vue WitHTML : Le framework CSS / JS accessible
Kommunauty
Connexion
Inscription

WitHTML : Le framework CSS / JS accessible


Sezyth Messages : 47

Bonsoir à tous.

Après la mise en ligne (il y a quelques heures) de la première version stable de mon framework CSS, je tenais à vous le présenter :

WitHTML ? C'est quoi ?

C'est un ensemble d'outils et de librairies destiné aux développeurs (X)HTML / CSS, afin de les aider à concevoir rapidement et facilement la mise en page de leur site web. Il offre entre autres des menus de navigation déroulants, des onglets, formulaires personnalisés, slideshow,... le tout responsive, c'est à dire qui s'adapte à chaque taille d'écran.

Il fonctionne sur tous les navigateurs récents et sur IE à partir de sa version 8.

Ca m'a l'air compliqué tout ça !

Il n'en est rien. J'ai voulu le framework le plus simple possible à utiliser et à personnaliser. Aussi, alors que d'autres usines à gaz vous font insérer des tas de classes, WitHTML vous demandera uniquement le strict minimum.

La documentation (qui peut être améliorée je vous l'accorde) vous montrera qu'il n'y a rien de plus facile.

Comment ça marche ?

Le framework s'appuie sur la librairie Javascript Jquery afin de fournir des possibilités étonnantes. Il suffit d'inclure un lien vers la source de Jquery, l'URL du CSS de WitHTML et son JS et c'est parti. Il ne vous reste alors qu'à créer le code HTML pour voir en action toute la puissance de l'outil.

Ca donne quoi ?

Vous pourrez le télécharger et accéder à toute la documentation ici : WitHTML

Il faut savoir qu'il est entièrement gratuit et qu'il ne vous sera pas demandé un lien ou quel qu'autre service pour son utilisation.

Sera t-il amélioré ?

Bien sûr ! Actuellement, il m'est impossible de recevoir les bugs ou suggestions ailleurs que sur la page GitHub de WitHTML. Cependant il est prévu à terme de créer un petit forum maison afin de pouvoir répondre à toutes les demandes des utilisateurs.

En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos retours sur ce topic, ils seront reçus avec beaucoup d'amour xD

Lien du site : http://withtml.com

Voilà pour moi ! Encore une fois, n'hésitez pas. Même les avis négatifs (construits ) sont bons à prendre.

Merci.

mardi 30 juillet 2013 (Dernière édition mardi 30 juillet 2013)

Homer Messages : 1925

Pas mal au premier abord, après faudra que je test pour avoir un avis plus tranché.

Petite question, la couleur des cadres et icônes est elle réglable ?

mercredi 31 juillet 2013

Sezyth Messages : 47

La couleur des icônes est définie avec la couleur du texte. Si tu mets un span color red et que tu introduits une icone, elle sera rouge.

Pour les cadres je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais si c est du wit-content alors oui elle est réglable via une simple couleur de background dans le CSS.

mercredi 31 juillet 2013

Homer Messages : 1925

Oki parfait, c'est bien ça dont je parlais

mercredi 31 juillet 2013

Sezyth Messages : 47

Ça n'intéresse qu' Homer ?

jeudi 1 aout 2013

Solimar Messages : 26

Je suis également intéressé, mais j'attends de regarder en détail ton framework avant de juger (même si cela m'a l'air fortement prometteur pour un design rapide). En ce moment je suis un peu débordé, je regarderai donc ça dans quelques temps, mais bravo à toi !

jeudi 1 aout 2013 (Dernière édition jeudi 1 aout 2013)

Ryu Messages : 1973

Non je suis grandement intéressé aussi, c'est juste que là j'ai pas forcément le temps non plus, je donnerai mon avis d'ici quelques jours.

jeudi 1 aout 2013

Sezyth Messages : 47

Très bien merci.

Je demande ça car je compte créer un tuto pour Kommunauty : La création d'un site web avec le framework (sans PHP).

jeudi 1 aout 2013

Ryu Messages : 1973

Oui c'est une très bonne idée. De là si j'ai un peu de temps j'pourrai faire une annexe pour adapter ça à Joomla! & Wordpress par exemple.

jeudi 1 aout 2013

Sezyth Messages : 47

Crois-tu que son intégration est possible dans ces CMS sans péter tout le code HTML ?

jeudi 1 aout 2013

Page suivante »