vue Installez Linux (Ubuntu) sur Vista : problème - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Installez Linux (Ubuntu) sur Vista : problème


SiMax Messages : 7572

Salut !

Avais-tu partitionné ton disque dur avant d'installer Ubuntu ? Parce que si t'as pas partitionné avant, c'est possible que t'aies installé Ubuntu par dessus Windows

samedi 8 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

Je n'ai pas partitionné mon disque dur avant (et c'est sûrement là l'erreur ...) [j'aurai du lire tout le tuto avant de commencer quoi que s].

samedi 8 mai 2010

SiMax Messages : 7572

Ah effectivement t'aurais du lire là

Est-ce que à partir d'Ubuntu t'as accès à tes fichiers de ton Windows ? Genre tes anciennes images et tout ?

samedi 8 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

Non (je ne crois pas) y avoir accès.

Mais ta question c'est partitionné ou défragmenter ? Parce que si c'est partitionné l'installation d'Ubuntu l'a fait.

samedi 8 mai 2010

SiMax Messages : 7572

Partitionner.

Normalement quand tu partitionne, ça formate et ensuite ça fait les partitions. Mais avec Vista tu peux modifier les partitions sans formater. Le problème c'est que Ubuntu n'a peut être pas juste modifié façon vista et à peut être tout formaté avant de créer de nouvelles partitions.

samedi 8 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

Partitionner comme je l'ai dis Ubuntu à dû le faire à l'installation...

Qu'es que je peux faire et pour quels résultats ?

(J'aimerai retrouver Vista... Et après je verrai pour Ubuntu)

samedi 8 mai 2010

SiMax Messages : 7572

J'ai pas trop de connaissances sur Linux.

Mais déjà conseil numéro 1 : ne fais plus rien sans être sûr du résultat.

Ensuite, si tu tiens pas spécialement à ce qu'il y avait sur ton PC, tu peux reformater et ré-installer Windows (si t'as encore le CD).

Sinon au démarrage du PC t'as peut être une option pour choisir l'OS à lancer, mais ça je sais pas comment ça s'active.

Et si vraiment tu tenais à ce qu'il y avait sur ton PC et que tu veux pas prendre plus de risques => Réparateur

samedi 8 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

Le truc c'est que je peux choisir de démarrer mon ordi sur Vista. Sauf que si je le fais, sa me met sur un programme de récupération packarl bell (que j'ai essayé, et qui à échoué du moins Vista ne veut toujours pas se lancer).

samedi 8 mai 2010

Ev Messages : 2173

Oui à cause des deux os tu pas récupérer windows. Mais tu n'a que le choix de la récupération ? Pas une autre options de lacement de vista ?

Tu installe la 9.10 sur la 10.04, sur la partition de la 10.04.

samedi 8 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

J'ai installé Ubuntu 9.10 sur ma partition 10.04... et maintenant quand je démarre mon ordi j'ai mon écran de boot puis ce message :

error : no such partition.

grub rescue :

Et un clavier en QUERTY =(

dimanche 9 mai 2010

Page suivante »