vue Config d'ordi(pour gaming)
Kommunauty
Connexion
Inscription

Config d'ordi(pour gaming)


sheppard Messages : 169

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerai me monter un ordi de Gaming avec mon boitier d'ordi J'aimerai savoir quel pièces acheter de la carte mère à la carte son et surtout leurs prix moyens pour jouer à des jeux tel que Battlefield 4 et les prochains jeux qui sortirons...

J'aimerai principalement processeur Intel et CG Nvidia

Sinon budget je verrai mais environ 1200$-1500$ mais si c plus bas tant mieux.

Voici mon boitier

Merci d'avance

jeudi 25 juillet 2013 (Dernière édition jeudi 25 juillet 2013)

Sezyth Messages : 47

Bonsoir.

Perso je ne pourrais pas t'aider n'étant pas du tout un adepte de jeu et machines puissantes (tant que Toshop + Wamp passent ) mais je trouve ta question trop large :

Tu devrais au moins donner un budget max, à moins que tu n'aies une CB illimited xD

Définis au moins quelques critères comme tes préférences de constructeur sur le proc ou CG

Guide un peu ceux qui te répondront, ou tu vas te retrouver avec X configs de la mort qui tue impayables pour la majorité des gamers

jeudi 25 juillet 2013

sheppard Messages : 169

Merci de l'idée j'ai éditer et je crois que c'est mieux le topic...

jeudi 25 juillet 2013

Notorius Messages : 589

Plop

Si tu es prêts à mettre autant, la question est vite réglée :

Carte mère et composants :

Carte graphique Nvidia Geforce GTX 760 :

Stockage :

Alimentation :

Boitier :

Total :

Entre 1200 et 1300€ (selon les choix)

C'est LA configuration performante, aussi bien pour le jeux que la production. Non seulement tu passera tout avec sans te poser de questions, mais c'est également une configuration que tu pourra garder un bon moment avant de sentir qu'elle vieillit.

P.S : C'est une config représentative, les composants peuvent changer selon tes envies.

vendredi 26 juillet 2013 (Dernière édition vendredi 26 juillet 2013)

sheppard Messages : 169

Je sais pas si tu as vu mais j'ai déja un Boitier...

vendredi 26 juillet 2013

Notorius Messages : 589

Si si j'ai vu et justement et j'ai oublié de préciser pourquoi tu devrais le changer.

Une configuration "gamer" donc puissante chauffe beaucoup, ce genre de boitier n'assure pas un refroidissement convenable à moins de multiplier le nombre de ventilateur et de subir des nuisances sonores assez insupportables pour une efficacité toute relative.

Pareil pour l'agencement, aujourd'hui on privilégie les alims en bas du boitier toujours pour optimiser le refroidissement. Les ventilateurs de 120mm sont également la norme pour plus de rendement et moins de bruit, contre 80mm pour les tiens.

Associé à ça les nouveaux boitiers offrent beaucoup d'aspects pratiques comme les filtres anti poussière (pour éviter de nettoyer sa tour tous les mois), les ports usb3 en façade, des emplacements pour ranger les cable, etc...

Bref si ton boitier actuel te plaît tu peux le garder, mais j'avais le même que le tiens et je peux t"assurer qu'une config gamer dedans ça n'est pas la meilleure idée.

samedi 27 juillet 2013

sheppard Messages : 169

ah ok c'est mieux d'acheter tout deja prêt ou bien d'acheter pièces par pièces? J'aimerai surtout savoir se qui revien moin cher...

samedi 27 juillet 2013

Ryu Messages : 1973

Ben le pièce par pièce, forcément... Après faut savoir le monter et pas faire le con, des circuits imprimés + un coup de tournevis ça peut faire beaucoup de dégâts.

samedi 27 juillet 2013

Vanyali Messages : 1298

le oins cher c'est de le monter sois même.

par contre moi avec ce budget, je prendrais une alimentation 80+ Or pas bronze, il y en a des pas si chère que ça et ça prouve une bonne qualité et surtout donne moins de risque que l'alimentation bousille tes composants petit a petit.

après niveau carte graphique et Processeur, pour un meilleur budget et des compétences identiques, les cartes et processeurs ATI sont très bien. elles ont toujours eu un meilleur rapport qualité prix mais c'est juste qu'il n'existe pas de très haut de gamme dans ces marques. et avec le budget que tu donne, tu arrive au haut de gamme pas plus donc je conseillerais plutôt processeur et carte graphique ATI.

il y avais un bon tutoriel sur le site du zero (mais maintenant c'est un peu devenu n'importe quoi) je crois que c'est ça : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-monter-votre-ordinateur il détaillent comment choisir chaque composant et ensuite comment le monter

samedi 27 juillet 2013

sheppard Messages : 169

ouai mais un I5 de dernière generation avec une carte graphique Nvidia 1,5GO c'Est surement pas si mal? Plus environ 6GO de RAM ou 8 je sais pas encore...

samedi 27 juillet 2013

Page suivante »