vue Les tutoriels avec des sous-catégories
Kommunauty
Connexion
Inscription

Les tutoriels avec des sous-catégories


Dawlin Messages : 3381

Salut,

Si vous regardez dans la section tutoriels, et par exemple la catégorie "programmation", vous vous rendrez compte qu'avec le changements apportés par SiMax pour la v3 ça ne marche pas, mais surtout que c'est un peu le bazar : un peu de Blender par-ci, de PhP par-là, de bidouillage de serveur de-ci, de XNova de-là, un de peu de LISP() en haut, de Delphi en bas, du Fortran sur le côté, et une belle ceinture de xHTML/CSS sur le tout (j'exagère mais c'est pour l'histoire).

Bref, je suis un NooB (c'est pour l'histoire) et je veux apprendre la programmation, je vais sur Kommunauty parce que ça devient le meilleur site de tutoriel du monde francophone (si, si, le site du zéro va se rhabiller  !! Je déconne, c'est pour l'histoire) et je veux débuter... par exemple... le PhP (en l'occurrence les cours de PhP pour débutant, ça n'existe pas encore chez nous, mais c'est pour l'histoire). Je vais donc dans programmation, et parmi les à ce jour 133 tutoriels du site, je n'arrive pas à cerner ce que je veux, les 3 tutoriels PhP...

Donc, moi Dawlin, grand manitou suprême, chef de la cour d'administration de kommunauty, chanoine des tutoriels, grand dieu de la programmation, etc... (je rigole c'est pour l'histoire) je décrète qu'il faut des sous-catégories pour les tutoriels, parce que le nombre fait que cela devient impossible de rechercher ce que l'on veut.

Donc faire des sous-catégories type "langages de programmation" dans programmation, type "Pixel art / Photoshop / Montage Vidéo" dans Design, type ...

Alors, SiMaxmon, à toi de jouer !

dimanche 25 avril 2010

Ev Messages : 2173

Je kifffe grave la mise en forme surtout mon pti Simaxmon. Alors à toi de jouer

dimanche 25 avril 2010

SiMax Messages : 7572

Oui oui y'a quelques bugs pour le moment, le temps de faire les petits changements Les bugs sont réglés d'ailleurs pour ça.

Pour les sous-catégories pourquoi pas. Il faudrait voir quelles sous-catégories mettre par contre. Pour m'aider, si vous pouviez faire une zolie ptite liste

lundi 26 avril 2010

Dawlin Messages : 3381

Liste des catégories déjà existantes, et des propositions de sous-catégories, par DAWLIN THE GREAT MODERATOR XD LOL PTDR KILL THe KEVIN SAVE THE WORLD

  • Programmation :

    • (x)HTML/CSS/PhP/MySQL

    • Divers

    • XNova

    • Adobe Flash (pour le coup en faire une sous-catégorie de programmation)

  • Design / Graphisme :

    • Adobe Photoshop

    • Gimp

    • Animation

    • Divers

  • Flash : (pour le coup en faire une sous-catégorie de programmation)

  • Logiciels :

    • Musique

    • jeux Vidéos

    • Utilitaires (bureautique, navigateurs)

    • Divers

  • Internet :

    Pas de sous-catégorie

  • Matériels Info :

    • Linux (à propos de)

    • Windows (à propos de)

    • Ordinateurs

    • Autres plateforme

J'ajoute que cette liste est bien sûr sujette à moult modifications, et que je vous encourage vous-même à participer à son amélioration.

Salutation

mardi 27 avril 2010 (Dernière édition dimanche 31 octobre 2010)

Ev Messages : 2173

Souper ma chewie juste on a des tutos linux ?

mardi 27 avril 2010

Dawlin Messages : 3381

Evmon, à toi de jouer !

Nan mais c'est par opposition à Vindov, mais sinon on peut faire juste une rubrique windows et une rubrique "autres OS"

mardi 27 avril 2010

SiMax Messages : 7572

Cool comme liste !

Je dirais, les logiciels, pourquoi pas les virer et tout mettre dans la logithèque ? Parce que si on regarde tout ce qui est actuellement dans logiciels, on peut mettre quelques articles dans "Matériel" et le reste dans "web".

Sinon oui, ajouter l'ami Linux. Peut-être modifier aussi le nom de la catégorie "matériel informatique" en "Hardware", c'est peut être plus adapté et "à la mode".

Dans le design, je pense pas qu'il soit nécessaire de faire trop de sous-catégories. La plupart des tutoriels de graphisme sont soit très généraux (style "comment bien utiliser les polices") ou précis sur photoshop.

mardi 27 avril 2010

Alexou Messages : 2506
SiMax :

Cool comme liste !

Ouai j'avoue bien faîtes

SiMax :

Je dirais, les logiciels, pourquoi pas les virer et tout mettre dans la logithèque ? Parce que si on regarde tout ce qui est actuellement dans logiciels, on peut mettre quelques articles dans "Matériel" et le reste dans "web".

Je suis également de cette avis

SiMax :

Dans le design, je pense pas qu'il soit nécessaire de faire trop de sous-catégories. La plupart des tutoriels de graphisme sont soit très généraux (style "comment bien utiliser les polices") ou précis sur photoshop.

Là par contre, je suis pas de ton avis J'aurais plus vu de laisser comme Dawlin l'a fais.

Pour le Flash, on pourrait rajouter la catégories comme une sous catégories dans "Programmation" comme l'a fais Dawlin (si j'ai bien compris)

Et Internet, on pourrait mettre:

  • Navigateur (même si je sais pas trop si on devrait pas plutôt mettre ça dans Logiciel...)
  • [/*:m:2ui1eics]

  • Site Web (Quoi que, peut-être dans programmation....)
  • [/*:m:2ui1eics]

  • Connexion internet
  • [/*:m:2ui1eics][/list:u:2ui1eics]

    Bon ok en écrivant, je me rend compte que c'est inutile, peut-être à moins qu'un jour on soit débordé, mais peut-être ne rien mettre.

    Programmation, Design et Matériel sont pour moi parfait, rien à dire. Après, si un jour on a trop de tuto sur Photofiltre ou un autre logiciel, un autre sous catégorie pourra toujours être re-créer.

mardi 27 avril 2010

Mizur Messages : 6615

Je fais juste remarquer que c'est une liste du genre qu'elle est complete, mais pas du genre qu'elle est efficace. Enfin... Surtout dans

THE GREAT MODERATOR XD LOL PTDR KILL THe KEVIN SAVE THE WORLD

 :

Design / Graphisme :

* Adobe Photoshop

* Gimp

* Animation

* Divers

On aurait 3 rubriques vides, et "Divers" blindés.

Meme si c'est quand meme un minimum utile puisqu'on voit qu'il n'y a rien dans les trois categories precedentes quoi.

samedi 1 mai 2010

Kana Messages : 844
Dawlin :

Matériels Info :

  • Autres plateforme

  • [/*:m:3awdg05g][/list:u:3awdg05g]

+1

OS X susu

mercredi 26 mai 2010

Page suivante »