vue RewriteRule : Problème de redirection
Kommunauty
Connexion
Inscription

RewriteRule : Problème de redirection


Furiol Messages : 50

Bonsoir,

J'ai un gros problème avec mon RewriteRule qui ne veut pas faire de redirection, cela fait des heure de je cherche sur google quelque chose qui pourrais m'indiquer la marche a suivre mais rien de bien intéressant.

habituellement j'utilise ce code:

RewriteRule	^index.html$	index.php	[L]	

Tous ceci est bien joli sauf que j'obtient 2 url, pas super pour le référencement, alors je m'efforce d'indiquer une règle de redirection qui supprimerai mon .php par du .html mais je n'y arrive pas.

Ce code ne fonctionne pas du tout

RewriteRule	^(.*)index.php$	index.html	[L,R=301]	

Pouvez vous m'aider s'il vous plait , je commence a désespéré en plus il fait chaud

Mon est hébergeur est OVH le Rewrite est activé.

Cordialement

vendredi 2 aout 2013

Sezyth Messages : 47

Bonjour.

As-tu essayé d'ajouter cette ligne en haut de ton .htaccess ?

RewriteEngine On
vendredi 2 aout 2013

Furiol Messages : 50

oui bien sur, désolé j'avais oublier de préciser sa aussi.

voici le code en haut de mon .htaccess


Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
vendredi 2 aout 2013

Sezyth Messages : 47

Mais le fichier .html existe aussi ??

Tu souhaites faire une redirection (ce que j'ai compris) ou une réécriture d' URL ?

Sinon essaye cette ligne :

RewriteRule	(.*)\.php $1.html	   [L]
vendredi 2 aout 2013 (Dernière édition vendredi 2 aout 2013)

Furiol Messages : 50

je souhaite faire les 2,

le .html n'existe pas.

j'ai un index.php je souhaite d'abord le réécrire en index.html puis faire une redirection permanente sur le index.html.

vendredi 2 aout 2013

Furiol Messages : 50

j'ai essaye ton code mais une erreur 404 apparait.

vendredi 2 aout 2013

Sezyth Messages : 47

Oui car ton fichier html n'existe pas.

Si tu te retrouves avec 2 URL (php et html), c'est parce que c'est à toi de modifier tes liens du site, le htaccess ne le fera pas.

Après je ne suis pas expert dans ce domaine, peut-être quelqu'un pourra t-il mieux te guider que moi..

Edit : Oui Solimar

En effet je crois qu'en fait je n'ai pas compris ce qu'il voulait vraiment.

vendredi 2 aout 2013 (Dernière édition vendredi 2 aout 2013)

Solimar Messages : 26
Furiol :

j'ai un index.php je souhaite d'abord le réécrire en index.html puis faire une redirection permanente sur le index.html.

Bonjour,

Je ne comprends pas cette phrase. Si tu fais une réécriture d'URL pour index.html (c'est-à-dire que si tu tapes index.html dans le navigateur, cela appellera, in fine, la page index.php, sans pour autant changer l'URL affichée sur le navigateur internet)

Mais tu voudrais également faire une redirection ? C'est-à-dire qui si on accède dans le navigateur à index.php, tu voudrais une redirection sur index.html ?

Edit : J'ai été devancé, donc merci de nous éclairer pour qu'on puisse mieux t'aider

vendredi 2 aout 2013 (Dernière édition vendredi 2 aout 2013)

Furiol Messages : 50

oui, je comprend ce que vous voulais dire.

Mon objectif est simple, j'ai un fichier index.php je souhaite le rewrite en index.html

Cela je sait faire, mais, je souhaite obliger le visiteur à être rediriger vers index.html s'il tente d'aller sur index.php

vendredi 2 aout 2013

Sezyth Messages : 47

Y'a t-il un but ?

Si c'est pour le référencement, sache que les .php ne sont pas moins bien référencées que les .html .

La réécriture d' URL est faite pour les cas où il y a des variables.

Ce que tu souhaites faire est impossible car il créé une boucle infinie :

Tu appelles index.php, mais le htaccess force le html, qui doit appeler le php, qui force le html, etc etc..

vendredi 2 aout 2013 (Dernière édition vendredi 2 aout 2013)

Page suivante »