vue Installez Linux (Ubuntu) sur Vista : problème - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Installez Linux (Ubuntu) sur Vista : problème


Ev Messages : 2173

Caramba. Je te propose qu'on vois ça avec paul lundi, parceque moi j'ai pas de problème de partition du fait d'avoir2 disques dur

dimanche 9 mai 2010

Ancienasgard Messages : 333

Grub t affiche quoi comme numéro d erreur ? As-tu vérifié via live cd que le fichier txt de config est correct (on ne sait jamais tant il tente de lire une partition qui n’existe pas.

dimanche 9 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

Il m'affiche uniquement :

error : no such partition.

grub rescue>

dimanche 9 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

PROBLEME RESOLU

Depuis hier !!

Problème :

Après l'installation de Ubuntu sur un PC portable (Packard Bell) avec cohabitation de Windows Vista. Vista ne voulait plus fonctionner !

Solution :

Après quelques recherches, maintes tentatives avec votre aide et sans... je croyais que je pouvais ramener mon ordi chez le vendeur... MAIS j'ai trouver la solution :

bootrec/Fixmbr

Tapez ceci dans l'invite de commande de Vista... En lançant Vista via grub...

Après Vista s'est reconfiguré : création d'une session... et maintenant ça marche, la preuve j'écris c'est phrase avec mon ordi... Donc je tiens juste à préciser qu'actuellement j'ai enlever Linux de mon ordi et je suis sous Vista !

/! Mise en garde :

Si comme moi vous voulez tentez l'aventure linuxienne et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre commencez par deux chose :

-la première trouver un ou plusieurs tutoriels qui explique comment installer linux

-la seconde avant de faire quoique ce soit LISEZ bien le tuto du début jusqu'à la fin (même si vous avez hâte... comme moi ). NE FAITES RIEN LISEZ ET SOYEZ SUR DU RESULTAT !

Après si vous souhaitez l'installez un autre conseil serait de FAIRE UNE COPIE DE VOS DOCUMENTS PRÉCIEUX... car sachez que j'ai perdu tout mes fichiers. Je n'avais fais aucune sauvegarde dans l'ignorance d'une éventuelle erreur... Mes MP3, d'autres fichiers tout autant important disparu... Mais je vois les choses du bon côté (bien que je suis un peu déçu) c'est que j'ai fais de la place sur mon ordi et donc que les fichiers qui dormaient sur mon ordi sont supprimé. Donc tout ce que je dis c'est "l'expérience" qui parle.

Ignorer pas cela ça peut servir ! (croyez moi)

dimanche 23 mai 2010

Ev Messages : 2173

Merci je testerai cette soluce pour voir si vista marche chez moi ça supprime linux ou ?

dimanche 23 mai 2010

kenshiken Messages : 159

c'est dommage j'étais pas la sinon je t'aurai donner la solution. bon pour cex qui ont peur d'avoir se type de problems veillez vous documentez sur le mbr, grub et les images hériter de windows.Une fois que c'est fait vous aurez plus d'ennuit avec les installations dual boot windows/linux...

P.S: mbr est aussi connue comme le master boot record ou zone d'amorçage

dimanche 23 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94
Ev :

ça supprime linux ou ?

Je sais pas si je peux parler de suppression mais se que je sais c'est qu'aux démarrage ça ma lancé Vista, sans passé par grub dû au bootrec/Fixmbr, et la partition de linux (+ swap) n'avait pas été supprimer (je l'ai bien-sûr supprimer via Vista).

Donc supprimer non mais impossible de booter sur ubuntu... j'aurai sûrement pu garder la partition mais je suis un peu dégouter d'avoir tout perdu mais au moins j'apprends donc je garde le sourire !

dimanche 23 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94
MarshalCaine :

PROBLEME RESOLU

Depuis hier !!

Problème :

Après l'installation de Ubuntu sur un PC portable (Packard Bell) avec cohabitation de Windows Vista. Vista ne voulait plus fonctionner !

Solution :

Après quelques recherches, maintes tentatives avec votre aide et sans... je croyais que je pouvais ramener mon ordi chez le vendeur... MAIS j'ai trouver la solution :

bootrec/Fixmbr

Tapez ceci dans l'invite de commande de Vista... En lançant Vista via grub...

