vue Disparition de toutes les préférence/configuration
Kommunauty
Connexion
Inscription

Disparition de toutes les préférence/configuration


Vanyali Messages : 1298

Salut a tous,

Il m'est arrivé quelquechose de vraiment étrange aujourd'hui : après un écran bleu à la reprise de windows 7 (je le met rarement en veille prolongée et une des rare fois que je le fait ça plante :/) j'ai essayé deux fois de le faire reprendre a la reprise et écran bleu donc j'ai décidé de redémarrer sans récupérer les données de démarrage.

mais voilà : petit problème quand je redémarre : toutes mes préférences Windows ont disparues : fond d'écran, son, logiciel, placement du bureau, barre des taches et j'en passe.

de plus j'ai des erreur qui s'affichent quand j'essaye de regarder des vidéo ou que je vais sur des truc flash (ça le fait 3 fois puis ça passe et la même si je tente de mettre en plein écran).

Et puis là j'ai lancé un jeu et il me dis aussi une erreur et quitte.

ça semble le faire un peu aléatoirement vu que peu de choses sont concernées mais je trouve ça vraiment bizarre tout ça donc je voulais demander un avis, si ça vous étais déjà arrivé, cause possible et si vous auriez une solution pour restaurer comme c'était avant (j'ai essayé la restauration système a deux jours plus tôt rien n'a changé).

Je poste surtout parce que c'est très étrange je vais tenter scan complet et autre et je vous tient au courant. si vous avez d'autres informations d'ici là, elle seraient les bienvenues

Voilà a plus

mardi 18 juin 2013 (Dernière édition mardi 18 juin 2013)

Notorius Messages : 589

Plop,

C'est quand tu l'as mis en veille qu'il a planté ou quand tu as voulu le rallumer? Il fait quoi quand tu le redémarres, tu as un menu particulier?

Tu as un CD Windows original?

mardi 18 juin 2013

Vanyali Messages : 1298

C'est quand j'ai fait la reprise windows (donc après la veille) et je dois bien avoir le CD quelquepart mais il faudra que je le retrouve.

pour le menu particulier, forcement qu'il apparait c'est toujours le cas lorsqu'un arrêt fonctionne mal en plus avec les information de veille.

mercredi 19 juin 2013

Notorius Messages : 589
Vanyali :

pour le menu particulier, forcement qu'il apparait c'est toujours le cas lorsqu'un arrêt fonctionne mal en plus avec les information de veille.

J'imagine, mais tu as deux types de menus distincts.

Le premier :

Le deuxième :

Dis moi lequel des deux tu as et s'il s'affiche à chaque démarrage ou non.

Ensuite voilà l'explication de ton problème : Quand Windows se met en veille prolongé, il enregistre une "image" du disque à un instant T (comme si tu faisais un screenshot). Quand Windows redémarre il charge l'image, mais dans ton cas elle a dû être corrompue donc Windows ne peut pas la réutiliser et plante.

La restauration système n'est pas d'un grand secours dans ce cas là puisqu'elle est incapable de régler ce genre de problème.

mercredi 19 juin 2013

Vanyali Messages : 1298

il y a eu le premier mais qu'une seule fois, vu qu'ensuite il n'avais plus de données pour le redémarrage.

Après ça n'explique pas pourquoi toute mes préférences ont disparues :-/ de toute façon j'ai réinstallé windows en remettant tout mes programmes et mes fichier d'utilisateur. pour le moment tout refonctionne j'essaye juste de comprendre la cause et le pourquoi pour pouvoir prévenir ce problème une prochaine fois.

mercredi 19 juin 2013

Notorius Messages : 589

La cause c'est la mise en veille c'est sûr, après qu'est-ce qui a foiré exactement difficile à dire. Les logs d'erreur windows auraient pu t'en apprendre plus sur le problème mais une réinstall ça va toujours plus vite

La prochaine fois si ça t'arrives, penses à utiliser l'outil de redémarrage système comme sur le 1er écran. Peu de gens y pensent mais ça marche dans les 3/4 des cas où Windows ne veut plus démarrer.

Si tu veux pouvoir restaurer un Windows comme neuf après ce genre d'incident, tu peux regarder comment créer une image système avec un utilitaire sous Windows 7.

mercredi 19 juin 2013

Vanyali Messages : 1298

c'est justement ce que j'ai fait et c'est suite à ce redémarrage que j'ai perdu toute mes configurations et que pas mal de programmes plantaient où affichaient des erreurs.

Et pour remettre windows 7 a neuf il suffit de remettre le cd ça garde toute les données et réinstalle windows en conservant l'ancien windows dans windows.old ce qui permet de récupérer par la suite les programmes installés ainsi que document and settings.

mercredi 19 juin 2013 (Dernière édition mercredi 19 juin 2013)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !