vue Proposition farfelue - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Proposition farfelue


SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105
Sezyth :

Bonsoir !

Alors sans vouloir faire le trouble fête, accorder des permissions supplémentaires aux utilisateurs qui postent ça peut être bien. Mais pas trop. Le risque de cette pratique est de créer une 'carotte' : Certains n'auront pour but que d'avoir un peu de pouvoir, donc ça va flooder à tout va.. Ensuite, quand les avides de pouvoir en auront un peu, ils vont se transformer en shérif . Au moindre faux pas d'un petit nouveau ça va tomber..

Pour moi on pourrait proposer ce pouvoir à des membres qui s'investissent réellement (tutos de qualité, réponses pertinentes dans les forums, etc). Je dis proposer parce que certains n'en voudront pas forcément.

Dans tous les cas, pour moi, un modo ça se choisit parce qu'on le sait mature et impliqué, on ne le devient pas en floodant les topics de bienvenue ou discussions générales.

Ce n'est que mon point de vue, voilà pour moi

C'est pas faux, c'est justement là qu'intervenait le système de réputation, avec des avis etc...

@Ryu pour le reste je vais réfléchir à tout ça

mardi 30 juillet 2013

Notorius Messages : 589

Pas bête comme idée, en tout cas on voit que tu as travaillé le truc @SALADETHOMASOIGNONS.

Même si ça ressemble un peu à du réinventage de roue par rapport à un système admin/modo/utilisateur classique je dis pourquoi pas, en tout cas l'idée et là et elle a le mérite d'être originale.

mardi 30 juillet 2013

SiMax Messages : 7572

J'aime beaucoup cette idée pour ce qu'elle veut dire (c'est plus impliquant et c'est dans l'esprit libre de K) mais j'ai aussi de gros doutes sur son efficacité réelle. Je pense que ça peut être très efficace dans une très grande communauté, dans notre cas je pense qu'une petite modération à taille humaine est plus efficace.

Instaurer un tel système juste pour la valeur qu'il transmet et pour plus impliquer l'ensemble des membres ? Pourquoi pas, après tout, je serais assez d'accord. Mais je ne sais pas si ça doit être notre priorité du moment :/

mercredi 31 juillet 2013

Sezyth Messages : 47

Simax, pourrais-tu nous dire sur quoi vous êtes ou vous préparez à travailler ?

Thomas ( et peut être d autres) ont l air d avoir de bonnes idées concernant l implication de la communauté, peut-être pourront-ils vous aider dans ce sens non ?

mercredi 31 juillet 2013

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105
SiMax :

J'aime beaucoup cette idée pour ce qu'elle veut dire (c'est plus impliquant et c'est dans l'esprit libre de K) mais j'ai aussi de gros doutes sur son efficacité réelle. Je pense que ça peut être très efficace dans une très grande communauté, dans notre cas je pense qu'une petite modération à taille humaine est plus efficace.

Instaurer un tel système juste pour la valeur qu'il transmet et pour plus impliquer l'ensemble des membres ? Pourquoi pas, après tout, je serais assez d'accord. Mais je ne sais pas si ça doit être notre priorité du moment :/

Moi, la question que je me pose c'est pourquoi Kommunauty ne pourrait pas devenir une grande communauté, c'est dommage de se rabaisser comme ça, je pense vraiment qu'on pourrait, surtout qu'avec un système "innovant" enfin je pense, je n'ai pas vu ce système ailleurs encore. De plus, il est plus facile de faire une promo d'une communauté avec un système original que en proposant une nouvelle version simple.

Pour le reste je suis d'accord que ce n'est pas notre principal soucis, je pense comme j'ai dis avant, qu'il faut bien que chaque thème, catégories, soit bien représenté quitte à mettre une grande séparation, mais que l'utilisateur se sente réellement dans son élément. Et pas partout pareil.

mercredi 31 juillet 2013

Notorius Messages : 589

Ouais mais pour relancer la communauté tu ne peux pas te baser juste sur un système d'administration original. Il faut fédérer une communauté autour d'un sujet quelconque et ensuite tu peux mettre en avant ton système comme une valeur ajoutée.

Encore une fois l'idée est bonne, mais ce qui créé l'attractivité chez l'internaute c'est le contenu et pas la manière de le gérer.

mercredi 31 juillet 2013

Sezyth Messages : 47
Sezyth :

Simax, pourrais-tu nous dire sur quoi vous êtes ou vous préparez à travailler ?

Thomas ( et peut être d autres) ont l air d avoir de bonnes idées concernant l implication de la communauté, peut-être pourront-ils vous aider dans ce sens non ?

C'est si top secret que ça ? ..

vendredi 2 aout 2013

Lucas Messages : 830

C'est si top secret que ça ? ..

Non non, là en gros SiMax va terminer (quand il trouve le temps) l'espace de rédaction. Donc je lui ai filé une petite liste des différentes suggestions apportées par vous tous + des trucs à améliorer/optimiser. Il m'a dit qu'il avait testé le syntax highlighting avec plus de succès, donc ça devrait venir bientôt. Donc hé, si vous aussi vous avez des suggestions toussa, n'hésitez point !


