vue HELP remplacer un movieclip par un autre
Kommunauty
Connexion
Inscription

HELP remplacer un movieclip par un autre


lilialolita Messages : 7

bsr à tous

bon voilà,comme l'indique le titre du post j'essaye de remplacer un movieclip avec un autre mais jn'arrive pas à obtenir le résultat que je veut..je m'explique un peu, j'ai deux movieclip monclip1 et monclip2, je créer dynamiquement le premier(sachant kil existe au préalable dans la bibliothèque) ensuite je le fait jouer, et apr fait apparaitre monclip2 (initialement invisible)...ça c'est ce que je veut obtenir, voilà ce que je met comme code

_root.attachMovie("monclip1", "instance", this.getNextHighestDepth(), {_x:100, _y:100});

instance.gotoAndPlay(1);

monclip2._visible=true;

le hic, c'est que monclip2 s'affiche avant que l'animation de l'occurrence monclip1 ne soit lue toute entière. donc vous l'avez compris j'aimerais que monclip2 ne s'affiche qu'apr la lecture de l'animation de monclip1 mais je ne sais pas comment faire!!! des idées svp, c'est peut être évident mais je ss débutante et à court d'idées ....some help plz plz plz  :unsure:

mercredi 19 mai 2010

kenshiken Messages : 159

c'est du flash.?

jeudi 20 mai 2010

lilialolita Messages : 7

oui j'utilise flash cs3

jeudi 20 mai 2010

kenshiken Messages : 159

alors si j'ai bien compris tu veux enchainer des movies clips de manière séquentielle en ligne de commande. c'est bien sa.

ET la t'utilise A.S 2.0 ou le 3.0 ?

vue tes code je dirais que c'est du AS 2.0

jeudi 20 mai 2010

lilialolita Messages : 7

oui effectivement c'est du as2, au fait j'essaye de remplacer monclip1 par monclip2 mais de façon à ce que monclip2 ne soit visible qu'apr la lecture de l'animation de monclip1, voilà avec le code que j'ai donné dessus ça ne fonctionne ps, monclip2 s'affiche alors que monclip1 est toujours en lecture  :unsure:

une idée!!

jeudi 20 mai 2010

Ev Messages : 2173

Attends le professionel du flash Dawlin, il y a de grande chance qu'il trouve une solution.

samedi 22 mai 2010

kenshiken Messages : 159

en attendant je te propose 2 solutions :

1) solution du pro se serai que tu met un this.removeMovieClip dans la derniere frame de tes 2 movieClips

ensuite tu met un attachMovie pour le premier

et un enterframe

ah et tu met aussi un _parent.addsecond = true a la derniere frame du premier

dans la timeline superieure tu mets un Enterframe

et un if(addsecond==true){ attachMovie(moon2emeclip)}

voila c une facon de faire

avec des attachmovieetc

sinon ta aussi la methode getCurrentframe TotalFrames

cad

if(monclip.getCurrentFrame==monclip.getTotalframes)

{ passe au pochain clip...}

2) solution nettement moin pro mais qui marche a coup sure et moin compliquer.

utilise des variables dans le movieclip 1 et utilise un {if variable gotoCurrentframe} sa marche a tout les coup mais bon niveau programation c'est assez plat.. =(

samedi 22 mai 2010

lilialolita Messages : 7

slt,

en premier lieu jvoudrais te remercier d'avoir répondu et proposer ces solutions

ben effectivement j'ai procédé comme t'avais dis dans ta première proposition avec un petit détail qui diffère, au fait j'ai pas besoin d'attacher mon second movieclip parce qu'il existe déjà sur la scène je cherche à le cacher juste le temps que l'animation de monclip1 soit lue en entier et le faire réapparaitre après donc j'ai mis dans la dernière frame de monclip1

_parent.monclip1._visible=true;

this.removeMovieClip();

et ça donne l'effet souhaité

lundi 24 mai 2010

lilialolita Messages : 7

je me relis, c'est plutôt

_parent.monclip2._visible=true;

this.removeMovieClip();

voilà

lundi 24 mai 2010

kenshiken Messages : 159

lol

ta réusssi a le faire alors...

ben met le ptit .fla en ligne alors pour quelqu'un d'autre ppuisse en profiter...

lundi 24 mai 2010

Page suivante »