Après Vista s'est reconfiguré : création d'une session... et maintenant ça marche, la preuve j'écris c'est phrase avec mon ordi... Donc je tiens juste à préciser qu'actuellement j'ai enlever Linux de mon ordi et je suis sous Vista !

/! Mise en garde :

Si comme moi vous voulez tentez l'aventure linuxienne et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre commencez par deux chose :

-la première trouver un ou plusieurs tutoriels qui explique comment installer linux

-la seconde avant de faire quoique ce soit LISEZ bien le tuto du début jusqu'à la fin (même si vous avez hâte... comme moi ). NE FAITES RIEN LISEZ ET SOYEZ SUR DU RESULTAT !

Après si vous souhaitez l'installez un autre conseil serait de FAIRE UNE COPIE DE VOS DOCUMENTS PRÉCIEUX... car sachez que j'ai perdu tout mes fichiers. Je n'avais fais aucune sauvegarde dans l'ignorance d'une éventuelle erreur... Mes MP3, d'autres fichiers tout autant important disparu... Mais je vois les choses du bon côté (bien que je suis un peu déçu) c'est que j'ai fais de la place sur mon ordi et donc que les fichiers qui dormaient sur mon ordi sont supprimé. Donc tout ce que je dis c'est "l'expérience" qui parle.

Ignorer pas cela ça peut servir ! (croyez moi)

PS : certains passage son un peu flou probablement dans la solution, c'est juste que j'ai volontairement omis quelques détails...

dimanche 23 mai 2010

kenshiken Messages : 159

bon je t'explique les bases pour quoi sa a beuger.voila lorsque t'intalle un OS c-a-d un system d'exploitation. Il se trouve que le os vas aller s'installer un petit truc dans le mbr du disque dure pour qu'il puisse se lance. Alors pour les noobies le mbr est juste une petite partie du disque dire qui fait a peu pres 512 octets en taille et il est responsable pour l'amorçage des OS. Il faut savoir qu'il contient aussi la table des partitions (les 4 partitions primaires) du disque dur.

Bon une fois qu'on décide d'installer un OS sur son pc sa se fait automatiquement et l'utilisateur ne se rend meme pas contre de l'installation. Le gros problems surviennent losqu'on installe les double ou triple boot. c'est générer du au faite que chaque OS va à chaque fois se mettre dans le MBR. qui fait comme MarshalCaine nous la dit créer des beugs.

Pour éviter tout cela il faut partir sur la nature et le comportements des OS. c'est pour sa que j'ai parlé d'image hériter e.g windows xp etc... Dans le cas de MarshalCaine il fallait normalent s'il voulait garder son dual boot reconstruire le grub. ainsi vista aller se lancer apartir du grub.

fin des explications. s'il y a quelqu'un d'autre avec le meme problems ben faite des postes ici..

note que

la restauration du mbr sous windows vista et win 7 peux se fait depuis la console avec la commande bootrec /FixMbr

et sous windows XP depuis la console avec la commande fixmbr

Sous un système GNU/Linux, on sauve le MBR du disque hda à l'aide de la commande dd :

dd if=/dev/hda of=boot.mbr bs=512 count=1

On le restaure de cette manière :

dd if=boot.mbr of=/dev/hda bs=512 count=1

lundi 24 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94
kenshiken :

Pour éviter tout cela il faut partir sur la nature et le comportements des OS. c'est pour sa que j'ai parlé d'image hériter e.g windows xp etc... Dans le cas de MarshalCaine il fallait normalent s'il voulait garder son dual boot reconstruire le grub. ainsi vista aller se lancer apartir du grub.

J'ai pas tout compris là !? Pourquoi fallait t'il que je reconstruise grub ? Alors qu'il marchait très bien, je pouvais lancer Ubuntu

MAIS PAS Vista...

(Oui, t'a peut-être des choses qui t'échappe mais j'ai vécu pas mal de péripéties avec l'installation de Ubuntu)

lundi 24 mai 2010

Page suivante »