vue [Suggestion] Coloration syntaxique pour la balise code
Kommunauty
Connexion
Inscription

[Suggestion] Coloration syntaxique pour la balise code


Solimar Messages : 26

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas trop si ce sujet devrait être dans le Forum de la Rédaction ou ici même, mae culpa si je me suis trompé.

Une petite idée d'amélioration du forum serait, de mon point de vue, d'ajouter une coloration syntaxique à la balise code du forum. En effet, dans le forum Programmation, ce n'est pas forcément du plus pratique de lire le code de la personne demandant de l'aide.

Ceci est peut-être en "tâche à réaliser" avec les changements réfléchis et prévus pour Kommunauty.

Sur ce, qu'en pensez-vous ?

lundi 29 juillet 2013

Sezyth Messages : 47

Plop !

Forcément, +1 pour moi

Pi y'a des outils qui le font tout seuls (prettyprint par exemple).

lundi 29 juillet 2013

Vanyali Messages : 1298

j'avoue que la coloration syntaxique du code c'est vraiment cool. le mieux c'est quand on peut copier coller depuis un IDE ça garde la couleur mais ça me parait vraiment dur à faire

mardi 30 juillet 2013

Lucas Messages : 830

J'ai jeté un petit coup d'oeil dans les archives du forum de l'équipe (oué parce que nous on a un coin où on peut parler pépère de vous hiihihihihihi), et déjà ya 2 ans l'idée était apparue, et globalement tout le monde était chaud. Et puis rien. Mais comme le rappelle Sezyth, un bon paquet de petits scripts js est dispo sur le net, qui détecte automatiquement le langage, donc c'est tranquille, hihihi il était temps. (mais on va attendre SimSim, parce que hé, c'est lui le roi)

Vanyali :

le mieux c'est quand on peut copier coller depuis un IDE ça garde la couleur mais ça me parait vraiment dur à faire

Euh, ouais mais bon, ce sera pas trop trop possible. Sinon on pourrait prévoir un système qui colore le code pendant la frappe, comme CodeMirror le fait si bien, mais sur K c'est pas vraiment le but. Du moment qu'il apparait tout beau une fois posté, tout baigne !

mardi 30 juillet 2013

SiMax Messages : 7572
<?php echo "Done."; ?>

vendredi 9 aout 2013

Solimar Messages : 26

Merci beaucoup SiMax !

vendredi 9 aout 2013

Courroux Messages : 2215

Excellent !

vendredi 9 aout 2013

Ryu Messages : 1973

Très très cool ça.

Par contre il faudrait un fond soit plus clair, soit plus foncé, histoire de marquer la différence avec le reste du contenu.

vendredi 9 aout 2013

SiMax Messages : 7572

Pas possible de faire plus clair parce que c'est blanc et je trouve ça illisible quand c'est sur fond foncé. Un gris très léger ça irait ?

vendredi 9 aout 2013

Ryu Messages : 1973

Mhhh, à mon avis on voit pas la même chose...

Je suis sous FF 23.0

vendredi 9 aout 2013

Page suivante »