vue Quel RAM sa prendrai pour mon vieux Pentium 4? - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

Quel RAM sa prendrai pour mon vieux Pentium 4?


Greenz Messages : 163

Ben la a part changer de carte graphique je vois pas

mardi 18 juin 2013

sheppard Messages : 169

Installer le Patch pourrais surement aider lol avant j'avais pas internet donc pas de Patch maintenant je crois que je pourrai la Downloader...

et réessayer.

mardi 18 juin 2013

Greenz Messages : 163

Ah oui ca peut aider =)

mercredi 19 juin 2013

Notorius Messages : 589

Voilà la config minimum pour pouvoir passer Hellgate :

Config minimum : Windows XP/Vista, PIV 1,8 GHz (2,4 pour Vista), 1 Go de RAM (2 pour Vista), carte graphique 128 Mo avec Pixel Shader 2.0 (GeForce 6200, Radeon 9000 ou supérieure)

Donc plus de RAM t'aidera certainement à moins laguer, le processeur peut quand même être à l'origine du bridage des performances. La carte graphique est quand à elle suffisante normalement.

En revanche comme l'a dit @Greenz, tu as un système 32bits donc tu ne peux pas utiliser plus de 3.25 de RAM (à quelque chose près.).Mais ne t'embêtes pas à changer de système pour autant, 3Go de RAM seront déjà une bonne évolution.

P.S :

Greenz :

Tiens c'est marrant je croyais avoir lu que Minecraft consommait beaucoup de ressources malgré son apparence de jeu des années 90.

Pour avoir testé la version en ligne, je confirme ça rame sec même avec un dual core :O

mercredi 19 juin 2013 (Dernière édition mercredi 19 juin 2013)

sheppard Messages : 169

Non enfaite Minecraft j'ouvre maintenant 5 onglet Firefox!+Skype et je jou en ligne aucun lag mdr et j'ai que 2 Go de RAM avec un vieu Pentium 4...

mercredi 19 juin 2013

Greenz Messages : 163

Bon ben c'est parfait problème résolu alors =)

mercredi 19 juin 2013

sheppard Messages : 169

Non car je recommence deja à lagg en ligne --' mais sinon je pense savoir d'ou sa vien je vais voir avec mon pote qui est technicien...

jeudi 20 juin 2013

Greenz Messages : 163

Bah c'est pas méchant mais tu as un peu insisté avec ta ram alors qu'on est plusieurs a t'avoir dit que c'était pas la solution à tous tes problèmes =)

La tu as eu une installation propre donc normal que ca allait mieux mais au fur et a mesure du temps c'est logique que tu vas avoir de plus en plus de programmes et de processus et que ca va bouffer les capacités de ton ordinateur. D'ici quelques temps la situation sera redevenu comme avant ta réinstallation de windows c'est sûr.

Après le lagg (la latence donc) peut être du a ta connexion ?

jeudi 20 juin 2013 (Dernière édition jeudi 20 juin 2013)

Notorius Messages : 589

Sinon quand tu joues à Minecraft, tu fais un clique droit dans la barre des tâches => "Gestionnaire de tâches" pour voir la charge du processeur et de la RAM.

Je suis prêt à parier que tu verra le processeur à 100% quand tu regardera

jeudi 20 juin 2013

sheppard Messages : 169
Greenz :

Après le lagg (la latence donc) peut être du a ta connexion ?

Non ma connex tourne à 20MB/sec

vendredi 21 juin 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !