Kommunauty
Connexion
[Suggestion] Coloration syntaxique pour la balise code

Solimar Messages : 26

Le problème étant que la lisibilité d'un texte suivant son contraste avec le fond dépend des personnes. Certaines préféreront un fond noir/gris avec un texte blanc (obscur/clair) tandis que d'autres préféreront un fond clair avec une police sombre.

Certaines études auraient également montré que la lecture d'un texte clair sur un fond sombre fatiguerait davantage les yeux du lecteur. Cependant cela dépend là aussi des personnes...

Quoiqu'il en soit, le plus important est à mon sens du contraste, à vous de choisir le bon

vendredi 9 aout 2013

SiMax Messages : 7572

@Ryu : essaye peut être de vider ton cache (CTRL+R) ?

samedi 10 aout 2013

Ryu Messages : 1976

Ouai c'est bon maintenant.

samedi 10 aout 2013

Ideophage Messages : 115

Hum... Et pourquoi ne pas faire un truc un brin plus logique : c'est vous qui colorez le code quand vous l'affichez ? Enfin, c'est vrai, ça ne fonctionne pas comme ça, la modularité, c'est mal.

mercredi 4 septembre 2013

SiMax Messages : 7572

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dit. Tu veux que ce soit à chacun de colorer son code avec des balises couleur ? Ou tu veux que le code soit directement généré par PHP ?

mercredi 4 septembre 2013

Mizur Messages : 6616
Ideophage :

Hum... Et pourquoi ne pas faire un truc un brin plus logique : c'est vous qui colorez le code quand vous l'affichez ? Enfin, c'est vrai, ça ne fonctionne pas comme ça, la modularité, c'est mal.

J'espère que tu ne préconises pas que chacun colorise son code soit même avec des balises couleurs parce que ça serait juste du gros caca

mercredi 4 septembre 2013 (Dernière édition mercredi 4 septembre 2013)

Ideophage Messages : 115

Oups... Je ne pensais pas que ce que j'ai dit pouvait avoir trois sens. Je voulais dire que dans l'idéal, le code est accompagné seulement de l'identifiant du langage (ou éventuellement de la description de sa structure) afin que le client puisse l'afficher comme il le souhaite. C'est plus logique que de faire un code js (ou php, encore moins logique) qui met en forme le code pour chaque site. Je précise aussi que je ne dis pas ça sérieusement (et que logique veut dire sémantique).

mercredi 4 septembre 2013 (Dernière édition mercredi 4 septembre 2013)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !