vue Soucis de connexion à la base de donnée
Kommunauty
Connexion
Inscription

Soucis de connexion à la base de donnée


Ryu Messages : 1973

Salut à tous !

Alors je demande pas souvent d'aide, mais là ça fait un peu 48h que je galère, donc bon... =/

C'est un secret pour personne: je suis une véritable buse en PHP, du coup pour le site que j'suis en train de monter, je me tourne vers Joomla! qui est, à mon sens, le meilleur CMS ever. Bref, donc je fais tout bien, le site est cool, je décide de le migrer sur le serveur.

Tout fonctionne, sauf pour le login partie frontend: Ça charge dans le vide avant de me retourner l'erreur "Error establishing database connection". Le truc bien chiant c'est que mes infos de connexion à la BDD sont correctes, étant donné que je peux accéder au site et me connecter à l'admin sans soucis. Petite précision: quand j'reviens sur l'accueil après cette erreur, je suis connecté, comme par enchantement.

Quelqu'un aurait une petite idée d'où ça pourrait coincer ? Mes tables, préfix ? =/

mercredi 29 mai 2013

Homer Messages : 1925

Pour te connecté à l'admin c'est aussi via la BDD ?

c'est soit y'a une erreur de code qui te donne les droits alors que la connexion n'a pas pu avoir lieu, soit il t'affiche l'erreur parcequ'il attend un retour de la connexion bdd ou une erreur de code à ce niveau là.

Si tu pouvais donner les quelques lignes de cette partie sa pourrait aider

mercredi 29 mai 2013

Ryu Messages : 1973

En soi c'est juste un Joomla transféré d'un serveur à un autre et il ne devrait y avoir que le fichier de config à modifier. J'ai tout vérifié, et revérifié, rien ne semble incorrect... Je vais faire un test sur un autre hébergeur pour voir ce que ça donne.

jeudi 30 mai 2013

Homer Messages : 1925

heu, y'a pas un fichier de config pour la bdd ? avec l'adresse, le port, le nom de la bdd ou autre ? sa me semble bizarre qu'il n'y ai rien.

jeudi 30 mai 2013

Ryu Messages : 1973

En soi c'est juste un Joomla transféré d'un serveur à un autre et il ne devrait y avoir que le fichier de config à modifier. J'ai tout vérifié, et revérifié, rien ne semble incorrect...

jeudi 30 mai 2013

Homer Messages : 1925

même serveur ? même base ?

jeudi 30 mai 2013

Ryu Messages : 1973

Non en gros j'ai un serveur dédié qu'on partage avec un ami, là où je fais toutes mes ptites bidouilles, mes tests etc... Là pour le coup je monte un site type communauté sous Joomla! 2.5.11 pour des ados. Bref, je décide de faire une backup grâce à une extension prévue à cet effet, je réinstalle sur le nouveau serveur, je modifie TOUT ce qui doit être modifié pour correspondre à la nouvelle DB/nouvel espace web.

(ce n'est pas un soucis avec l'extension chargée de la backup non plus car j'ai réessayé une migration à la main, donc copie des fichiers et importation de la DB exportée via phpMyAdmin)

J'ai contacté l'hébergeur des personnes à qui est destiné le site, en l'occurence PlanetHoster qui me dit que le problème ne vient pas de chez eux. Donc là en gros je vais me trouver un ptit hébergeur gratuit pour faire un test autre que sur mon serveur et le leur. Si ça fonctionne avec la même manière de migrer le site que sur leur serveur, ça veut dire que ce sera un problème lié à PlanetHoster et je serai fixé.

Mais sinon en gros, y'a vraiment rien à changer à part:

  • Utilisateur DB
  • Nom DB
  • Pass DB
  • Host DB
  • Chemin du répertoire "log"
  • Chemin du répertoire "tmp"

Je suis pas doué en php, ça veut pas dire que j'suis un total newbie non plus, j'ai appris, je connais les bases, je sais lire le code et le comprendre. Ça fait des années que j'utilise Joomla! aussi et en général, d'autres scripts.

Mais en gros le fichier de config ressemble à ça:

<?php
class JConfig {
public $offline = '0';
public $offline_message = 'This site is down for maintenance.<br /> Please check back again soon.';
public $sitename = 'Univers-Ados';
public $editor = 'jckeditor';
public $list_limit = '20';
public $access = '1';
public $debug = '0';
public $debug_lang = '0';
public $dbtype = 'mysql';
public $host = 'localhost';
public $user = 'univers6_nathan';
public $password = 'monMotDePass';
public $db = 'univers6_site';
public $dbprefix = 'r3whu_';
public $live_site = 'http://univers-ados.com';
public $secret = 'M5pil6KYz2JwLNjq';
public $gzip = '0';
public $error_reporting = 'default';
public $helpurl = 'http://help.joomla.org/proxy/index.php?option=com_help&keyref=Help{major}{minor}:{keyref}';
public $ftp_host = '';
public $ftp_port = '21';
public $ftp_user = '';
public $ftp_pass = '';
public $ftp_root = '';
public $ftp_enable = '0';
public $offset = 'UTC';
public $offset_user = 'UTC';
public $mailer = 'mail';
public $mailfrom = '*******@gmail.com';
public $fromname = 'Univers-Ados';
public $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
public $smtpauth = '0';
public $smtpuser = '';
public $smtppass = '';
public $smtphost = 'localhost';
public $smtpsecure = 'none';
public $smtpport = '25';
public $caching = '0';
public $cache_handler = 'file';
public $cachetime = '15';
public $MetaDesc = '';
public $MetaKeys = '';
public $MetaTitle = '1';
public $MetaAuthor = '1';
public $sef = '0';
public $sef_rewrite = '0';
public $sef_suffix = '0';
public $unicodeslugs = '0';
public $feed_limit = '10';
public $log_path = '/home/univers6/public_html/log';
public $tmp_path = '/home/univers6/public_html/tmp';
public $lifetime = '400';
public $session_handler = 'database';
public $MetaRights = '';
public $sitename_pagetitles = '0';
public $force_ssl = '0';
public $feed_email = 'author';
public $cookie_domain = '';
public $cookie_path = '';
public $memcache_persist = '1';
public $memcache_compress = '1';
public $memcache_server_host = 'localhost';
public $memcache_server_port = '11211';
public $display_offline_message = '1';
public $robots = '';
public $offline_image = '';
public $captcha = '0';
public $MetaVersion = '0';
public $legacy = '0';
public $xmlrpc_server = '1';
public $debug_db = '0';
}

Petit +: c'est sûr et certain que la DB est connectée au site car sinon rien ne s'afficherait, c'est comme ça que fonctionne Joomla!.

jeudi 30 mai 2013 (Dernière édition jeudi 30 mai 2013)

Homer Messages : 1925

Oki, je comprend mieux

Donc oui, essai sur un autre hébergeur et tu sera fixé ou pas

jeudi 30 mai 2013

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !