vue Config d'ordi(pour gaming) - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Config d'ordi(pour gaming)


Courroux Messages : 2215

Moi je te déconseille de monter toi même ton ordi, surtout quand t'as autant de budget.

Généralement, ceux qui construisent leur PC de toute pièce sont ceux qui veulent quelque chose de pas cher mais de performant. Avec ton budget, tu pourrais facilement t'acheter un ordi de la gamme Alienware de Dell: http://www.alienware.fr/

samedi 27 juillet 2013

sheppard Messages : 169

Je me disais la même chose

samedi 27 juillet 2013

Notorius Messages : 589

Je veux pas jouer les trouble fête, mais alienware abuse sérieusement sur les prix. Leurs configs sont jolies, bien montées et performantes et Dell est une marque avec une très bonne réputation, mais tu fais des configs tout aussi puissantes voir meilleures le tout pour 1/3 du prix en moins.

Sinon sheppard tu peux aussi regarder du côté du Config'O'Matic de Topachat : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Faire une config sur mesure est assez simple avec leur outil et en plus ils te la montent normalement

D'ailleurs je te proposais un Core i7 et une GTX 760, mais tu peux descendre en gamme avec un i5 2500k ou 4670k et une GTX 560 ti ou 660 ti pour économiser 100 ou 200€.

dimanche 28 juillet 2013 (Dernière édition dimanche 28 juillet 2013)

Vanyali Messages : 1298

Alienware tu compte 25% du prix dedans pour la marque donc je déconseille fortement.

Par contre tu peut en acheter un monté aussi mais le gros avantage du pc que tu monte toi même c'est que tu le connais et que tu peut donc choisir de changer telle ou telle pièce quand tu veux ce qui est plus dûr avec un produit acheté déjà fait. moi j'avais investit le même budget dans un ordinateur que j'ai monté moi même et il fonctionne très bien, et au moins j'en ai beaucoup appris sur mon ordinateur et dans le futur en théorie, quand j'aurais besoins de plus de puissance, je changerais que quelque composant pas tout l'ordi.

dimanche 28 juillet 2013

sheppard Messages : 169

ok mais chez dell c pas une bonne idée alors?

dimanche 28 juillet 2013

Vanyali Messages : 1298

dell a un bon rapport qualité prix. par contre alienware (qui a été racheté par dell) on peut pas dire la même chose . donc achète dell si tu veux mais ils font plus des PC pro et bureautique plus que jeu même si tu peut en trouver.

lundi 29 juillet 2013

sheppard Messages : 169

ok et sinon c'est pas mieux que garder ma config actuel mais changer le processeur seulement? Mêttre un Pentium D au lieu d'un Pentium IV ?

lundi 29 juillet 2013

Notorius Messages : 589

Un Pentium D c'est un Pentium 4 "castré" donc avec des performances bien moins bonnes. Je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner en sachant que les Pentium 4 sont déjà des dinosaures en matière de processeur.

Un conseil, commences par cibler exactement ce que tu veux faire avec ton pc, tu parlais de BF4 dans ton premier poste je crois. Une fois que tu saura exactement ce dont tu as envie on pourra te dire ce qu'il te faut :-)

lundi 29 juillet 2013 (Dernière édition lundi 29 juillet 2013)

sheppard Messages : 169

Oui mais le Pentium =Double Core donc 2 Pentium4 en 1 selon wikipedia...

mardi 30 juillet 2013

Greenz Messages : 163

Oui mais pas vraiment en fait. Tu t'es finalement décidé Sheppard ?

Ce que je te conseil pour faire des économies : Lien

Ceci dit si le budget que tu nous a donné la config de Notorious te durera bien plus longtemps.

Avec il est vrai quelques changements à apporter suivant ce que tu as besoin mais pour 1000€ et même moins battlefield 4 et la prochaine génération de jeu tourneront sans faire souffrir la config. Après y'a des petites modifs à voir suivant ce que tu veux. A titre d'exemple Farcry 3 qui est très gourmand et mal optimisé tourne a fond sur une config plus ancienne que celle que je viens de te donner. Et Battlefield 3 également.

- SSD ou pas ?

- Tu as besoin de beaucoup de place sur ton PC ?

- Windows ou pas ?

- Système de refroidissement pour le processeur ?

- Ecran, clavier, souris, webcam, carte son ???

etc...

mardi 30 juillet 2013 (Dernière édition mardi 30 juillet 2013)

Page suivante »