vue Formulaire de parrainage par mail
Kommunauty
Connexion
Inscription

Formulaire de parrainage par mail


CrazyVogue Messages : 10

Bonsoirs ,

Je suis entrain de monter un site mais je suis très nul en php. Je voudrait avoirs sur le site un système pour passez a une autre page il faut mettre cinq mail de c'est contact ( dans les mail il y a l'adresse du site ).

Voila je sais pas du tout comment faire .

mardi 11 mai 2010

Lyw Messages : 127

En gros une redirection autorisée grâce à l'insertion de 5 mails différent? Style facebook?

mercredi 12 mai 2010

CrazyVogue Messages : 10

Oui Voila

En gros on est sur un page , on rentre 5 adresse e-mail ( qui envoie un mail a c'est personne avec lien du site) et en cliquant sur "envoyer" cela donne accès à une autre page.

mercredi 12 mai 2010

SiMax Messages : 7572

Salut !

Tu fais un formulaire tout simple avec 5 champs de texte et qui pointe sur la page de destination. Sur cette page de destination, tu traites le formulaire, t'envoies les mails et ensuite tu affiches la page si tout est ok, sinon, tu renvoies l'utilisateur à la page précédente.

jeudi 13 mai 2010

CrazyVogue Messages : 10

Voila c'est ca mes je ne c'est pas du tout comment programmer tout ca

jeudi 27 mai 2010

CrazyVogue Messages : 10

En faisant des recherches sur Google j'ai trouvé ce script mes je ne c'est pas du tout comment le faire fonctionner

HELP ME  :!:

<font color="#FFFFFF">
<?php
 
if(isset($_POST&#91;'DoIt'&#93;))
{
  $cnx = mysql_connect("localhost","root","") or die( mysql_error() ) ;
mysql_select_db("inscriptions");


 
$msg_erreur = "Erreur&#46; Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis &#58;<br/><br/>";

    /*Controle des champs obligatoires*/
if (empty($_POST&#91;'email'&#93;))
$erreur &#46;= "Votre e-Mail<br/>";
if (empty($_POST&#91;'nom'&#93;))
$erreur &#46;= "Votre nom<br/>";
if (empty($_POST&#91;'prenom'&#93;))
$erreur &#46;= "Votre prenom<br/>";
if (empty($_POST&#91;'codepostal'&#93;))
$erreur &#46;= "Votre code postal<br/>";
if (empty($_POST&#91;'ville'&#93;))
$erreur &#46;= "Votre ville<br/>";
if (empty($_POST&#91;'datedenaissance'&#93;))
$erreur &#46;= "Votre Date de naissance<br/>";

if (isset($erreur))
{
  echo $msg_erreur&#46;""&#46;$erreur;
 
}
else
{
  foreach($_POST as $index => $valeur)
{
$_POST&#91;$index&#93; = mysql_real_escape_string(trim($valeur));
}

  $email = $_POST&#91;'email'&#93;;
$nom = $_POST&#91;'nom'&#93;;
$prenom = $_POST&#91;'prenom'&#93;;
$civilite = $_POST&#91;'choix'&#93;;
$codepostal = $_POST&#91;'codepostal'&#93;;
$ville = $_POST&#91;'ville'&#93;;
$datedenaissance = $_POST&#91;'datedenaissance'&#93;;
$filleule1 = $_POST&#91;'filleule1'&#93;;
$filleule2 = $_POST&#91;'filleule2'&#93;;
$filleule3 = $_POST&#91;'filleule3'&#93;;

$regexemail = "/^&#91;-+&#46;w&#93;{1,64}@&#91;-&#46;w&#93;{1,64}&#46;&#91;-&#46;w&#93;{2,6}$/i";
$regexcodepostal = "#^&#91;0-9&#93;{5}$#";

$sql = "INSERT INTO formulaire (email, nom, prenom, civilite, codepostal, ville, datedenaissance, filleule1, filleule2, filleule3) VALUES ('$email', '$nom', '$prenom', '$civilite', '$codepostal', '$ville', '$datedenaissance', '$filleule1', '$filleule2', '$filleule3')";

if (!preg_match($regexemail,$email))
{
       echo "L'adresse E-mail n'est pas valide";
}
elseif (!preg_match($regexcodepostal,$codepostal))
{
echo "Veuillez saisir un code postal valide";
}
elseif(!preg_match('~^(d{2})(&#91;/-&#93;)(d{2})2(d{4})$~D', $datedenaissance, $m) && !checkdate($m&#91;3&#93;, $m&#91;1&#93;, $m&#91;4&#93;))
 
{
echo "Date de naissance non valide";
}
else
{
$res = mysql_query($sql) or die('Erreur'&#46; mysql_error());

