vue Installez Linux (Ubuntu) sur Vista : problème
Kommunauty
Connexion
Inscription

Installez Linux (Ubuntu) sur Vista : problème


MarshalCaine Messages : 94

Bonjour,

Je suis actuellement le tutoriels de m@téo21 sur l'installation de linux et j'ai un petit souci (sur le site du zéro).

Quelques infos utiles :

J'ai téléchargé Ubuntu :

ubuntu-10.04-desktop-i386.iso

Et je l'ai gravé sur un DVD-RW avec Nero.

OS par défaut : Windows Vista

Mémoire vive : 3Go

Disque dur : 220Go

Processeur : 2GHz

Type de système : 32 bits

Marque de mon PC : Packard Bell

J'ai un PC portable

Quand je redémarre mon PC avec le CD dans mon lecteur mon OS par défaut se lance... il ne prend donc pas en compte le CD... Je suis donc allé dans le BIOS mais rien ne change. Pour vous aidez voici une photo de mon BIOS de départ.

Liens vers image de mon BIOS :

<a class="postlink" href="http://www.imagup.com/img/marshal+caine/556830.html" target="_blank">http://www.imagup.com/img/marshal+caine/556830.html</a>

Merci d'avance pour votre aide

PS : N'hésité pas a demandez plus d'informations.

vendredi 7 mai 2010

Ev Messages : 2173

Essaie de mettre ton lecteur cd en première position. Ensuite vérifie l'intégrité de ton fichier .iso : par ici, tu regarde dans le options en bas de pages.

Ensuite je te donnerai quelques conseils pour installer linux : Tu n'es pas forcé de suivre un tutoriel, franchement je m'en sors très biensans en avoir lu . Ensuite Essaie de l'installer sur un second disques durs dans ton pc, ça évite les partitions et le mixe des OS; Mais si tu ne peut pas, ya un super système de partitionnement à l'installation.

Je vois que tu prends Ubuntu 10.04. Je te demanderai juste quel est ta carte graphique, car ya un petit bug avec certaines

( PS : si tu as besoin d'aide plus direct, oublie qu'on est pas mal de linuxiens au lycée )

EDIT : dernièrement, tu veux l'installer DANS Vista ou à côté avec le choix d'OS au démarrage ?

vendredi 7 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

Tout est rentré dans l'ordre... j'ai réussi à le lancer, j'avais foiré dans le gravage =)

Je l'installe sur mon ordi directement. Avec choix de l'OS au démarrage.

Et pour la carte graphique dis moi où je pourrai trouver les infos et je te les donne?

vendredi 7 mai 2010

Ev Messages : 2173

Ok. Donne tes premières impressions d'Ubuntu alors !

Pour la carte graphique sous linux va dans un terminal ( alt+f2, tu tapes gnome-terminal puis dans la console ceci : lspci | grep VGA )

Pour windows : dans le Bureau, clique droit -> propriétés -> paramètres -> avancés -> carte

vendredi 7 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

Ok je te donnerai sa plus tard (pour la carte graphique)...

Premières impressions sympa... le seul problème pour le moment (qui me plaît pas du tout) c'est que Ubuntu marche mais plus Vista

samedi 8 mai 2010

Ev Messages : 2173

HUm détailles comment tu la installé ?

samedi 8 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

Donc j'ai mis mon DVD live...

J'ai fais d'abord une 'exploration' de Ubuntu sans l'installer...

Puis je l'ai installé avec le lien fourni sur le bureau de Ubuntu...

Installation faites sur mon disque dur (où il y avait déjà Vista), grâce au système de partitionnement à l'installation.

Pour ma carte graphique voici le résultat (via le terminal) :

01:00.0 VGA compatible controller : ATI Technologies Inc Device 95c2

samedi 8 mai 2010

Ev Messages : 2173

Le logo au lancement d'ubuntu est pixélisé ou pas ?

Humm Moi aussi depuis l'installation de la 10.04 mon vista marche plus, mais je n'avais aps fais le rapport parceque mon vista buggeais déjà bien. Essaie d'intaller la version d'ubuntu 9.10, elle est plus stable, et vois ce que ça donne

samedi 8 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

le logo n'est pas pixelisé.

Oui mais j'en fais quoi de la version 10.04 ?

samedi 8 mai 2010

MarshalCaine Messages : 94

J'aimerai savoir se que je peux faire...

Si je désinstalle linux : comment fais-je et quelles sont les risques ? (en tenant compte qu'au moment où je parle je n'ai accès qu'à Ubuntu mais pas à Vista)

Et je vous 'parle' avec un autre ordi que celui où j'ai installé Linux...

Et si je supprime Linux aurai je accès à vista ?

Help me !!

samedi 8 mai 2010

Page suivante »