Et sinon, j'ai pas donné de réponse à la suggestion de Thomas, mais globalement je suis d'accord avec les réactions des autres : c'est sûrement cool pour une communauté qui a la volonté d'être grande, nous le nombre nous importe peu, ça fait plais' plus vous êtes, mais l'esprit kommunauty c'est aussi un truc plus convivial puisque plus petit, on est soudé, on se connait, c'est cool. Et puis en effet, ce système fixe une espèce de but, d'objectif, qui entraine compétition plutôt qu'entraide. Quand tu participes sur K, c'est parce que tu aimes ça, pas parce que tu veux devenir modo (je crois hein, peut-être que vous en rêvez tous, qui sait). Et le côté humain du truc, c'est que quand nous on voit qu'un membre est vachement investi et motivé, alors il devient rapidement membre de l'équipe, de manière naturelle (rien qu'à voir Ryu et moi). Et ce système de flicage permanent par n'importe qui me fait un peu peur, ça peut rapidement devenir incontrolable. Sur K on est plutôt souple, quand quelqu'un fout la merde, on le voit assez rapidement, et un simple rappel à l'ordre suffit le plus souvent (bon, sauf dans certains cas extrêmes, les vrais savent). La preuve : on a même pas d'outil spécial pour bannir un membre, il me semble, SiMax doit mettre une valeur dans la base de donnée ou un truc du genre !

Menfin, ça fait quand même super plaisir de voir que l'avenir de Kommunauty vous préoccupe à ce point ! Je vous aime. Merci. (Et ouais donc si vous avez des suggestions, des propositions d'organisation toussa, allez-y les keums et les meufs)

samedi 3 aout 2013

Sezyth Messages : 47

Waw, quelle réponse complète et construite. Merci.

Personnellement, je suis assez d'accord avec ton point de vue (qui est sûrement représentatif de celui de l'équipe) sur la description d'une communauté. Rien ne sert de vouloir à tout prix faire une immense communauté. Ce que j'aime sur un forum et tout ce qui gravite autour est la convivialité, que chacun se sente impliqué etc. D'ailleurs, c'est pour ça que je suis sur K et que peu à peu, je lâche un certain site du Z

L'avis des membres, c'est le bien

Par contre là où je me permet de m'arrêter, c'est sur votre communication. Je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine (mon site en est la preuve ), mais je pense que vous ne diffusez pas assez d'informations sur ce qui va être entreprit, ce qui sera mis en place, etc etc. Discuter des suggestions des membres, les approfondir, c'est bien. Mais ce n'est pas suffisant. Si les membres réguliers (qui ne font pas partie de l'équipe) et les amoureux de K ne savent pas la direction que prendra Kommunauty dans les mois à venir, alors ça ne tiendra pas. Peut-être qu'une roadmap publique serait pas mal si le site doit être refait d'ailleurs.

Je me répète, mais pourquoi l'utilisateur lambda irait proposer une suggestion si rien de concret n'en sort ? Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, j'évoque particulièrement le sujet 'Activité du site' : De nombreuses propositions sont faites de la part du staff, des utilisateurs proposent leur aide, mais au bout du topic : Rien. Ni news ni topic pour indiquer ce qui a été retenu, ce qui va évoluer, .. Forcément, l'utilisateur ayant réfléchi et œuvré pour K se demande si cela a servi à quelque chose..

Je ne peux juger du pourquoi le forum a été déserté, mais c'est la réflexion que je me fais après avoir lu quelques topics de ci de là.

samedi 3 aout 2013

Lucas Messages : 830

Woah, merci beaucoup de pointer ça du doigt ! J'avais jamais, mais alors JAMAIS pensé à l'image qu'on donne de nous aux membres réguliers, peut-être pour la simple raison que, bah moi je savais où on en était (hihiiii), mais c'est vrai que c'est vraiment très frustrant de proposer dans le vide, sans suite apparente.

Déjà, je sais pas si ça a été mentionné avant, mais on a eu de nombreux projets avortés : espace dédié à la correction, sondages, concours, nouvelle page d'accueil et plein de trucs à côté (Klore, Bwantoo). Le développement du site en lui-même est assez chaotique puisque tout est pris en charge par SiMax (de plus en plus occupé par ses études, comme nous tous) (attention, je dis pas que c'est chaotique à cause de SimSim hihiihihii), et que du coup toute modification ou amélioration passe par lui. Le code en lui même fait un peu usine à gaz je crois, mais hé, ça marche alors hein. Du coup, au fur et à mesure, développer des nouveaux éléments devient plus fastidieux, et surtout de plus en plus long.

Et clairement, c'est cette organisation qu'il faudra revoir très rapidement pour assurer la pérennité du site. Et là, je comprend totalement si SiMax est pas trop trop chaud. Va laisser un code que t'as construit tout seul, avec ton style et tes techniques, d'un coup aux mains des autres, ya de quoi flipper. Mais il faut trouver un modèle, pour pouvoir non seulement bosser plus efficacement sur le site, mais aussi moins dépendre les uns des autres pour les modifications. (Pas qu'on fasse chacun des trucs dans notre coin, mais qu'on puisse changer le code plus rapidement).

Et après, après avoir revu tout ça, ce sera beaucoup plus pratique de faire vivre K.

J'aime beaucoup ton idée de roadmap, où on pourrait cocher au fur et à mesure les mises à jour apportées, plannifier les changements à venir, et laisser la place aux membres pour qu'ils donnent leurs avis/suggestions. Comme tu le remarques, on a tendance à souvent laisser tomber en plan les propositions et les oublier quelques mois après, et ce serait vraiment un bon moyen d'y échapper!

Bon. Bah ya plus qu'à. Hinhinhin.

samedi 3 aout 2013

Page suivante »