vue Jointure php
Kommunauty
Connexion
Inscription

Jointure php


Furiol Messages : 50

Bonjour, c'est la première fois que j'utilise une jointure en php mais il semble qu'il y ait une erreur.

 Fatal error: Call to a member function execute() on a non-object in C:\wamp\www\classement.php on line 63


<?php
$requete_select = $bdd->prepare("SELECT f.id f_id, f.confirmer f_confirmer, c.id_designer c_id_designer, f.username f_username
FROM forum_users f AND cat_type c
ON f.id = c.id_designer");
$requete_classement->execute();
while($classement = $requete_classement->fetch())
{
?>

<td><?php echo htmlspecialchars(stripslashes($classement['f_id']));?></td>
<?php
}
$requete_classement->closeCursor();
?>

Cordialement

vendredi 26 juillet 2013

Lucas Messages : 830

Salut, ton erreur indique que tu appelles la propriété "execute" d'une variable qui n'est pas un objey. Et en effet, on peut voir que tu prépares la requête dans "requete_select", alors que tu executes la variable "requete_classement", voilà voilà, il faut que ce soit la même en théorie.

Bon courage !

vendredi 26 juillet 2013

Furiol Messages : 50

salut, merci pour ton aide

j'ai corriger mon oublie pour ce qui est du "requete_select", cependant une fois l'erreur corrigé j'ai testé ma page et aucune erreur est apparue, sauf que que mes id que j'ai demander en echo ne sorte pas


<?php
$requete_classement = $bdd->prepare("SELECT f.id f_id, f.confirmer f_confirmer, c.id_designer c_id_designer, f.username f_username
FROM forum_users f AND cat_type c
ON f.id = c.id_designer");


$requete_classement->execute();
while($classement = $requete_classement->fetch())
{

?>
<td style="padding-top: 15px"><?php echo htmlspecialchars(stripslashes($classement['f.id']));?></td>
<?php
}
$requete_classement->closeCursor();
?>

vendredi 26 juillet 2013 (Dernière édition vendredi 26 juillet 2013)

Lucas Messages : 830

Pour ce qui est de la requête SQL, je pense que tu as mal formé la syntaxe de la jointure, qui devrait se construire comme suit :

SELECT f.id f_id, f.confirmer f_confirmer, c.id_designer c_id_designer, f.username f_username

FROM forum_users f LEFT JOIN cat_type c

ON f.id = c.id_designer

Et pour plus d'infos sur les différents mots clefs et les subtilités qu'ils impliquent, la page wikipédia, et sur Google on trouve pléthore de sites qui expliquent comment faire ça bien !

vendredi 26 juillet 2013

Furiol Messages : 50

Bonjour, merci de ton aide, ta requête fonctionne très bien !

samedi 27 juillet 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !