vue [WIP] Nouvelle version d'un site internet
Kommunauty
Connexion
Inscription

[WIP] Nouvelle version d'un site internet


Greenz Messages : 163

Salut tout le monde =)

Alors actuellement je bosse sur la nouvelle charte graphique de ce site : Disponible ici

De mon point de vu c'est un site avec une identité très forte et j'ai un peu peur de pas avoir les capacités pour faire mieux. Le webmaster qui m'a demandé son aide a commencé la nouvelle version qui est dispo ici

J'ai moi-même commencé un truc mais bref je suis pas très satisfait c'est moche j'ai pas trop d'idées et je voulais avoir vos avis conseils voir un coup de main pour redonner un coup de neuf à ce site.

Merci

lundi 24 juin 2013 (Dernière édition lundi 24 juin 2013)

Ryu Messages : 1973

Perso je trouve ça déjà trop trop chargé, on remarque plus le décor que les infos. Y'a moyen d'être sobre tout en étant original.

Déjà première grosse erreur selon moi: l'image de bande bleue dans le corps. Un gris très léger à la limite du blanc, voire un dégradé entre ce gris trés léger et du blanc serait plus sympa. Si tu veux vraiment un effet de style en plus, considère des ombres stylisées, faciles à appliquer en CSS3:

Ensuite je suis pas fan du menu multicolore, ça peut être cool pour quelques onglets mais là y'en a trop je trouve. Si c'est vraiment obligé, alors à préférer plutôt des couleurs plus matte, moins vive qui pique les yeux, et un gris très foncé, mais pas noir pour le texte au hover sinon la lisibilité est pas top sur les couleurs trop claires, ou alors effets d'ombres intérieures pour donner un effet gravure, on voit ça souvent ces temps-ci, puis pourquoi pas une transition entre les différents onglets pour ajouter de la fluidité

Après je délimiterais la colonne de droite du reste du corps, par exemple avec un fond pour cette partie (si tu choisis un fond gris très clair pour ton corps) soit un peu plus gris, soit bleu clair, histoire de pas se retrouver avec une trop grosse masse de "la même chose". Tu peux aussi considérer un effet sympa: le grain. C'est très sobre, et ça rend super bien:

Pour les icônes, c'est bien, mais pas un peu trop gros et colorés ? Si tu veux les garder à cette taille, alors centre-les, mets-les en nuances de gris et colorés au hover, c'est toujours sympa aussi. Si tu les veux absolument sur un des côtés, alors je te conseillerais de bien les réduir, je trouve pas vraiment ça beau si ça prend la moitié du corps.

Des boutons au lieu des liens pour inscription/connexion (enfin moi je préfèrerais dans ce cas-ci).

Voilà quelques trucs qui me sont venus en tête tout de suite si tu veux rester dans l'idée d'un design comme celui-là.

lundi 24 juin 2013 (Dernière édition lundi 24 juin 2013)

Greenz Messages : 163

Super merci de tes conseils je vais regarder pour améliorer le truc.

mardi 25 juin 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !