius Messages : 589

Okay, donc ça explique déjà que tu ai été obligé de tout réinstaller. La bonne nouvelle c'est que tu n'a aucun problème matériel. Si tout a planté c'est simplement à cause de Windows 7 qui a souvent tendance à pas vouloir redémarrer après une extinction à l'arrache.

Il y a un outil super pratique sous windows 7 qui va te permettre de voir d'où vient le problème. Ouvres le gestionnaire de tâches, ensuite cliques sur l'onglet "Moniteur de ressources". Ensuite laisses tourner le moniteur de ressources à chaque fois que tu utilises le pc. Dès qu'il y a un ralentissement, bascules sur la fenêtre du moniteur et vérifies l'utilisation du processeur, de la ram et du disque dur.

Tu devrais normalement constater un pic d'utilisation sur l'un des trois, ça donnera déjà une piste pour régler le problème. D'ailleurs n'hésites pas à poster des images d'écran du résultat comme sur ton premier message.

Pour les lags en jeu on verra après

vendredi 16 aout 2013

Wiki6425 Messages : 7

Sa marche, j'applique ta technique dans la journée et je reposterais les captures d'écran. Si ce n'est effectivement pas un problème matériel c'est déjà plutôt rassurant. Je te retiens au courant, merci de ton aide

samedi 17 aout 2013

Wiki6425 Messages : 7

Désolé du retard, petit problème de box wifi ce week-end .. Bref ! J'ai appliqué ta technique, mais je t'avoues que je ne comprends pas vraiment ce que je dois comprendre .

Par contre au démarrage, la RAM m'affiche 150 et quelques fautes matérielles, c'est peut être normal au démarrage ?

Aussi, j'ai un pote qu'est passé ce week end avec ses deux barrettes de RAM, on à testé, sa allais, et depuis j'ai remis les miennes et il y a beaucoup moins de ralentissement qu'avant, donc eeuuh ... ??

mercredi 21 aout 2013

Notorius Messages : 589

Apparemment tout va bien :-) Ne t'inquiètes pas pour les fautes matérielles de la mémoire c'est tout à fait normal.

Les ralentissements que tu as senti à la réinstallation viennent peut être de Windows lui-même qui a tendance à saturer le disque dur sur certaines actions et donc à ralentir la machine.

Côté jeu ça passe mieux ou tu as toujours les ralentissements?

mercredi 21 aout 2013

Wiki6425 Messages : 7

J'en ai toujours, moins important au niveau de bug, mais toujours autant présent. Mais ce, que depuis que j'ai essayé la RAM de mon pote, y parait que les barrettes peuvent resté chargées en électricité, si c'est le cas, est c'que c'est ce qui aurait pu ralentir le pc d'un coup comme sa ?

mercredi 21 aout 2013

Notorius Messages : 589

Non pas du tout, la RAM se vide dès que tu éteins ou redémarres ton PC et ne peux pas rester "chargée" d'électricité. Ca vient forcément d'un problème logiciel et pas matériel.

Reste à savoir d'où vient exactement le problème. D'ailleurs ton pc tu l'as acheté déjà monté et prêt à fonctionner? Chez un revendeur informatique?

samedi 24 aout 2013

Wiki6425 Messages : 7

Je l'ai acheté sur Matériel.net, déjà monté mais sans OS. J'ai vérifié mes drivers, mais ils sont tous à jour, donc on peut écarter cette hypothèse !

samedi 24 aout 2013

Page suivante »