$OK="ok";
?>
<h3 align="center">Votre inscription a réussie ! Bienvenue <?php echo $_POST&#91;'prenom'&#93;; ?> <?php echo $_POST&#91;'nom'&#93;; ?> sur notre site</h3>
<?php
}
if(isset($_POST&#91;'annuler'&#93;))
{
$_POST&#91;'email'&#93; = NULL;
$_POST&#91;'nom'&#93; = NULL;
$_POST&#91;'prenom'&#93; = NULL;
$_POST&#91;'codepostal'&#93; = NULL;
$_POST&#91;'ville'&#93; = NULL;
$_POST&#91;'datedenaissance'&#93; = NULL;
$_POST&#91;'filleule1'&#93; = NULL;
$_POST&#91;'filleule2'&#93; = NULL;
$_POST&#91;'filleule3'&#93; = NULL;
}
 
mysql_close();
}
}
?>
</font>
  <?php
if(!isset($OK) || $OK!="ok"){
?>
<font color="#FFFFFF">
<fieldset><legend><u>Formulaire d'inscription</u> &#58;</legend>
 <form action="<?php $_SEREVR&#91;'PHP_SELF'&#93; ?>" method="post"/>
 <label for="email">Votre e-mail* &#58;</label><input type="text" name="email" value="<?php if(isset($_POST&#91;'email'&#93;)) echo $_POST&#91;'email'&#93;;?>" id="email"/><br />
 <label for="nom">Nom* &#58;</label><input type="text" name="nom" value="<?php if(isset($_POST&#91;'nom'&#93;)) echo $_POST&#91;'nom'&#93;;?>" id="nom"/><br />
 <label for="prenom">Prénom* &#58;</label><input type="text" name="prenom" value="<?php if(isset($_POST&#91;'prenom'&#93;)) echo $_POST&#91;'prenom'&#93;;?>" id="prenom"/><br />
 <label for="civilite">Civilité &#58;</label><select name="choix" id="civilite">
<option name="choix" value="Mr">Mr</option>
<option name="choix" value="Mme">Mme</option>
<option name="choix "value="Mlle">Mlle</option>
</select><br />
 <label for="codepostal">Code Postal* &#58;</label><input type="text" name="codepostal" size="5" value="<?php if(isset($_POST&#91;'codepostal'&#93;)) echo $_POST&#91;'codepostal'&#93;;?>" id="codepostal"/><br />
 <label for="ville">VIlle* &#58;</label><input type="text" name="ville" value="<?php if(isset($_POST&#91;'ville'&#93;)) echo $_POST&#91;'ville'&#93;;?>" id="ville"/><br />
 <label for="datedenaissance">Date de Naissance* &#58;</label><input type="text" name="datedenaissance" value="<?php if(isset($_POST&#91;'datedenaissance'&#93;)) echo $_POST&#91;'datedenaissance'&#93;;?>" id="datedenaissance"/><br />
<label for="formatdate">jj/mm/aaaa</label><br /><br />
<hr />
<legend><u>Parrainage</u> &#58;</legend><br /><br />
<label for="filleule1">Filleule 1 &#58;</label><input type="text" name="filleule1" value="<?php if(isset($_POST&#91;'filleule1'&#93;)) echo $_POST&#91;'filleule1'&#93;;?>" id="filleule1"/><br />
<label for="filleule2">Filleule 2 &#58;</label><input type="text" name="filleule2" value="<?php if(isset($_POST&#91;'filleule2'&#93;)) echo $_POST&#91;'filleule2'&#93;;?>" id="filleule2"/><br />
<label for="filleule3">Filleule 3 &#58;</label><input type="text" name="filleule3" value="<?php if(isset($_POST&#91;'filleule3'&#93;)) echo $_POST&#91;'filleule3'&#93;;?>" id="filleule3"/><br /><br />
<label for="newsletters">Je m'inscris à la newsletter &#58;</label><input type="radio" name="choix" value="Oui" id="choixoui"/><font size="-2">Oui</font>
<input type="radio" name="choix" value="Non" id="choixnon"/><font size="-2">Non</font><br /><br /><br />
<input type="reset" name="annuler" value="réinitialiser" id="boutonreset"/>
<input type="submit" name="DoIt" id="boutonenvoie" />
</fieldset><br /><br /><br /><br />
</form>
</font>
<?php
}
?>
vendredi 4 juin 2010

Energyz Messages : 85

Bonjour, de passage sur Kommunauty

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais je vais t'aider un petit peu.

On va premièrement créer, par exemple, la page "index.html".

Dans celle-ci, tu vas créer ton formulaire avec 5 champs de texte. Je ne suis pas là pour te le faire,

mais comme c'est du html.. Enfin bref, voila :

<input type="text" name="email1" />

Entre les balises de ton formulaire, tu vas mettre 5 fois le petit code du dessus, en modifiant

le "name="email1" par name="email2" etc..

Disons que l'action du formulaire, sera de transmettre les données vers la page "envoi.php" que l'on va créer.

Dans cette page, on va récupérer les données transmises

depuis la page index.html dans des variables.

Après, à toi de mettre en forme le contenu du message qui sera envoyé, en y incluant

les variables que tu aura faites.

Pour l'envoi du courriel en php, va voir ici:

http&#58;//www&#46;vulgarisation-informatique&#46;com/mail&#46;php

Je trouve que c'est très bien expliqué sur le lien que je t'ai donné

jeudi 29 juillet 2010

Dawlin Messages : 3381

Merci Energyz, et rebonjour

dimanche 1 aout 2010

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !