vue Proposition farfelue
Kommunauty
Connexion
Inscription

Proposition farfelue


SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

CHER KOMMUNAUTY JE VAIS VOUS EXPOSER MON IDÉE POUR RE-FAIRE BRILLER CE JOLI ORANGE QUI NOUS ENTOURE ! (ça veut pas dire que c'est une bonne idée loin de là)

Présentation du bordel

Je pense qu'on peut appeler ça le.......

dit comme ça, ça fait peur. Je sais. Mais voilà en quoi consiste l'idée :

J'aimerais proposer à Kommunauty un système qui correspond à sa manière de penser, c'est à dire un système LIBRE, ne fout affoler pas je vais m'expliquer, comme vous pouvez le remarquer sur K. on ne peut guère différencier l'admin ou les modérateurs du simple membre venu nous vendre sa solution miracle pour gagner 2000€ par jour ! Et c'est à partir de ça que je me suis dis, pourquoi ne pas installer un système qui permettrait à tout membres d'agir sur le site.

Euuuuuh??? Ça va pas partir en couilles ton truc là ?

Là était le soucis, il aurait été trop simple (mais chouette) de pouvoir dire "Bon, Bah Welkome, t'es modérateur, amuses-toi !"

Il a fallu réfléchir à un système qui puisse permettre, en tant que membre, de modérer, mais pas faire de la communauté un massacre, où chacun distribue des avertissements ou autre, sans compter le fait qu'un nouveau venu pourrait par vengeance (ou autre) détruire tout le beau travail en un rien de temps, un simple clic et hop.

C'est pour ça qu'on se baserait sur une "Échelle de maturité", le raisonnement est simple : Un membre, Un vieux, Un roxor du forum, il tient à son compte comme à la prunelle de ses yeux, il ira rarement entacher sa réputation, ou risquer le bannissement. Plusieurs facteurs entrent en jeu :

La Réputation, l'Ancienneté et l'Activité.

Voilà donc un shéma qui vous expliquera bien mieux le système.

C'est Simple :

5 "Niveaux", chacun permet d'obtenir des droits,

Plus le grade sera élevé, plus il y aura de droits et plus il sera difficile à bannir (par les membres). Par exemple,

il suffira juste de 5 plaintes (avec le maximum de 'points' qui est de 20) pour bannir un "membre", en revanche, pour le "Membre Légendaire" il en nécessitera 150.

Système qui permet d'éviter un ban trop rapide des anciens, qui ont fait leurs preuves, mais qui permet d'expédier rapidement un nouveau membre ne répondant pas aux attentes de la communauté.

Toujours en prenant le cas du membre légendaire, il peut très facilement modérer les messages du Membre, et du membre Confirmé, c'est-à-dire éditer le message (on ne peut camoufler, en revanche, le fait qu'on ait édité un message) ou locker le topic.

Le grade en dessous (Membre Epic) se charge juste des "membres" normaux.

Conclusion

Selon-moi ça permettrait de re-souder la communauté, et que n'importe qui trouve un rôle, et c'est important de trouver son rôle dans une communauté. Après je pensais aussi mettre en valeur chaque thème (ou catégories) en créant d'autres petits services à cotés exemple pour les jeux vidéos, faire quelques choses pour les groupes de joueurs, pour le graphisme, une galerie sur le profil des membres/ des concours etc...

Voilà voilà j'attends vos avis !

(Je finirais de vous expliquer mes autres idées plus tard mais là j'en peux plus d'écrire)

dimanche 28 juillet 2013 (Dernière édition dimanche 28 juillet 2013)

MMK Messages : 244

Pourquoi pas, faut voir avec les chefs !

dimanche 28 juillet 2013

Lucas Messages : 830

Hum, je me pencherai là-dessus, ça mérite la réflexion…

Par contre, l'activité n'équivaut pas la maturité hein, parce que Muklesur, il en avait posté un paquet, des messages, et bon, voilà. Muklesur.

dimanche 28 juillet 2013

Ryu Messages : 1973

C'est un très bon système, je dis pas. Mais est-il vraiment nécessaire sur K ? Je veux dire, c'est pas comme si on avait une chiée de kikoo chaque semaine et que la modération actuelle était débordée.

Je pense qu'il faudrait se focaliser sur d'autres choses, comme la présentation du contenu.

Thomas :

Après je pensais aussi mettre en valeur chaque thème (ou catégories) en créant d'autres petits services à cotés exemple pour les jeux vidéos, faire quelques choses pour les groupes de joueurs, pour le graphisme, une galerie sur le profil des membres/ des concours etc...

Mis à part pour les concours j'suis d'accord, j'y avais déjà pensé aussi. J'ai même, il y a quelques semaines (mois) d'ici, couché sur papier un tout nouveau système de membre/profil qui reprenait ces idées. Je n'en ai pas encore parlé parce que bon, rien que pour refaire l'accueil et ajouter des mots-clés/articles en relation, ça prendra longtemps à cause de la disponibilité du staff.

dimanche 28 juillet 2013

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

C'est pas simplement le fait d'être débordé, c'est le fait que l'utilisateur se trouve un rôle, je pense que ça, ça joue énormément. Et puis même on a pas de chiée de kikoo parce-que le site manque d'activité et surtout n'arrive pas à bien concentrer l'utilisateur sur le thème qu'il "souhaite".

Imagine Kommunauty comme un petit village, chaque habitant a sa spécialité, elle est bien représenté, et surtout l'utilisateur trouve sa place dans la communauté.

Enfin je sais pas je m'imagine ça comme ça peut-être que c'est-une connerie hein

@Lucas Certes mais ça reste une minorité de personnes, c'est 1/100 voir plus. Et sachant que dans ce que j'imaginais, on garderait quand même de vrais modérateurs en cas de dérive.

lundi 29 juillet 2013 (Dernière édition lundi 29 juillet 2013)

Vanyali Messages : 1298

Par contre, l'activité n'équivaut pas la maturité hein, parce que Muklesur, il en avait posté un paquet, des messages, et bon, voilà. Muklesur.

Je me rappelle de ça c'était épique X) par contre sur la fin il c'est assagi, on ne peut pas le démentir !

en tout cas pour ce genre de privilège, je serais aussi pour les désactiver pour les membres qui ne viennent pas pendant longtemps, parce que ce sont des compte plus vulnérables au piratage (vu que personne ne s'en rendra compte) et puis on peut changer de personnalité en pas tant de temps que ça et juste avoir envie de troller un site sur lequel on venait avant en balançant des plaintes partout. et si par hasard tu est pas le seul, tu risque de te retrouver avec des membres bannis sans raison.

lundi 29 juillet 2013

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Pas con pour les membres inactifs, pour le reste il faut 5 plaintes pour bannir un membre, si le membre ne reçoit qu'une plainte injustifié pour vengeance ou je ne sais quoi il se plaint aux réels modérateurs disant que cette plainte est injustifié et l'auteur de cette plainte sera puni. Ça permet une sorte de "justice" entre les membres même les plus privilégiés peuvent-être punis si ils ne respectent pas les rêgles, comme dans une vraie communauté.

lundi 29 juillet 2013

Sezyth Messages : 47

Bonsoir !

Alors sans vouloir faire le trouble fête, accorder des permissions supplémentaires aux utilisateurs qui postent ça peut être bien. Mais pas trop. Le risque de cette pratique est de créer une 'carotte' : Certains n'auront pour but que d'avoir un peu de pouvoir, donc ça va flooder à tout va.. Ensuite, quand les avides de pouvoir en auront un peu, ils vont se transformer en shérif . Au moindre faux pas d'un petit nouveau ça va tomber..

Pour moi on pourrait proposer ce pouvoir à des membres qui s'investissent réellement (tutos de qualité, réponses pertinentes dans les forums, etc). Je dis proposer parce que certains n'en voudront pas forcément.

Dans tous les cas, pour moi, un modo ça se choisit parce qu'on le sait mature et impliqué, on ne le devient pas en floodant les topics de bienvenue ou discussions générales.

Ce n'est que mon point de vue, voilà pour moi

lundi 29 juillet 2013

Vanyali Messages : 1298

Oui cf le cas muklesur que vous n'avez pas connut faudrait déterrer les sujet pour l'exemple mais je ne me rappelle plus où il a posté X)

mardi 30 juillet 2013

Ryu Messages : 1973
Sezyth :

Pour moi on pourrait proposer ce pouvoir à des membres qui s'investissent réellement (tutos de qualité, réponses pertinentes dans les forums, etc). Je dis proposer parce que certains n'en voudront pas forcément.

Dans tous les cas, pour moi, un modo ça se choisit parce qu'on le sait mature et impliqué, on ne le devient pas en floodant les topics de bienvenue ou discussions générales.

Totalement d'accord. Je suis vraiment pas fan de ce système de modération. Après t'as l'air d'avoir d'autres bonnes idées Thomas donc n'hésite pas à les développer, celles-là.

mardi 30 juillet 2013

Page suivante »