vue BEUG CODE BLOCKS
Kommunauty
Connexion
Inscription

BEUG CODE BLOCKS


Faandemanga Messages : 35

Bonjour,

J'ai débuté en programmation il y a environ un mois,et , j'ai réussi à maîtriser la première partie du site du zéro concernant la langage C.

Mais étant donné que l'ordinateur signalait un virus sur l'ordinateur qui serait lié à Code::Blocks est bien j'ai étais forcé par ma famille de désinstaller le programme, et le virus à disparu.

Depuis j'ai continué à étudier le langage C, j’apprenais les chapitres sur le site du zéro et j'écrivais mes codes sources sur du papier,mais le problème c'est que je ne peux pas vérifier si le programme peut marcher.Alors j'ai téléchargé Visual C++ Express 2010 mais là, je ne pouvais pas utilisé la lanagage C parce que je n'avais pas l'appilcation Win32 Console Application sur ma version.

Je me suis alors rappelé de Code::Blocks qui était si facile à utiliser et comment c'était frustrant d'en être privé.

Je me suis dit qu'il fallait que je télécharge Code:Blocks et que je trouve une solution à ce problème de virus.

Après avoir retéléchargé sur le site du zéro Code:Blocks j'ai eu ce message:

Environment error

can't find compiler executable in your configured searched path's for GNU GCC Compiler.

Et lorsque j'essaye de compiler Hello World! (programme basique) j'obtiens:

"Projet - Debug": The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.

Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?!

Goto "Settings->Compiler and debugger...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.

Skipping...

Nothing to be done (all items are up-to-date).

Le problème c'est quand retéléchargeant j'obtiens toujours les mêmes messages.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil.

mardi 30 juillet 2013

Faandemanga Messages : 35

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas de virus également.

mardi 30 juillet 2013

Sezyth Messages : 47

Bonjour.

As tu renseigné le chemin du compilateur code block dans les paramètres, comme indiqué dans le message d erreur ?

Puisque apparemment l IDE ne le trouve pas.

mardi 30 juillet 2013

Vanyali Messages : 1298

Il est possible que tu n'ai pas téléchargé le compilateur en même temps que code blocks (il faut télécharger code blocks + mingw) parce que l'IDE et le programme qui compile le code sont tout deux des choses différents.

c'est justement ce qu'il manquais aussi avec visual studio express sur la page de téléchargements tu doit télécharger codeblocks-12.11mingw-setup.exe (avec le mingw dedans !)

mardi 30 juillet 2013

Faandemanga Messages : 35

J'ai réussi!!!!

J'ai remis par défaut le compilateur et ça à marcher!!

mardi 30 juillet 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !