vue [Débat] Chrome ou Firefox? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

[Débat] Chrome ou Firefox?


Imbaron Messages : 242

C'est pas simplement une histoire de vitesse d'affichage des page web pour ma part; mais surtout le design du logiciel et ce qu'il propose.

dimanche 23 mai 2010

kenshiken Messages : 159

hmmm ouais. ben c'est comme les téléphones portables il y a plein truc dessus mais moi je l'utilise que pour appeler et quelque sms par ans.

dimanche 23 mai 2010

Imbaron Messages : 242

Exactement; il on oublier la base d'un téléphone...

dimanche 23 mai 2010

Alexou Messages : 2506

Non mais c'est sur que quand on a 10 Méga y a pas de différence, mais moi qui est du 2Méga je peut vous dire que sur des sites "lourds" comme Facebook, Youtube, Deezer, et Kommunauty, c'est beaucoup plus rapide (oui Kommunauty lagg à mort avec IE chez moi)

Et quand je ferme plusieurs onglets et que je veux tout rouvrir d'un coup Chrome est plus rapide.

Mais là où je vois une bonne différence hormis sur Kommunauty, c'est sur ma boite Hotmail, c'est nettement plus rapide avec Chrome.

Mais ce qui fais que je préfère Chrome à IE c'est sa rapidité, mais surtout son design, ses pluggin et son style plus Geek

Pour Firefox, j'hésite encore, quand ej vais sur Facebook, Kommunauty, ou deezer, youtube, bref pour mes recherches je prends Chrome, mais quand j'ai besoin de télécharger des vidéos de Youtube, ou des films, je prends Firefox, car ses pluggin (Download Them All; Download Helper) sont vraiment bien et n'ont aucun n'équivalent sur Chrome.

lundi 24 mai 2010

Anonyme Messages : 0
syloXann :

j'ai fait l'expérience des deux navigateurs, Firefox 3.5.5 et google chrome 3.0.1..

S'il est vrai que Chrome possède une rapidité d'exécution exemplaire, On sent que Firefox devient un sacré poids lourd au démarrage assez lent certes, mais les différentes pages s'affichent dans un temps correct. Tout dépend en fait de la customisation de Firefox qui peut sacrément le ralentir au démarrage.

L'intégration à l'environnement graphique ; Là, Google a encore fait fort. l'aspect est très sobre, sans fioriture, et pas besoin de thème pour qu'il sa fasse discret sous Windows. Firefox est plus rudimentaire et les différentes barres d'outil peuvent "faire fouilli" pour ceux qui veulent de la simplicité. N'empêche que Firefox propose une quantité astronomique de thèmes ou extensions pour customiser cette apparence, et croyez-moi, il est parfois difficile d'en choisir un, tant le choix est riche et immense.

La première différence se situe donc sur l'apparence, Chrome ne demande rien de plus alors que Firefox devra être customisé pour arriver à niveau.

Par contre, sous le capot, on change de registre ! Si les problèmes liés à la version bêta de chrome ont été corrigés, sinon améliorés, d'autres gros bugs persistent. Et surtout, cette histoire de "super cookie" impossible à virer peut faire peur à l'heure où la confidentialité sur internet est une préoccupation générale. Il ne faut pas se leurrer, Chrome est fait par Google et on sais tous que Google a beau être ton ami, il n'en reste pas moins un véritable junkie de l'info personnelle !! (à approfondir, il y a peut-être changement depuis)

En comparaison avec un Firefox toujours aussi célèbre question sécurité, je crois qu'il n'y a pas à chercher plus loin.

Pour résumer, on pourrait dire que Chrome propose une navigation "efficace" (rapidité, facilité d'accès aux pages perso...) et Firefox conserve une navigation "sûre" (sécurité, confidentialité) sans oublier un gros +1 pour la customisation de Firefox

samedi 29 mai 2010

Anonyme Messages : 0

ps: j'ai du 512Mb donc !!!

samedi 29 mai 2010

Imbaron Messages : 242
sonidav :

ps: j'ai du 512Mb donc !!!

C'est tous ?!

Tu habite ou ? Car c'est vraiment peu...

mercredi 2 juin 2010

Anonyme Messages : 0

en bretagne

a 7km de l'antenne

mais dans 12 mois j'aurai 100MB (il parait)

mercredi 2 juin 2010

Azura Messages : 224

Allez, j'installe Chrome maintenant, en tant que pro-firefox je vais pouvoir me faire un avis décisif.

jeudi 10 juin 2010

Imbaron Messages : 242

J'était only FireFox avant; mais je préfère de loin Chrome =)

samedi 12 juin 2010

Page suivante »